Aller au contenu

reconnaitre soupape d'admission

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais faire le jeu au soupape sur ma M3 E46, et j'ai juste une question (peut être bête :confus: ) mais je préfère être sur.

Quand on est face au véhicule, les soupapes d'admission sont a droite et les soupapes d'échappement sont à gauche? c'est bien ça?

Merci par avance.

Posté(e)

oui, c'est ça face au vehicule capot ouvert admission à droite et échappement à gauche tu peux pas te tromper regarde ta boite à air et la rampe papillons pour l'admission et le collecteur&pompe à air pour l’échappement.

attention sur les allemandes aux marquages que tu peux voir sur les pièces "A" ou "E" 

"A" c'est "auspuff"="échappement" en allemand et "E" c'est pour l'admission

Posté(e)

E pour Eingang peut-être soit entrée? :)

(De vagues notions d Allemand viennent de resurgir de l école!!! )

Posté(e)

un truc comme ça oui... à regret aujourd'hui j'aurai du faire allemand ou lieu d'italien

Posté(e)

un truc comme ça oui... à regret aujourd'hui j'aurai du faire allemand ou lieu d'italien

Lolll tu sais j ai fait Allemand mais ce qui me reste est proche de 0.... Je suis incapable de faire une phrase.... Quand je dois discuter avec un allemand, ben je parle anglais! :ptdr:

Posté(e)

pas mieux en italien mais il reste un peu de vocabulaire quand même

Posté(e)

Du coup, j ai été voir sur un traducteur et admission se dit Eintritt ! Ça me paraissait trop simple.... :-|

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de réaliser mon jeu au soupapes, j'en ai 18 à refaire sur 24, la plupart sont a 0.33 et a 0.23.

Par contre j'ai mesuré mes pastilles et elles font toutes au dessus de 2.60mm c'est normal?

J'en ai a 2.73, 2.78, 2.76... je m'y suis repris a plusieur fois pour mesurer au palmer,

Savez-vous jusqu'a combien vont les pastilles chez BMW?

Je viens de les appeler leur jeu ne va que jusqu'a 2.60mm j'ai donc du me tromper en mesurant ????

Posté(e)

Je viens de réaliser mon jeu au soupapes, j'en ai 18 à refaire sur 24, la plupart sont a 0.33 et a 0.23.

Par contre j'ai mesuré mes pastilles et elles font toutes au dessus de 2.60mm c'est normal?

J'en ai a 2.73, 2.78, 2.76... je m'y suis repris a plusieur fois pour mesurer au palmer,

Je viens de les appeler leur jeu ne va que jusqu'a 2.60mm j'ai donc du me tromper en mesurant ????

mets un coup de pied a coulisse si tu es pas sur de ta mesure.

Le palmer te servira uniquement a lire les 1/100èmes. A pire tu prends une cale étalon pour être sur de l'étalonnage de ton palmer.

Posté(e)
Du coup, j ai été voir sur un traducteur et admission se dit Eintritt ! Ça me paraissait trop simple.... :-|
C'était presque ça. En réalité, ça veux dire einlass.
Posté(e)

C'était presque ça. En réalité, ça veux dire einlass.

Merci pour la correction! ;-)

Posté(e)

il y a une couille dans ta mesure ou ta M à 1000000km pour avoir des jeux et pastilles pareilles 

Posté(e)

Ca peut pas épaissir avec le temps, une pastille.

De mémoire, les pastilles font entre 1.72 et 2.60 par pas de 0.04...

Je pense que t'as un souci avec ton palmer.

Moi, j'me suis acheté un micromètre comme ça : http://www.outillage-metal.com/micrometre-exterieur-a-vernier-economique-0.htm#15600

Et un jeu de jauges d'épaisseur comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/jauge-epaisseur-18-lames-facom-90-cm-e55340#ongletsFiche

En plus, j'ai pu tester l'étalonnage du micromètre (ah, moi et la confiance) avec les jauges...

Moins de 25€ les 2 outils...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai re-vérifier mon palmer avec les jauges et je n'avais pas fais attention mais mon palmer débuté à 0.50mm ce qui explique mes mesures trop élevé, il faut juste que j'enlève 0.50mm à toutes mes mesures :)

Ce qui me donne des pastilles de 2.12, 2.16, 2.20 et 2.24 a acheté ce qui est beaucoup mieux!! :nickel8:

Niveau admission la plupart des jeux étaient à 0.21mm, je l'ai refait pour les ramener à 0.20mm je serai plus tranquille.

Merci encore à vous tous

• Créer...