Posté(e) le 2 juillet 201411 a comment_647712 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour quelques petites question. Sa me gonfle de galèrer à chaque fois d'appuyer sur le bouton dsc pour le déconnecté, le reconnecté...ect. Tu lâche la volant, tu quitte la route des yeux. Bref je trouve sa contraignant. Alors que si il serait sur le volant ( comme une csl et pack cs quoi ) sa serait beaucoup plus simple. Donc vus que ce bouton de téléphone me sert à kedale, autant le mettre la. J'ai rien démonté pour voir encore, si quelqu'un sait le nombre de fil connecté derrière le bouton DSC ? Pareil pour celui du volant. Sa fonctionne comment ? On/ooff comme un inter ? Merci d'avance Ps : Je vais bientôt mettre le M track sur la mienne, le bouton sur le volant serai vraiment un gros +
Posté(e) le 2 juillet 201411 a comment_647747 moi j'appuie dessus dès que je démarre comme sa ,il y a plus besoin de s'en occuper après!!! Modifié le 2 juillet 201411 a par thomass
Posté(e) le 3 juillet 201411 a Auteur comment_647861 Oui mais non ^^ J'ai pas envie de me faire surprendre bêtement un jour ou un moment ou j'appuie comme un con
Posté(e) le 3 juillet 201411 a comment_647937 ouais c'est vrai que ca serait bien pratique!!! apres, une fois que tu as le M Track, tu peux le mettre en démarrant l'auto sachant qu'il reste un garde fou en cas de glissade surprise...
Posté(e) le 4 juillet 201411 a comment_647956 les fonctions commandées par le volant le sont en multiplexage ... ce qui veut dire que dans très peu de fils passe , non pas un signal "on/off" , mais des informations cryptées type informatique . il n'y donc que 5/6 fils qui passent du volant au tableau de bord . ( airbag 2 fils , klaxon 1 fils , masse 1 fil , infos multiplexées 1 ou 2 fils ... pour changer la fonction d'une des touches du volant , il faudrait reprogrammer le système audio , pour qu'il travaille avec le système DSC ... en un mot : peut être pas impossible , mais ultra difficile et purement informatique .
Posté(e) le 4 juillet 201411 a Auteur comment_648002 Parfait Merci ACS c'est exactement ce que je voulais savoir Donc même en prenant les fils de bouton DSC, pour les amener sur celui du volant, cela n'agirais pas sur le dcs en appuyant. Tu a une "information" dans le bouton, quand t’appuies dessus sa transmet "informatiquement" l'action à faire si j'ai bien compris Comme un BUS quoi... Bon ben tant pis, dommage A moins de voir comment s'est foutus sur une csl ou pack cs
Posté(e) le 4 juillet 201411 a comment_648079 Parfait Merci ACS c'est exactement ce que je voulais savoir Donc même en prenant les fils de bouton DSC, pour les amener sur celui du volant, cela n'agirais pas sur le dcs en appuyant. Tu a une "information" dans le bouton, quand t’appuies dessus sa transmet "informatiquement" l'action à faire si j'ai bien compris Comme un BUS quoi... Bon ben tant pis, dommage A moins de voir comment s'est foutus sur une csl ou pack cs Pas COMME un bus. C'EST un bus... Le bus CAN précisément !
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648156 Pas COMME un bus. C'EST un bus... Le bus CAN précisément ! exactement
Posté(e) le 5 juillet 201411 a Auteur comment_648173 D'accord, c'est bien ce qui me semblais ^^ Bon c'est le bordel quoi... dommage
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648194 D'accord, c'est bien ce qui me semblais ^^ Bon c'est le bordel quoi... dommage A mon avis, pour qui est aguerri aux reprog et aux modifications d'options dans les limbes électroniques du calculateur, c'est plus simple et moins manouche que de bricoler les fils. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. C'est vrai que j'aurais bien usé du bouton téléphone pour faire autre chose que de décorer mon volant...
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648195 Pour ma part j ai reussit a deplacer le mode m track du volant en l activant le bouton du comodo ( j ai même mis un comodo de E39 pour l activer sur la touche S ) et du coup j ai pu installler toute les commande au volant( régulateur de vitesse ,commande poste + commande tel alors qu elle n'y etait pas equiper ) je pense qu il y a une piste pour le dsc
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648196 Sa me gonfle de galèrer à chaque fois d'appuyer sur le bouton dsc pour le déconnecté serieux qu'est qu il faut pas lire! il et pas dans le coffre ce bouton!? rassure nous
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648200 Pour ma part j ai reussit a deplacer le mode m track du volant en l activant le bouton du comodo ( j ai même mis un comodo de E39 pour l activer sur la touche S )je pense qu il y a une piste pour le dsc Et si tu nous disais comment t'as fait, ça donnerait une piste...
Posté(e) le 5 juillet 201411 a comment_648208 C bon regarde sa peut t donner une idee http://www.m3torque.co.uk/showthread.php?t=1827
Posté(e) le 6 juillet 201411 a Auteur comment_648330 serieux qu'est qu il faut pas lire! il et pas dans le coffre ce bouton!? rassure nous Si ils l'ont mis sur le volant sur une csl c'est peut être pas pour rien hein C'est casse burnes de quitté la route des yeux et de lâché une main pour appuyer sur un bouton. Les 3/4 du temps j'appuie sur ce con de bouton pour la pression des pneus. Donc en gros, pas besoin de bidouiller les fils, faut juste revoir tout sa informatiquement.
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