Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690234 Sacré machin que ce 4.8is, ça donne envie pour un daily avec les chiens... Idem. J'y penses mais en E70. Parce que la M3 ils y mettent pas les pieds et la polo à madame ils sont pas fans des (non)sensations
Posté(e) le 8 février 201510 a Auteur comment_690236 les pattes ... pied c'est un mot employé uniquement pour les hommes et les chevaux ...
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690299 sandy faudra que je t'emenne faire un tour avec moi , tu comprendra ce que j'entend par conduite cool Va falloir que je te laisse la M bientôt,au pire je rentrerai a Paris en x5 pour savoir de quoi je parle....
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690308 les pattes ... pied c'est un mot employé uniquement pour les hommes et les chevaux ... Pas faux.
Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690328 En lisant tout ça y a du pour et du contre... Je me tâte encore.... À partir du moment ou tu recherche un suv, l'x5 dans cette motorisation est le summum de la catégorie, et vu les prestations de l'engin et les prix en occasion y a pas de quoi hésiter, en plus c'est lui qui possède la ligne qui a le mieux "vieilli"
Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690371 Tu n'es pas obligé de jouer avec la boite lors des relances sur autoroutes? Je m'explique, cet été on m'avait prêté un Q7 4.2 et lors des mes relances après avoir demandé poliment au véhicule devant moi de se pousser au plus vite, il passait le 5eme rapport à chaque fois et à la longue je me suis retrouvé à laisser la boite en mode manuel sur le 6 eme rapport pour éviter de faire hurler le moteur alors que son couple lui permet aisément de doubler sans rétrograder.
Posté(e) le 9 février 201510 a Auteur comment_690382 tout dépend la maniere dont tu appuis sur l'accelerateur ... en fait sur le 4.8is la transmission est assez courte , il n'est pas bridé , 265 km c'est sa vitesse max à fond de 6 , donc à 130 si tu reaccelere tranquille il ne retrograde pas
Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690397 pareil sur mon 3.0d : il rétrograde quand il est trop bas genre 1000 tours/minute ou bien quand tu kickdown. Ou bien quand tu sollicites beaucoup l'accélérateur, je suppose que c'est un seuil suivant la puissance demandée et l'efficience du rapport/régime.
Posté(e) le 1 mars 20169 a comment_767935 Je viens de lire l'intégralité de ta présentation du gros .... J adore ...
Posté(e) le 1 octobre 20168 a comment_804475 Salut à tous! Alors j ai eu la chance et l'honneur de pouvoir essayer le "gros" ce matin! Un grand merci à toi JP pour cette marque de confiance! ....En quelques lignes : j ai aimé le ronronnement du V8 aux alentours des 2000tr/min quand on accélère, ç est discret mais ça ne laisse pas de doute sur la cavalerie qui se cache sous le capot! J ai adoré les reprises bestiales avec la pertinence et la vitesse de la boite qui permet de manger les bouzes d un coup de 2nde à la sortie du village le tout dans un confort à toute épreuve! Et attention quand même, on ne sait qu on va vite qu en regardant le tableau de bord sans quoi le 140km/h paraît un petit 90km/h tranquille .... Dernier point, malgré la masse du pachyderme, la tenue de route est tres bonne avec une légère ouverture en attaque de virage mais qu un peu plus d angle de volant rattrape à merveille! .....en conclusion, essai super sympa avec le tempérament ///M dans un confort princier avec ce côté "gros chat" qui me plait beaucoup! Merci JP!
Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838384 Du gros.... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/x5-4l8is.php nb: on dirait qu'y a un peu de carrossage négatif... Modifié le 26 février 20178 a par Fredovitch
Posté(e) le 27 février 20178 a comment_838407 Très bien cet article où j ai appris pas mal de chose sur le moteur ,la suspension avec ses correcteurs. Bon!!plus 1 pour le petit gros qui me ramène à la gare :tout y est avec en premier lieu cette sensation de sécurité malgré le gabarit du X5 et son v8 ..... D ailleurs c est bien simple cela m' a donné des envies et me suis offert une berline E39 avec le 4,4l V8 .(de première génération sans distribution variable ). Sur le papier,le rendement au litre de cylindrée est faible (moins de 70cv/ litre). Et pourtant. .. la disponibilité de la puissance est bien là. On est embarqué sans délai une fois le veau décollé de l'arrêt. La poussée est forte, relativement linéaire et continue à l' instar d ' un gros avion de ligne.. aucun manque de puissance ressenti,le couple étant très élevé. Le rythme peut être redoutable avec un rendu sonore du moteur inimitable. (Quelques temeraires en autos bien plus 'sportives ' ont déjà lâché le morceau, les distances de larguage impressionnantes ). J imagine pour la M5... D ailleurs j y songe en secret. Je suis ,pour ma part très agréablement surpris de la consommation que je juge faible au vu des prestations et du plaisir fourni bien réel. On parle souvent du 6cyl chez BMW (à juste titre ) mais je peux vous assurer que leurs V8 sont fantastiques.. Pensez y... Pour en revenir au X. C est un super bon choix avec un v8 à fortiori en 4.8litres.j y avais pensé mais étant un traumatisé de la boitoto il n y avait pas de possibilités (dommage pour moi ) Modifié le 27 février 20178 a par Invité
Posté(e) le 27 février 20178 a Auteur comment_838409 Il y a 9 heures, Fredovitch a dit : nb: on dirait qu'y a un peu de carrossage négatif... si peu
Posté(e) le 30 mars 20205 a Auteur comment_1015876 depuis le debut du confinement , je joue la conso sur le X5 en décembre , j'avais changé les bougies et remis un filtre à air oem en papier verdict , sur mon trajet quotidien impossible de passer sous les 14L1 /100 ( ville 5% départementales 95%) samedi je remets le filtre green ... verdict conso 1 qui était à 14.1 passe à 14 ... conso 2 mise à zero samedi ... 12.5L /100 en arrivant à l'atelier
Posté(e) le 30 mars 20205 a comment_1015917 Ça parait trop important comme différence pour penser que cela ne provienne que du filtre!
Posté(e) le 30 mars 20205 a Auteur comment_1015920 même carburant ! même trajet ! même type de conduite ! même météo ( froid sec ) même type de circulation ( aucune , aucun dépassement confinement aidant ) filtre oem plus que propre ( moins de 4000 km de route , hivernales donc pas de pollen ) le defaut de surconsommation m'avais choqué , j'ai voulu faire le test ... comme sur M5 E39 sur ce type de trajet , la vitesse de rotation du moteur est tres faible ( 1500/2000 tr/mn max ) le pouvoir d'aspiration du moteur est donc reduit ... je suis le premier bluffé par ces chiffres. mais au final , @Guyom qui avait le même X5 en filtre papier , n'a jamais reussi a avoir une conso aussi faible que la mienne , qui etait lors de son achat en Green ... ceci explique donc cela ...
Posté(e) le 30 mars 20205 a comment_1015980 Salut à tous , j’ai à peu près la même conso que toi @ACS3 sur mon e70 LCI en 3.0d 245ch bva8 en mixte , je fais du 11-12l au 100 en roulant pépère et il est en 20 pouces ... par contre le confort est top même avec les 20 pouces , c’est un 7 places donc il a des boudins ar pneumatiques , ça doit jouer ...
Posté(e) le 30 mars 20205 a Auteur comment_1015994 le X70 est beaucoup plus confortable ( en 4.8 ) que le E53 déja le 4.8 IS , a des barre stab taillé dans des IPN ... et des jante en 20 pouces NON runflat il est pourtant en suspension pneumatique de serie ... mais je peu te garantir que sur les gros dos d’ânes à vitesse egale , une M3 en bilstein , c'est confortable
Posté(e) le 30 mars 20205 a Auteur comment_1015995 Il y a 4 heures, William21 a dit : C'est dû à quoi ? Le papier réduit le débit ? clairement ! souffle à travers du tissu , puis à travers du papier buvard ... tu comprendras ... cqfd plus l'aspiration naturelle de l'air est facile pour le moteur ( d'autant plus sur un atmo ) moins il force ... je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ai gain de puissance ... je comparerais plutôt le phénomène à un véhicule lourdement chargé VS un vide ... la puissance est la même , c'est juste que c'est plus facile ... sur autoroute Mon X5 fait au regu 11.9/100 à 130/135km/h avec le plateau et une E36 dessus ( en gros 2T2 au cul ) ... c'est 15.5 ... à la même vitesse
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