Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_647712

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour quelques petites question. Sa me gonfle de galèrer à chaque fois d'appuyer sur le bouton dsc pour le déconnecté, le reconnecté...ect. Tu lâche la volant, tu quitte la route des yeux.

Bref je trouve sa contraignant. Alors que si il serait sur le volant ( comme une csl et pack cs quoi ) sa serait beaucoup plus simple.

Donc vus que ce bouton de téléphone me sert à kedale, autant le mettre la.

J'ai rien démonté pour voir encore, si quelqu'un sait le nombre de fil connecté derrière le bouton DSC ? Pareil pour celui du volant.

Sa fonctionne comment ? On/ooff comme un inter ?

Merci d'avance

Ps : Je vais bientôt mettre le M track sur la mienne, le bouton sur le volant serai vraiment un gros + :D

Posté(e)
comment_647747

moi j'appuie dessus dès que je démarre comme sa ,il y a plus besoin de s'en occuper après!!!  :)

Modifié par thomass

Posté(e)
  • Auteur
comment_647861

Oui mais non ^^

J'ai pas envie de me faire surprendre bêtement un jour ou un moment ou j'appuie comme un con :D

Posté(e)
comment_647937

ouais c'est vrai que ca serait bien pratique!!! apres, une fois que tu as le M Track, tu peux le mettre en démarrant l'auto sachant qu'il reste un garde fou en cas de glissade surprise...

Posté(e)
comment_647956

les fonctions commandées par le volant le sont en multiplexage ...

ce qui veut dire que dans très peu de fils passe , non pas un signal "on/off" , mais des informations cryptées type informatique .

il n'y donc que 5/6 fils qui passent du volant au tableau de bord . ( airbag 2 fils , klaxon 1 fils , masse 1 fil , infos multiplexées 1 ou 2 fils ...

pour changer la fonction d'une des touches du volant , il faudrait reprogrammer le système audio , pour qu'il travaille avec le système DSC ...

en un mot : peut être pas impossible , mais ultra difficile et purement informatique .

Posté(e)
  • Auteur
comment_648002

Parfait Merci ACS c'est exactement ce que je voulais savoir :nickel8:

Donc même en prenant les fils de bouton DSC, pour les amener sur celui du volant, cela n'agirais pas sur le dcs en appuyant. Tu a une "information" dans le bouton, quand t’appuies dessus sa transmet "informatiquement" l'action à faire si j'ai bien compris

Comme un BUS quoi...

Bon ben tant pis, dommage :neutral:  A moins de voir comment s'est foutus sur une csl ou pack cs :?:

Posté(e)
comment_648079

Parfait Merci ACS c'est exactement ce que je voulais savoir :nickel8:

Donc même en prenant les fils de bouton DSC, pour les amener sur celui du volant, cela n'agirais pas sur le dcs en appuyant. Tu a une "information" dans le bouton, quand t’appuies dessus sa transmet "informatiquement" l'action à faire si j'ai bien compris

Comme un BUS quoi...

Bon ben tant pis, dommage :neutral:  A moins de voir comment s'est foutus sur une csl ou pack cs :?:

Pas COMME un bus. C'EST un bus... Le bus CAN précisément ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_648173

D'accord, c'est bien ce qui me semblais ^^

Bon c'est le bordel quoi... dommage

Posté(e)
comment_648194

D'accord, c'est bien ce qui me semblais ^^

Bon c'est le bordel quoi... dommage

A mon avis, pour qui est aguerri aux reprog et aux modifications d'options dans les limbes électroniques du calculateur, c'est plus simple et moins manouche que de bricoler les fils.

Malheureusement, ce n'est pas mon cas. C'est vrai que j'aurais bien usé du bouton téléphone pour faire autre chose que de décorer mon volant...

Posté(e)
comment_648195

Pour ma part j ai reussit a deplacer le mode m track du volant en l activant le bouton du comodo ( j ai même mis un comodo de E39 pour l activer sur la touche S ) et du coup j ai pu installler toute les commande au volant( régulateur de vitesse ,commande poste + commande tel alors qu elle n'y etait pas equiper ) je pense qu il y a une piste pour le dsc

Posté(e)
comment_648196

Sa me gonfle de galèrer à chaque fois d'appuyer sur le bouton dsc pour le déconnecté

serieux qu'est qu il faut pas lire!

il et pas dans le coffre ce bouton!? rassure nous :|

Posté(e)
comment_648200

Pour ma part j ai reussit a deplacer le mode m track du volant en l activant le bouton du comodo ( j ai même mis un comodo de E39 pour l activer sur la touche S )je pense qu il y a une piste pour le dsc

Et si tu nous disais comment t'as fait, ça donnerait une piste...  :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_648330

serieux qu'est qu il faut pas lire!

il et pas dans le coffre ce bouton!? rassure nous :|

Si ils l'ont mis sur le volant sur une csl c'est peut être pas pour rien hein :)

C'est casse burnes de quitté la route des yeux et de lâché une main pour appuyer sur un bouton. Les 3/4 du temps j'appuie sur ce con de bouton pour la pression des pneus.

Donc en gros, pas besoin de bidouiller les fils, faut juste revoir tout sa informatiquement.