Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_646371

Salut a tous,

Voilà je voulais libérer un peu ma M3 et j'ai fais le choix des decata supersprint et du x-pipe sans résonateur. Tout cela assembler au silencieux d'origine afin de pouvoir rouler sur un Max de circuit car c'est la "vocation" de ma belle qui est vidée avec deux bacquets recaro.

Je reçois bientôt les decata et le x-pipe et dès que tout est monté je fais une reprog par BR performance, ce pendant cette reprog n'est pas une "alpha n" je pense mais une reprog de base.

Mes question sont donc les suivantes :

Qu'elles sont les particularités d'une reprog alpha n par rapport à d'autre type de reprog?

Ce choix par rapport à l'échappement vous paraît-il judicieux?

Merci de m'eclairer sur ces points

Posté(e)
comment_646375

hello !!!

on a commandé les mêmes pièces ...

je dois les recevoir cette semaine !!

pareil, je n'ose pas commander de silencieux pour rester dans les normes des circuits... Elle fait aussi que du circuit !

Pour la repro, je vais en faire une chez digitronic-performance, y'a pas grand chose à gagner.. mais on va dire que ça finalise l'ensemble ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_646460

Oui effectivement, il n'y a qu'une  vingtaine de CV à gagner et à peu près 30 NM de couple, ce n'est pas énorme mais déjà bien pour un moteur atmo,  mais en tout cas il faut faire la reprog afin que le moteur soit régler pour l'échappement et surtout pour pallier aux "contre-pression" (pression des gaz d'échappement à la sortie su collecteur) qui sont differentes avec les decata.

J'ai hâte de sentir la différence avec la config stock.

Posté(e)
  • Auteur
comment_646501

la gestion alpha n shunte le débimètre, c'est sa seul particularité?

une reprogrammation par un préparateur type BR performance ou Digitronic peut avoir les même performances qu'une Alpha N?

Posté(e)
comment_646503

Une Alpha N se fait en générale en montant une boite à air carbone qui ne permet plus l'utilisation du débitmètre.

Si boite à air d'origine je  ne pense pas qu'il y ai un grand changement entre un reprogrammation classique et une Alpha N.

Après où tu veux aller c'est à toi de voir ... Y'a à boire et à manger sur Internet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_646515

Ok je comprend mieux, effectivement je garde la boite à air d'origine donc une alpha N ne sera pas plus utile qu'une reprog standard chez un préparateur reconnu.

La boite à air CSL n'est pas au programme pour le moment car je pense que l'on peut bien mieux investir l'argent ailleurs dans nos voitures pour les rendre plus performantes sur piste! (gros freins, pneus slicks etc...)