Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644587 Salut, la monte origine étant : Avant : 225/45/17 Arrière : 245/40/17 je me demandais si la monte suivante suivante en slick était envisageable et raisonnable : Avant : 20/61/17 Arrière : 24/61/17 Quelqu'un a déjà testé cette monte ou bien une autre monte genre 20/61 ou 24/61 au carré?
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644594 Oui hormis la hauteur ( plus élevée devant ), j ai exactement cette monte en Michelin. Après cela sera pour quelle utilisation?
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644599 piste vu qu'on a pas le droit de rouler en slick sur route ouverte. Je sais qu'en slalom et course de cote ils utilisent du S5B en type de gomme mais là je partirai plutôt sur du S9 histoire de ne pas voir partir les gommes en 1 journée piste. Donc tu utilises du 20/64/17 à l'avant avec des jantes en 7,5 et 24/61/17 à l'arrière avec des jantes en 8,5? Je pensais à ça car avec des jantes en 7,5 devant et 8,5 derrière, monter autre chose ne me parait pas trop adapté (genre carré de 20 ou carré de 24)!
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644612 Sur m3 il faut toujours une monte au carré. Pas de 20 devant et 24 derrière sinon tu seras en sousvirage et c'est frustrant !
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644614 Et bien, je me pose la question vu que BMW a fait homologuer une monte carré sur 3.0 et une monte moins large à l'avant sur 3.2. Je pensais d'ailleurs que ce changement était pour réduire le sous virage. Je ne suis pas expert en châssis mais si tu as une monte carré, tu as plus de grip à l'avant, plus de mal à tourner, donc plus de sous virage. Donc je voudrai bien confronter l'avis de Fouxy32 et de Mike_Er !!! Mike_Er ta voiture sous vire en monte moins large à l'avant ?? D'autres avis??
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644615 tu t’emmêle un peu les pinceaux ... plus c'est large devant plus le train tient .. CQFD moins il sous-vire en slick le survirage est bien dompté , et donc c'est le train avant que l'on risque de perdre ... en plus le fait de monter au carré reduit les couts ...
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644616 Je roule en 24 au carré et si je tourne pas sur les freins elle souvire alors j'imagine même pas avec du 20 devant !
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644630 ok merci pour l'explication !!! Donc BMW a monté moins large à l'avant sur 3.2 pour que la voiture sous vire, j'imagine dans une but de sécurité. Donc vous conseillez une monte carré en 24, bien pris, je suis convaincu ! Par contre dans ce cas des jantes de 7,5 pouces à l'avant ça risque de pas être terrible pour des pneus en 24. Mais après du 24 sur jantes 8,5 pouces à l'avant, ça passe sans arracher les ailes ??? ça risque quand même de dépasser sérieusement. Sinon ya aussi l'option 20/61/17 sur des jantes 7,5 au carré ... c'est clair que je m’emmêle bien les pinceaux !!!
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644632 Le 24 se monte sur du 7.5 au minimum. J'ai des jantes en 8.5 et13 et ca passe sans problème a l'avant. Jai testé il y a 2 ans le 20/61/17 au carré bilan 3s de plus au tour qu'avec les 24/61/17. Peu important en journée club et en plus c'est une monte courante on en trouve facilement et a pas cher.
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644636 Ok Fouxy, j'avais vu que tu avais perdu 3s au tour en 20/61, dans un autre post. Effectivement, c'est plus simple à trouver en 20/61 et ça peut suffire pour du club, donc j'y pense sérieusement, en terme d'usure, des gommes S9 devraient être meilleures que des R888. Merci pour l'info pour le 24 sur jante 8.5 ET13, je me posais la question pour de la jante origine 3.2 7,5 ET41 et donc 7,5 ET41 en 24.
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644638 piste vu qu'on a pas le droit de rouler en slick sur route ouverte. Je sais qu'en slalom et course de cote ils utilisent du S5B en type de gomme mais là je partirai plutôt sur du S9 histoire de ne pas voir partir les gommes en 1 journée piste. Donc tu utilises du 20/64/17 à l'avant avec des jantes en 7,5 et 24/61/17 à l'arrière avec des jantes en 8,5? Je pensais à ça car avec des jantes en 7,5 devant et 8,5 derrière, monter autre chose ne me parait pas trop adapté (genre carré de 20 ou carré de 24)! Cette monte est sur des roues d origine, mais je cherche d autres packs de jantes pour une monte au carré pour la piste. Pour le slalom, les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie, donc pour l instant...
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644652 Moi je roulais en 24 au carré sur les jantes d'origines (7.5 / 8.5), ca fonctionne tres bien.
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644653 Ok donc ça passe sur des jantes d'origine sans frotter. Merci pour l'info!
Posté(e) le 12 juin 201411 a Auteur comment_644859 Et pourtant sur ce sujet, yen a un qui sort que les 24 ne passent pas sur des roues d'origine :
Posté(e) le 14 juin 201411 a comment_644972 Je peux pas te dire mieux, moi sur la mienne 24 au carré sur jantes d'origines :
Posté(e) le 14 juin 201411 a Auteur comment_644993 Je peux pas te dire mieux, moi sur la mienne 24 au carré sur jantes d'origines :20121006_133514.jpg20130116_142729.jpg Bah t'as regardé dans le post dont j'ai mis le lien? Je suppose que la groupeN E36 dont il parle devait être rabaissé puisqu'il dit que ça ne passait pas sans rectifier les ailes. Toi tu étais rabaissé?? Je cite le post "Ce n'est d'ailleurs pas la peine de chercher les tailles maxi en slicks pour vos voitures, le 24 ne passe déjà pas sur une E36 en roues d'origine sans couper le rebord, vu il y a un mois sur une groupe N." Merci
Posté(e) le 14 juin 201411 a comment_645007 Bah t'as regardé dans le post dont j'ai mis le lien? Je suppose que la groupeN E36 dont il parle devait être rabaissé puisqu'il dit que ça ne passait pas sans rectifier les ailes. Toi tu étais rabaissé?? Je cite le post "Ce n'est d'ailleurs pas la peine de chercher les tailles maxi en slicks pour vos voitures, le 24 ne passe déjà pas sur une E36 en roues d'origine sans couper le rebord, vu il y a un mois sur une groupe N." Merci J'avais des bilstein pss9 réglé au plus bas a l'avant
Posté(e) le 14 juin 201411 a Auteur comment_645011 Ben c'est exactement la config que me prépare acs3, pss9 avec coupelles réglables. Donc je te remercie beaucoup pour ta réponse. Tu étais arceauté pour supporter les slicks? T'as changé de caisse??
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