Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Serrer au bon couple


francois31

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En prévision de la grosse révision de ma ///M3 E46 prévue pour le mois d'août et que je vais faire moi même, je voudrais être bien sur de tous les couples de serrage nécessaires.

Ce qui est prévu pour la révision :

-vidange moteur + filtre ainsi que vanos

-vidange boîte ( SMG II )

-vidange pont

-bougies

-filtre à essence, à air et habitacle

-Contrôle de tous les SB, du serrage des vis du pont, du flector.

-Contrôle et changement si nécessaire des plaquettes de frein

Et jeu aux bougies, mais qui sera fait par un pro.

Au niveau des huiles utilisées, ça sera castrol edge 10w60, transmax Z et syntrax limited slip 75w140 et des bougies ngk pkr9b.

Après avoir parcouru le forum en long,en large et en travers, je suis tombé sur différentes valeurs de couple, pour la boîte, le pont, le moteur et le vanos. Et même les bougies...

Celles qui me semblent être les bonnes sont les suivantes:

Moteur : 50nm

Boîte : 50nm

Pont : 50nm

Bougies : butée à la main + un demi tour de clé

Vanos : ???? Ça va de 22 à 27nm. Ça commence à faire beaucoup de différence.

Idem pour le pont et la boîte, j'ai vu des tutos à 25nm.

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, je cherche juste à avoir la bonne valeur avant de me lancer. Donc si quelqu'un les connaît, je suis preneur, et ça pourra être utile à d'autres.

Merci au passage à tous ceux qui ont fait ces tutos très utiles, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice en prenant un max de photos.

Merci de vos futures réponses.

PS : Etant de la région toulousaine, à 5km de l'aéroport de blagnac, si certains membres du forum de la région sont intéressés pour se joindre à moi, par curiosité ou pour voir comment ça marche, ou pour tuer le temps, ils seront les bienvenus. Et les bières sont fournies. Ça s'adresse à toutes les générations de ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi!!! toujours sympa de boire un bière autour d'une ///M!!!! :-)

....maintenant, ca risque de se transformer en atelier buvette ton histoire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben parfait!

Guitarman et Leo, vous savez où se trouve toulouse, si le coeur vous en dit, et La Miche, je penses m'y coller courant août ou fin août en fonction de mes vacances voir début septembre au plus tard. Avant je peux pas, je suis en nouvelle calédonie et je rentre que fin juillet. Donc si le créneau te convient, ça nous laisse un peu de temps pour se prévoir ça et faire un truc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fin  2010, j'ai mis le TIS 2007-2008 (l'équivalent de la RTA pour les intimes) en partage sur le site torrent411.

 

Il suffit de le télécharger, il y a toutes les infos, notamment celles afférentes aux couples de serrage.

 

Les véhicules référencés sont les suivants:

Série 1 : E81 E82 E87
Série 3 (y compris X3) : E30 E36 E46 E90 E91 E92 E93
Série 5 (y compris X5) : E34 E39 E53 E60 E61 E70
Série 6 : E63 E64
Série 7 : E32 E38 E65 E66
Série 8 : E31
Série Z : Z3 E36 Z4 E85 et E86 Z8 E52

Série Mini : R50 R52 R53 R55 R56

Véhicules produits à partir de 1982, de type compact coupé berline et cabriolet.
Motorisations essence et diesel y compris les versions Motorsport.

 

 

Cordialement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envie... Un bon ami à moi m'a envoyé une photo il est â la réunion ce salaud... lol

Bhe écoute tiens moi au courant, moi je suis chaud. On est 5 ou 6 ///M de Toulouse à se voir régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rouffian : merci pour l'information, je vais aller jeter un oeil de suite.

@ La Miche : moi ça fait déjà 3 mois que je suis ici et il me reste un bon mois, il commence à me tarder de rentrer. Et la réunion j'y ai fait 4 mois aussi il y a un an et demi. Quand je rentre je te fais signe, comme ça on pourrait se rencontrer et ça fera une ///M de plus dans vos petits rasso! Et on se prévoira la séance révision!

A cet été et bonne route en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...