Posté(e) le 24 juin 201411 a comment_646600 Salut je cherche le numéro du joint de nez de pont j ai un doute sur le numéro 6 ??? http://mfans2.com/parts/catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/mar2002/browse/rear_axle/differential_drive_output/
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646760 c'est bien celui la qui fuit sur le pont en général JP? oui , sur et certain ... j'en change régulièrement ... douille de 32 et petard obligatoire sinon tu va te faire chier ... ceux de tulipe peuvent pisser aussi .. il suffit de regarder le diag est rapide
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646763 tu démonte ligne, parchaleur, arbre et pétard douille 32 et ensuite netoye met le joint et remonte le tout c'est bien ça JP?
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646767 sur E46 tu démonte rien , tu retire deux vis de la plaque anti chaleur , tu la plie pour te dégager de la place et zou t'a aces au vis ... tu degage l'arbre tu devisse l'ecrou de 32 au petard ... et nettoyage depose du joint repose etc... normalement 1 h max avec un pont
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646768 le chiant c'est coté tulipe gauche faut deposer en parti la ligne et la fixe 3 points des tube sous la voiture est bien chiante si c'est grippé
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646782 pour E46, j'avais démonté ma ligne moi , pour le remontage, clé dynamo ou marqué le serrage actuel...
Posté(e) le 25 juin 201411 a Auteur comment_646784 M321 toi qui a vue la voiture tu pense que c est le numéro 7 qui fuit ?? Il y a un autre joint qui peut pisser ??
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646814 pour e46, j'avais démonté ma ligne moi , pour le remontage, clé dynamo ou marqué le serrage actuel... les trucs et astuces des pros ... même pour sortir le pont je dépose pas la ligne ... en même temps j'ai pas le même outillage qu'un particulier , donc c'est normal
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646816 pas besoin de déposer la ligne pour moi aussi sur la E46 pour le pont
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646818 par contre il faut reperer la postion de l'ecrou pour le remontage?
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646820 c'est mieux , mais de toute façons il te sera trés difficile de le depasser meme avec une bonne clé à choc
Posté(e) le 25 juin 201411 a comment_646845 Ca roule jean phi ! Tu crois que c'est possible que l'écrou n'ait pas été serré suffisamment, du coup, petit suintement; marquage, démontage, et remontage avec un nouveau joint, avec le même serrage qu'à l'origine (suivant le marquage lors du démontage) du coup encore des suintement ? J'ai une clé à choc électrique filaire 450Nm, j'ai envie de remettre un coup de clé a choc pour serrer un peu plus le joint? J'ai changé le joint et j'ai toujours une ou deux gouttes qui viennent de ce joint après une balade. Je contrôle le niveau, ca ne bouge pas vraiment ...
Posté(e) le 26 juin 201411 a comment_646847 Un roulement qui a déjà travaillé ne doit pas être resserré plus fort car tu va recreuser ta cage pour qu il arrive à sa bonne précontrainte Après Ben il sera mort comme ça m est arrivé récemment. Ta clé à choc est assez puissante c'est sûre Je pense que ton joint n a pas son ressort assez serré à conditions qu il ai été monté correctement sans être aussi endommagé ou défectueux. Pour le niveau c 'est normal pour deux trois goutte. Tu as peut être un peut trop d'huile des fois Essayes de le réduire maximum en laissant ton bouchon de remplissage ouvert jusqu' à qu'il n'y ai plus d'huile qui sorte. Un bon nettoyage une bonne balade et tu sera fixé.
Posté(e) le 27 juin 201411 a comment_647033 Hello, ce fil m'interresse car je viens d'acheter ma M il y a une semaine, et bingo, ce matin grosse tâche sous la voiture au niveau du pont. J'ai pas vraiment trouvé de tuto avec photos sur le net, juste des explications écrites. Je vais regarder cela de plus près. Comme je bricole un peu, ça à l'air d'être faisable, mais je n'ai ni pont, ni fosse, ni clé à chocs...
Posté(e) le 27 juin 201411 a comment_647035 Sans clé à choc, ca va être chaud je pense. J'en ai acheté une electrique pour 70€ perso La où j'ai mis du temps c'est pour désacoupler l'arbre de transmission et démonter la ligne car écrou completement rouillé... Apparament tu peux te passer de démonter la ligne donc reste l'arbre. Sinon il faut les douille torx femelle sinon outillage classique.