Aller au contenu

il y un petit (gros) nouveau chez ACS3...


ACS3

Messages recommandés

clairement , la ville n'est pas sont truc , en même temps je suis pas sur que la conso du modèle mazout soit glorieuse au même endroit ...

 

pour attaquer j'ai d'autres autos ...

 

ce V8 essence "nous" l'avons acquis ( mon père et moi ) pour les voyages ... donc principalement de la grand route .

le rôle secondaire est de pouvoir tracter plus sereinement le porte voiture .

 

les basses besognes resterons effectué en touring , donc 330D E46 ou 318i E30

 

c'est donc quand même mon père qui ce servira le plus du X5 , et connaissant sa conduite , il ne consommera pas trop .

 

à titre indicatif il a acheté son 330D en 2002 , il a aujourd'hui 205 000 km , et ... les plaquettes de freins sont d'origines , et à peine à mis usure ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en ville c'est 15L de gazoil avec le m57.

Pour l'utilisation que j'en fais : aller-retour Paris-Clermont-Ferrand, tournées de domaines forestiers et trainer mon matériel de carpiste... Et bientôt tracter la ///M.

C'est plutot 11L en 20 pouces et 10/10,5L en 19.

Et que ce soit sur la voie de droite callé à 130 ou bien dans les chemins forestiers, c'est vraiment agréable, bon bien sur je ne fais pas de franchissement mais, là où la Citroën de mes parents ne passe pas, le X5 passe, sauf quand ya vraiment trop de pente et de boue.

Pareil, mon père aime bien le bruit et le confort mais il ne veut pas conduire de bva!!! Par contre ma mère d'1m55, même pas peur :)

En ville j'utilise un scoot, je vois pas l'intérêt de faire 1 heure de bouchon matin et soir pour faire 10 bornes et consommer 15L...

Et sinon, je pense que l'agrément du V8 doit encore ajouter beaucoup au plaisir de conduite, bref, t'as acheté celui que je voulais Jean-Phi :)

Ça me choc pas du tout 12L pour 20 trajets dans l'année et je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent avec le gazoil pour faire 10000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là résumé :

 

60 km environ ...

 

au bout de 25km  11.9L

 

10 km en ville la conso monte à 13.8L

 

retour et donc 25km de route  la conso rechute et se stabilise à 12.5L

 

sachant que l'usage de ce véhicule est le voyage , je trouve pas ça déconnant , c'est pas pire qu'une M3 E92 ou qu'une M5 E39 ...

 

mon petit 318i englouti ses 9L/100 dans un confort tout relatif ... et des notions de la sécurité d'un autre age ... ( je parle même pas du niveau sonore ) , la M3 E36 cabriolet suce environ 11L dans les mêmes conditions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEEPEE,

 

Sur ces bagnoles, pour un kilométrage annuel  moyen de 10.000 km ce n'est pas la consommation supplémentaire par rapport à ma clio 3 diesel qui va plomber le budget (quoi que 1200 € ce n'est pas rien).

Ce sont les autres budgets qui explosent tels que les pneus, les visites chez Monsieur BEUMEU, les casses inopinées.....

 

Comme tout, si tu as les moyens de te l'offrir et de l'entretenir, sans pleurer misère au moindre pépin, ben faut être con pour s'en priver. Si par contre le budget est plus que limité, faut être con pour l'acheter.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo perso vite faites ...

 

dedans ...

 

post-108-0-07206800-1404576426_thumb.jpg

 

le lecteur dvd pour ma fille ...

 

post-108-0-37572300-1404576496_thumb.jpg

 

l'option bien pratique pour ma fille ... en plus des vitre teintées ... les rideaux par-soleil intégrés au porte ar , OapTao a les même sur son touring , j'ai trouvé ça top

 

post-108-0-56846800-1404576595_thumb.jpg

 

et apres vues extérieures dans un cadre bucolique ( mais nuageux aujourd'hui) qui seront siennes pour quelques années

 

 

post-108-0-72582500-1404576816_thumb.jpg

 

post-108-0-78108900-1404576844_thumb.jpg

 

post-108-0-30094600-1404576875_thumb.jpg

 

et définitivement les jantes repasserons en gris d'origine assez vite ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir vu ce matin, bel achat! Super spacieux et confortable! :nickel:

Je suis d accord avec toi les jantes seront mieux en gris argent!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme sur les M sous le compte tours , c'est la temp° d’huile et non pas la conso ...

 

alors M ou pas , volonté de pas faire peur ??? car le bouzouffe est capable de plus de 40 L/100 en usage séquentiel sportif 

 

c’était le plus haut de gamme à l’époque ...  c'est un loukoum géant à l'usage ... mais ça pousse quand même ...

 

je suis satisfait 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Faut que je prenne une journée pour venir te voir, pour que tu me montres comment on conduit MA caisse d'une part et comment on conduit LA caisse de ton père d'autre part... Parcque là, ça me titille l'histoire qd même un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan , comme neuf , juste un soufflet de cardan avant à changer ... mais c’était écrit sur le CT qui a été fait 24h avant la signature ...

 

les filtres,bougies ,crépine et joint de boite  ,soufflet , et huile de boite sont commandés , dés que ça arrive inspection II

 

commandé en sus , la carto 2014 pour le gps , une notice car absente ...

 

restera un snap-in bluetooth et un tuner tnt à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat :)

C'est top pour sillonner les routes en allant en vacances !

Tu va pouvoir en ramener des bouteilles de vin après ton passage en Alsace cet été avec ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible ...

 

et quand me viendra l'idée d'aller en Suisse , je suis équipé ... l'ancien propriétaire m'a donné les chaine qui monte sur le bestiaux :)

 

vl'a la taille des truc ... dépliées on pourrais presque s'en servir de hamac  :perenoel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...