Aller au contenu

Présentation de " M3man " E46

M3man

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum conseillé par TomZ3 et Dr-No :beurk: .

Voilà, je n'ai pas de M mais un petit Z4 3.0i que vous pouvez aller voir sur mon site oueb : http://perso.wanadoo.fr/z4man/

Il n'y a pas que le Z4 mais mon ancien 330d, des photos de CSL, de 645 Ci mais aussi des photos de pleins de M lors de la sortie Club BMW.fr à Albi.

A+.

P.S : Vraiment excellent ton site NightAngel :D .

Merci beaucoup z4man et tu as une super voiture :beurk:

Franchement elle est trop belle et bravo aussi pour ton petit site déjà bien sympathique.

Soit le bienvenu parmis nous tous et à très bientôt :D

++

Meric à tous.

Mais j'ai en vue de changer mon Z4 par un M3 E46 SMGII. Shut, faut pas trop le crier trop fort.

Le hic, c'est l'assurance car en occase, on doit pouvoir trouver pour ne pas trop tuer mon compte bancaire.

Salut z4man. Bienvenue !

Bonne nouvelle encore une futur M3 E46 SMGII comme moi. Me concernant elle sera livrée fin juin. Pour info, l'assurance me coute exactement 1618,09 euros avec une couverture totale en version neuve. Faut savoir que j'ai une réduction de 50%. Si tu veux des références fais-le moi savoir. Mon assureur est très très sympa mais cause beaucoup sur un tas de choses qui ont rien à voir avec les assurances !

Ah oui, je veux bien car j'ai 44% de bonus et le tarif c'est 3000 boulettes à l'année tous risques.

C'est vraiment pas glop mais il faut dire que Marseille est plus que surtaxé.

MP moi stp.

Wéééééééééééééééééééééééééééééééé 8)8)8)

Encore une future M3 E46 SMGII !!!!!!!! Ca fait vraiment plaisir, en tous cas tu as fait le bon choix Z4man :lol: et je te garantie que tu vas t'amuser comme un fou avec cette merveilleuse boite séquentielle....heu pas trop de lauchn controle quand même...si tu vois ce que je veux dire... 8):shock:

Sinon je suis pas trop roadster mais je dois dire que la Za elle est vraiment très belle !!! Un ligne unique et super agressive, je l'adore cette Z4 !!!!!! 8)

En plus tu as choisit le model 3.0l, que demander de mieux l'ami :?:

Très belles photos sur ton site !! Surtout celles de la CSL...Je l'aime je l'aime, je l'aime trop cette CSL :beurk::D :D

Attention, le M3 E46 SMGII est un projet qui me trotte dans la tête mais n'a pas encore vu le jour.

Je me renseigne :beurk: .

Quant au CSL, c'est clair qu'il est top mais je garde les pieds sur terre, un un M3 SMGII fera déjà bien l'affaire.

Mais qu'est ce qu'il est beau avec ces touches de carbone (toit, cokpit) et son aileron profilé moulé sur le coffre, vraiment du plus bel effet.

Donc, en attendant que mon projet se réalise, je roule en Z4 3.0L, qui marche plutôt pas mal.

Invité Tom SMGII

Salut Z4 man,

Ravi de te voir inscrit ici.

Il est vrai que le 13 est mal classe niveau assurance.

Enfin bon, un M te fera accede a un autre monde, crois moi, celui qui te fera passer dans une autre dimension d'automobiliste, le top pour toi etant une M....cabriolet.

Invité Tom SMGII

J'ai lu dans Sport Auto que toutes les voitures possedant le tandem ''boite sequentielle/fort couple moteur'' avaient des boites de vitesses qui avaient une esperance de vie tres courte.

Apres on en fait ce que l'on veut de cette info, perso je ne sais quoi en penser pour la fiabilite a long terme.

Pour ma part, je n'aime pas le système de palette. Ce genre de système ne restitue pas la douceur d'une boite meca, des acccoups etant inevitable sauf en mode automatique.

A la sortie de la boite SMG 2 j'ai pu lire le contraire qui disait que cette boite passant elle-même les vitesses ne fera jamais un truc pas permis ou une erreur non supporté par la partie mécanique. Ils avaient conclu que la fiabilité est donc en hausse (hors éventuel problème de mise en oeuvre valable pour tous) et que les personnes recherchant des occasions y trouveront des boites comme "neuves". Cela date de 2001. Entre-temps il y a sans doute eu l'expériance...

Ne t'inquiètes pas Mars, ce sont des jaloux qui disent que la SMGII n'est pas fiable :beurk::D :D

Euh, franchement, je viens d'avoir mon pote qui avait un SMGII et il ne m'a pas trop rassuré côté fiabilité. Bon, c'est vrai qu'il profitait au max des possibilités de son M3 mais il m'a dit :

- disques voilés au bout de 10000kms.

- train de pneus arrières tous les 8000kms.

- pont arrière à changer tous les 5000kms

- conso + de 15L/100km

Waouww, j'espère que c'est un cas "exceptionnel".

D'autres possesseurs de SMG peuvent ils témoigner ?

Merci z4man pour ces références. Je suis d'accord avec toi, c'est un cas extrême. Il doit passer son temps à la pousser à bout, la pauvre.

Mon voisin possède la même voiture depuis 3 ans et il n'a eu que le train arrière à faire remplacer au bout 20000 kilomètres car il y avait un défaut (sous garantie) pour le reste tout va bien et il consomme bien moins !

Néanmoins, ton pot est une référence pour l'extrême ! :beurk:

Ben, en fait, il ne l'a gardé qu'un an et demi puis il a repris un 330xd full options car c'était dur de suivre financièrement à ce rythme (son permis aussi :beurk: ) donc le diesel l'a assagit.

Tu peux m'en dire plus pour les consos et la durée de vie d'un train de pneus ?

Sur les pneus mon voisin les a changés qu'une seule fois en 3 ans, c'est dire... en fait, il ne l'utilise presque pas en hivers, c'est un maniaque de la propreté, dès qu'il la rentré après une balade dans la pluie, il la sèche à la main :beurk: Je lui ai dit que je vais l'embaucher !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...