Aller au contenu

Avis Jantes BMW M235i


Neodave64

Messages recommandés

Hello tous,

 

Mes pneus sont bientôt morts et j'envisage l'achat de mes nouveaux pneus été en non-runflat. Du coup je me suis dis autant prendre des jantes été + belles et + légères que celles d'origine et garder les stock pour l'hiver.

BMW étant assez avare en terme de choix à ce niveau (2 modèles en 19" et point barre! Et en + ils désapprouvent la monte d'autres jantes...) je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers d'autres marques ou d'essayer des jantes de M? taille et déport assez délicat: av->7,5Jx18 en ET45 et ar->8Jx18 en ET52 (les origines font ±11kg et le pneu en RFT pareil!)

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les nouvelles jantes de la M3/M4 (18 et 19")? poids? déport compatible?

 

Sinon j'avais repéré quelques jantes non BMW:

1er choix: Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8x18" (9kg) et pas très cher!

2ème choix: Volk Racing CE28N en 8.5x18" (±7kg)

3ème choix: Advan Racing RS en 8.5x18" (± 7.5kg) mais à mon avis le prix :paf:

Des avis sur la question?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet sacré rodage !!

 

faut voir les jantes de la M3/M4 elle sont superbe si elle passe, mais je te dis pas le prix chez BMW 

 

ou alors attendre celle de la M2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 3 mois mais j'ai déjà 11000 kilomètres je roule beaucoup.

Et en principe je vais rouler à Francorchamps le 14 juillet (2h de run en soirée).

J'ai finalement commandé les Team Dynamics en 8x18 ET45 (230€/p TVAC) et des Dunlop Sport Maxx RT (même taille que l'origine) en non RFT.

Les jantes font 9 Kgs (contre 11 et des rawouettes d'origine) et les pneus pèsent 9,54 et 9,74 kgs (contre ±11 d'origine). ça fait quand même 3,5 kgs par roue de gagné et pour ± 1500€ le tout.

Par contre y a 4 semaines de délai avec les congés et tout.

Donc d'ici là mes pneus seront effectivement R.I.P. 8)

 

et oui je m'amuse bien avec ma nauto :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...