Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_646760

c'est bien celui la qui fuit sur le pont en général JP?

oui  , sur et certain ... j'en change régulièrement ... douille de 32 et petard obligatoire sinon tu va te faire chier ...

ceux de tulipe peuvent pisser aussi .. il suffit de regarder le diag est rapide

Posté(e)
comment_646763

tu démonte ligne, parchaleur, arbre et pétard douille 32 et ensuite netoye met le joint et remonte le tout

c'est bien ça JP?

Posté(e)
comment_646767

sur E46 tu démonte rien , tu retire deux vis de la plaque anti chaleur , tu la plie pour te dégager de la place et zou t'a aces au vis ...

tu degage l'arbre tu devisse l'ecrou de 32 au petard ... et nettoyage depose du joint repose etc...

normalement 1 h max avec un pont

Posté(e)
comment_646782

pour E46, j'avais démonté ma ligne moi  :idea: , pour le remontage, clé dynamo ou marqué le serrage actuel...

Posté(e)
  • Auteur
comment_646784

M321 toi qui a vue la voiture tu pense que c est le numéro 7 qui fuit ?? Il y a un autre joint qui peut pisser ??

Posté(e)
comment_646814

pour e46, j'avais démonté ma ligne moi  :idea: , pour le remontage, clé dynamo ou marqué le serrage actuel...

les trucs et astuces des pros ...

même pour sortir le pont je dépose pas la ligne ...

en même temps j'ai pas le même outillage qu'un particulier , donc c'est normal

Posté(e)
comment_646845

Ca roule jean phi ! 

Tu crois que c'est possible que l'écrou n'ait pas été serré suffisamment, du coup, petit suintement; marquage, démontage, et remontage avec un nouveau joint, avec le même serrage qu'à l'origine (suivant le marquage lors du démontage) du coup encore des suintement ?

J'ai une clé à choc électrique filaire 450Nm, 

j'ai envie de remettre un coup de clé a choc pour serrer un peu plus le joint? 

J'ai changé le joint et j'ai  toujours une ou deux gouttes qui viennent de ce joint après une balade.

Je contrôle le niveau, ca ne bouge pas vraiment ... 

Posté(e)
comment_646847

Un roulement qui a déjà travaillé ne doit pas être resserré plus fort car tu va recreuser ta cage pour qu il arrive à sa bonne précontrainte

Après Ben il sera mort comme ça m est arrivé récemment.

Ta clé à choc est assez puissante c'est sûre

Je pense que ton joint n a pas son ressort assez serré à conditions qu il ai été monté correctement sans être aussi endommagé ou défectueux.

Pour le niveau c 'est normal pour deux trois goutte.

Tu as peut être un peut trop d'huile des fois

Essayes de le réduire maximum en laissant ton bouchon de remplissage ouvert jusqu' à qu'il n'y ai plus d'huile qui sorte.

Un bon nettoyage une bonne balade et tu sera fixé.

Posté(e)
comment_647033

Hello, ce fil m'interresse car je viens d'acheter ma M il y a une semaine, et bingo, ce matin grosse tâche sous la voiture au niveau du pont. J'ai pas vraiment trouvé de tuto avec photos sur le net, juste des explications écrites. Je vais regarder cela de plus près. Comme je bricole un peu, ça à l'air d'être faisable, mais je n'ai ni pont, ni fosse, ni clé à chocs...

Posté(e)
comment_647035

Sans clé à choc, ca va être chaud je pense.

J'en ai acheté une electrique pour 70€ perso

La où j'ai mis du temps c'est pour désacoupler l'arbre de transmission  et démonter la ligne car écrou completement rouillé... Apparament tu peux te passer de démonter la ligne donc reste l'arbre. Sinon il faut les douille torx femelle sinon outillage classique.