Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645153 Gael ... voiture de course = Arceau ... c'est obligatoire ... sinon tu ne peux pas avoir de passeport technique et donc tu ne peux être accepté en compétition
Posté(e) le 16 juin 201411 a Auteur comment_645173 ça jme doute Jean-Phi, pour ma part je ne veux pas faire de compétition, mais je peux vouloir rouler en slicks. Je me renseigne si des gars ont déjà roulé en slicks sans arceau, je pense surtout à ça pour la longévité des gommes, pas forcément pour attaquer plus fort. Ce que je veux dire, j'ai pas forcément envie de monter un arceau, c'est difficilement réversible comme opération (surtout un soudé). Tu m'as déjà dis qu'il fallait une caisse rigidifiée, donc je suppose que ça veut dire arceau et point barre, si on me dit que les barres anti rappro ne suffisent pas : je peux comprendre. Je cherche juste une solution pour avoir des pneus qui partent pas en lambeaux trop vite, genre des gommes S9. Mais bon si c'est pour tordre la caisse ou bien si vous me dites que je risque le tonneau à cause de l'apport de grip, ben je réfléchirai à la suite à donner à mon projet.
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645179 Tu peux rouler en slicks sans arceau, j'en connais qui roulent comme ca. Beaucoup ont des arceaux 6 points qui ne rigidifient en rien la caisse. (Moi y compris et pas de problème)
Posté(e) le 16 juin 201411 a Auteur comment_645183 OK merci Fouxy, tu as compris où je voulais en venir. Au temps pour moi, Jean-Phi, je n'ai peut-être pas été très clair.
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645197 J'avais des bilstein pss9 réglé au plus bas a l'avant T avais du 24' sur que des roues normalement à l'arrière? Par rapport a l arceau, c est mieux d en avoir un complet pour ta sécurité, mais sur mon ex et l actuelle, c est des cages Wiechers + barres anti roulis + Silentblocs powerflex + barres anti rapprochement av/arr; cela est plus que rigide pour qu elle lève les pattes !!
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645235 T avais du 24' sur que des roues normalement à l'arrière? Par rapport a l arceau, c est mieux d en avoir un complet pour ta sécurité, mais sur mon ex et l actuelle, c est des cages Wiechers + barres anti roulis + Silentblocs powerflex + barres anti rapprochement av/arr; cela est plus que rigide pour qu elle lève les pattes !! Excuse moi mais j'ai pas bien compris ta question.
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645239 c'est du suisse normal ... edit : je suis un peu taquin je sais
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645242 Excuse moi mais j'ai pas bien compris ta question. Les slicks qui sont en 24/ ils sont montés sur les roues d origine qui sont en 8x17 ( prévues pour aller a l arrière avec des pneus de route ) ?
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645266 sur les photos on voit bien que les jantes avant sont en 7.5 , le déport est nettement moins prononcé que sur celles montées à l’arrière . donc pour répondre à ta question , c'est du 24 sur du 7.5 .
Posté(e) le 16 juin 201411 a comment_645294 sur les photos on voit bien que les jantes avant sont en 7.5 , le déport est nettement moins prononcé que sur celles montées à l’arrière . donc pour répondre à ta question , c'est du 24 sur du 7.5 . Merci beaucoup
Posté(e) le 17 juin 201411 a Auteur comment_645333 Des 20/61/17 ça se trouve apparemment. pour des 24 ... ça risque d'être plus dur à dégoter !!! Comme ça je garde les r888 en gomme pluie (bien qu'ils devraient être retaillés) car j'ai été agréablement surpris du comportement sous la pluie !!!
Posté(e) le 20 juin 201411 a comment_645910 Je roule aussi en 24 devant /derrière Slick Une fois goûte à cette monte difficile de redescendre !!! Par contre moi ma caisse a bougé un peu ... J ai du jouai de la soudure Elle c est fissuré en plein milieu caisse ! Niveau des sièges arrière en plein millieux assez blizzard
Posté(e) le 20 juin 201411 a Auteur comment_645927 Je roule aussi en 24 devant /derrière Slick Une fois goûte à cette monte difficile de redescendre !!! Par contre moi ma caisse a bougé un peu ... J ai du jouai de la soudure Elle c est fissuré en plein milieu caisse ! Niveau des sièges arrière en plein millieux assez blizzard Ha ben voila qui est intéressant!! Tu avais un arceau soudé avant l'apparition de la fissure ?? Ça aurait été cool que tu nous montres la fissure et la réparation Prochain coup que tu la mets sur le pont prend une photo si tu peux! Merci
Posté(e) le 20 juin 201411 a Auteur comment_645928 et sur M3 E46 vous montez quoi ... Ben ouvre le même topic en section E46, comme ça le jour où j'en aurai une je saurai où trouver l'info
Posté(e) le 21 juin 201411 a comment_645943 Pas d arceaux ! ( moi c est une caisse de 318 avec renfort m/// sur les fixation du train arrière et coupelle av ) On Vera rien du dessou y a réservoir d essence C était pas méchant mais pk a cette endroit la est la question ??
Posté(e) le 21 juin 201411 a Auteur comment_646007 Une caisse de 318 avec renfort ///M : Tu veux dire châssis mtech? Pas sur que ce soit aussi renforcé qu'une M3, mais là je saurai pas dire!!! Et pourquoi à cet endroit, je suppose qu'il y a pas mal de contraintes à cet endroit... En tout cas merci pour la précision.
Posté(e) le 22 juin 201411 a comment_646062 si c'est l'endroit auquel je pense ... les caisse M ont déjà des soudures de renfort que les caisses classiques n'ont pas ...
Posté(e) le 23 juin 201411 a comment_646180 Ah peu être ça alors ça me rassure un peu ! C est au dessu de l arbre de transmition et du réservoir