Aller au contenu

Conseil entretien 30000 ou 2 ans


onabla

Messages recommandés

Dans tous les cas elles sont conçues pour un usage circuit aussi en respectant la mécanique et des vidanges plus fréquentes bien entendues.

A voir ceux qui font du circuit sur le forum avec leur 1M, ils possèdent toujours leur pont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gégé

    12

  • eric013

    12

  • Pitt

    11

  • Elitt13

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 1 mois plus tard...

retour d'info : entretien des 2 ans fait en concession (seulement 8.500 km au compteur) :

 

Forfait Oil Service (huile LL04 ... pas de précisions sur grade) : 174 € HT

Forfait Liquide de frein (BVM) :  50 € HT

Forfait Micro filtre habitacle : 60 € HT

un truc non identifié " Gamme Standard" facturé 13 €

 

soit un total TTC de 360 €  finalement assez cher par rapport à l'entretien post rodage des 2.000 km qui m'avait coûté 450 € avec en plus vidange pont et boite. C'est des constructeurs avec  le système  de  facturation au forfait des opérations ... Je pense que le forfait micro filtre habitacle n'a pas été bien utile dans mon cas vu le km, la région peu poussiéreuse et que la voiture est bien plus souvent dans mon garage qu'à l'extérieur.

 

 

Comme je suis un grand maniaque forcément j'ai remarqué  en la rentrant dans le garage en la ramenant de la concession un  cliquetis/claquement "assez sourd" venant du moteur.

Moteur  donc toujours en route mais au point mort,   après 3 à 4 mn stationnaire  mais rien  en accélérant en stationnaire ou en roulant,  c'est juste au ralenti  (plutôt vers l'arrière en bas du bloc: vilbrequin ? plutôt que la chaine de distribution qui pour moi se situe plutôt à l'avant du bloc).

 

Pour ce qui ont eu une Mini Cooper S ou JCW (comme moi) le bruit est finalement assez similaire au bruit qu'il y avait  sur ces moteurs suite  au pb répertorié de chaines qui se détendaient, mais il donc situé plus bas ou fond.

 

Bon peut être, va t'il passé après mon prochain roulage (car là elle sort juste de la concession et j'ai fait une vingtaine de km) ou bien  y était-il déjà et que je ne l'avais  pas remarqué mais comme j'ai toujours peur qu'un truc soit mal remonté ou tombé (un peu comme un médecin qui oublierait une compresse dans le ventre de son patient ...),  certains ont ils déjà noté ce "cliquetis",  pas forcément systématique.

 

Merci pour vos éventuels retours.

 

NB : j'ai posé question sur cadence des interventions toutes les 2 ou 3 révisions en demandant si l'intervention post rodage  comptée , la réponse est non,  la première révision qui compte est celle des 2 ans ou 30.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans, 8500 kilomètres, tu l'as acheté pour la revendre dans vingt ans ? pense à la garder bien stock :wink:

 

Oueps Monsieur ! full stock et voiture de collect .. bon çà on verra dans l'avenir  :nickel8:

En réalité 2 raisons plus terre à terre c'est que j'ai une voiture par mon boulot (une clio diesel  :paf: ) avec laquelle je fais mes 35 000 km annuel, la Baby c'est mon petit bijoux  :lover:

 

Et puis comme je le dis je suis un grand maniaque et je ne supporterai pas de la garer dans la rue avec tous ces cons qui te donnent des coups de portières ou se font de la place en poussant les bagnoles pour les créneaux  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai une voiture pour le taf, ça m'empêche pas de faire 20000 kilomètres par an avec la baby

 

en même temps des fois je me dis bon ce coup-ci faudrait prendre l'autre pour éviter de trop faire tourner le compteur mais bon pas possible j'arrive pas à résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vais pas tarder a faire l'entretien de ma belle avant la remap ,je vais faire la vidange de la boite ,du pont et bien sur du moteur ,j'ai vu qu'il y avait un filtre sur le système Vanos ,il faut le changer tout les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...