Posté(e) le 8 avril 200520 a comment_56366 Bonjour à tous, je suis actuellement propriétaire d'une M3 E46 SMGII que j'utilise pour le week end aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le point faible de mon auto se situe au niveau du freinage (effet de vibration, de broutement, et endurance vraiment très limitée). J'ai donc pensé à un kit regroupant: Disques rainurés et percés + plaquettes spéciales + durites aviation. Que me conseillez vous en terme de produits ? prix ? circuit de distribution ?
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56428 Comme l'illustre ReM3, tu n'as pas vraiment d'autre option que de passer par un kit GROS freins pour ta E46 si tu veux pleinement en profiter sur circuit. Donc n'importe quel kit 6 pistons AV fera l'affaire... AP, Stoptech, Movit ou celui que montre ReM3 qui me parait très bien pour le prix! C le SEUL moyen de garder une constance ds le freinage sur circuit... Testé & approuvé par de nombreux potes en Impreza... Du "vrai" frein çà te change la vie! Le reste comme je viens de faire moi (disques, plaquettes & durites en gardant dimensions et étriers origine) çà constitue du paliatif à pas cher... Crois moi que si j'en avais la possibilité financière je passerai de suite à du gros!
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56447 Crois moi que si j'en avais la possibilité financière je passerai de suite à du gros! Hoooo moi aussiii, je bave encore sur le kit gros frein que j'ai vu hier!!
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56480 Pour commencer, il faut que tu te délimites un budget. En fonction de ce dernier, tu pourras soit te diriger vers gros freins ... soit amélioration de l'origine (durit avi, pagid, ...) A+
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56492 Pour commencer, il faut que tu te délimites un budget. En fonction de ce dernier, tu pourras soit te diriger vers gros freins ... soit amélioration de l'origine (durit avi, pagid, ...) A+ Idem des gros freins sous exploité ne servent a rien si ce n'est a faire plus jolie dans les jantes l'endurance au freinage est un probleme bien connu sur les M qui est facilement remediable par le bied de bonne plaquettes d'un bon liquide renouvellé souvent et de durite qui ne se dilatent pas au bout de trois freinage de plus les kits gros freins ne sont pas tous efficace comme on pourrait le penser loin s'en faut reprends aussi le refroidissement de tes disque et moyeux tu as beaucoup a y gagner sur une caisse de ce poids
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56493 Pour la M3 E46 les kits dérivés compétition AP Racing n'ont plus à faire sa réputation. Si tu as 4000€ tu vise dans le très haute avec de l'AP Racing, kit avant et arrière bien sûr 355/330mm X32 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière, de plus les étrieurs sont super léger ! Delage propose leur montage et tu peux bénéficer de 20% de réductions. Malheureusement personnellement c'est les seul que je conaissent dont la réputation est très grande et conseillés. Pour d'autres kirs je laisse mes amis forumeurs égallement te guider
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56504 reprends aussi le refroidissement de tes disque et moyeux Hey Jon on roule pas en tracteurs ici!!!
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56506 Hey Jon on roule pas en tracteurs ici!!! Mon petit Denis ne me dis pas que tu crois que le système de refroidissement des freins de la M est optimisé d'origine une sub d'origine freine certe moins fort qu'une M , mais alors beaucoup plus longtemps tu pourras bien mettre ce que tu veux en disques , plaquettes , lookeed si tu n'optimise pas le bordel au niveau du refroidissement tu ne vas pas changer le probleme pour autant dans la durée de vie de ton freinage tu vas certe l'ameliorer mais certainement pas dans le temps, ou alors c'est qu'il n'est pas exploité
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56517 Disons que g tiqué sur le mot "moyeux"... Japanese tractor powaaa...
Posté(e) le 9 avril 200520 a comment_56518 Pour la M3 E46 les kits dérivés compétition AP Racing n'ont plus à faire sa réputation. Si tu as 4000€ tu vise dans le très haute avec de l'AP Racing, kit avant et arrière bien sûr 355/330mm X32 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière, de plus les étrieurs sont super léger ! Delage propose leur montage et tu peux bénéficer de 20% de réductions. Malheureusement personnellement c'est les seul que je conaissent dont la réputation est très grande et conseillés. Pour d'autres kirs je laisse mes amis forumeurs égallement te guider bien sûr durites avia, dot 5.1, lookeed, plauqettes etc son eu rendez-vous dans ce kit, chez AP et Delage ont ne fait pas les choses à moitié. Comme mes amis le disent, c'est pas tout d'avoir de très gros kits de freins mais le refrodissement est le fatcteur primordial pour un freinage au top !!!!
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur comment_56521 merci à tous pour vos conseils ! je vais approfondir la question sur le matériel spécifique, et me définir un budget. avant j'étais équipé en gros freins brembo sur ma 350z, alors c'est vrai que je suis un peu interloqué par la faiblesse de mon auto actuelle à ce niveau. je vais peut etre profiter de l'aide d'un spécialiste des courses auto sur piste pour profiter de bons plans budgets et pose pour mettre quelque chose d'éfficace. Je vous tiendrais au courant avec des photos cordialement
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59400 je viens de découvrir ce vrai probleme sur le Z ce weekend, en faisant mumuse avec des motos dans les cols vosgiens. le moteur, cravaché, est vraiment fantastique, et je ne pense vraiment pas avoir besoin de le pousser (pucer) dans l'immédait. par contre, les freins sont vraiment une plaie, car en conduite rapide, avec beaucoup de freinage fort, ils avouent rapidement leurs limites je vais donc faire faire une vidange du circuit, et sans doute mettre des durit avia. plaquettes et disques sont encore corrects. donc j'attendrai encore un peu avant d'envisager le remplacement par des plaquettes plus mordantes. par contre j'ai peur de perdre en conford, car je fais qd même plus de bornes "cool" que d'arsouilles vosgiennes...
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