Aller au contenu

différence de consommation carburant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce we j'ai eu l'occasion de faire un petit periple de 1300 kilomètres, je roule habituellement au sp 95 avec une conso moyenne de 12 l...puis faute de 95 j'ai alimente le V8 avec du 95 E 10 aucun probleme par contre une legere augmentation de conso...pour info utilisation similaire du vehicule avec les 2 carburants ? Moralite : le E 10 est moins cher par contre conso superieure...Et vous même constat ?

Posté(e)

Les indices d'octane sont égal donc normalement ya pas de raison. Ceci dit, moi sur mes voitures j'ai constaté qu'il y a également une différence de consomation entre le sp98 et sp95. et cette différence compense la différence de prix. de plus, sorti d'usine tous les moteurs essences (sauf flexfuel) sont optimiser pour rouler au sp98 (optimiser est un bien grand mot je sais, on peut faire mieux). Ce qui explique que le rendement est meilleurs au sp98. moralité ; toujours mettre du sp98, tu seras pas perdant, et ton moteur ne s'en portera que mieux !

Evidemment tous ce qui est dit est à conduite équivalent.

Posté(e)

Quid des autos originaires d'Italie? Là-bas il n'y a pas de 98 il me semble... Cartographie différente du coup?

Posté(e)
  Le 03/07/2014 à 04:33, nasty a dit :

95 E10 --> gros caca.

Pas bon pour nos fifille ça :(

d'accord avec toi, j'ose même pas en mettre dans ma Laguna qui a 150Mkm..

Posté(e)

Un pote à mit du SP95E10 dans sa E46 une fois.

Il a eu un voyant orange à trois lettre (je ne me rappelle plus des lettres) qui s'est allumé après environ 150km.

Il a vidé son réservoir et à fait le plein au SP100 (disponible en Suisse) comme il avait l'habitude et le voyant à disparu 50km après...

Moi par exemple dans ma E36 c'est écrit SP98 mini et SP100 conseillé.

Et oui je confirme aussi, différence de conso entre les carburants avec ma M3 E36, idem avec la M3 E46 d'un pote, idem avec ma 325 E46 ...

Posté(e)

SP98 dans toutes mes autos aussi M ou pas,

marche mieux et consomme moins.

E10 = grosse merdasse

Posté(e)

J'avais pris la précaution de me faire confirmer par BMW...le chef d'atelier m'a demande le millesime, la mienne est une 2011 et il m'a confirme qu'il n'y avait d'incompatibilite a utiliser pontuellement du sp95 e10...mais du sp 95 ou 98 sont plus appropries ! Ce serait donc une question de millesime pour utiliser du e10 ? Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Que dit ton manuel d'utilisation?

Parce qu'entre ce qui est écrit dans le manuel et ce que dit un chef d'atelier, il y a parfois de grosses différences..

Posté(e)
  Le 03/07/2014 à 04:33, nasty a dit :

95 E10 --> gros caca.

Pas bon pour nos fifille ça :(

je suis a la pompe je vois quelqu'un mettre du sp 95 ou du E10 dans sa ///M (alors qu'il y a du sp 98 juste a coté)  ,je vais même pas le voir pour parler...  :nul:

Posté(e)

Toutes mes M ont toujours tourné au SP

95,et j'ai jamais eu de problème.

J'ai déjà roulé aussi au SP 98,mais ça change rien du tout sur la consomation et puissance.

Et en plus le SP 98 n'est pas bon pour les catalyseurs,et est beaucoup plus agressif que le SP 95.

Posté(e)
  Le 04/07/2014 à 14:19, rvktm a dit :

Toutes mes M ont toujours tourné au SP

95,et j'ai jamais eu de problème.

J'ai déjà roulé aussi au SP 98,mais ça change rien du tout sur la consomation et puissance.

Et en plus le SP 98 n'est pas bon pour les catalyseurs,et est beaucoup plus agressif que le SP 95.

Ouf, je pensais être le seul à penser ça

Posté(e)

J'ai regarde l'autocollant a l'interieur de ma trappe a carburant...je n'avais pas vraiment verifie avant, il est precise : motorisation acceptant du sp 95 e10 ! Je suppose donc qu'il est possible d'utiliser ce type de carburant sans consequence bien que comme tout le monde je ne l'utilise qu'a titre exceptionnel ...

Posté(e)

En tous les cas ma m3 pompe 2 fois plus de sp que mon ex 330d de gazoil Et si je mettais du gazoil dans la M?

Posté(e)

c'est toujours amusant ces discussion sur l'éthanol, en particulier sur ce E10. Saviez vous que le SP95 ou SP98 contient également de l'éthanol (5% dans le SP95) , certes moins que les 10% maxi de l'E10 mais il y'en a.

Quant à ne rouler qu'avec du 98 je ne sais pas comment la mienne pourrait rouler puisqu'en UK il n'y a QUE du 95 à la pompe. Il suffit de chercher en quoi l'indice d'octane joue sur la performance moteur, et on comprend facilement qu'un moteur peut rouler avec un indice plus faible (dans la limite du cahier des charges prévu par le constructeur lors du développement de son bloc)

PS : l'E10 est un chouille moins cher car le pouvoir calorifique est légèrement plus faible, d’où la surconsommation que tu as remarqué

Posté(e)

toutes les italiennes roulant au 98 en france que j'ai essayé , on une gnac féroce

je ne sais pas si la carto est différente , mais au 98, les bougresses prennent très vite leurs tours/mn

cf entre autres , la max mobile et le crapaud de Oaptao

Posté(e)

Il me semble que les E9X sont équipées de détecteur de cliquetis ce qui permettrait d'ajuster la cartographie en fonction du carburant...

Sur la trappe de mon italienne d'origine il est noté SP95 ou SP98.

Posté(e)

y'a un detecteur de cliquetis sur les moteur M au moins depuis la E36 3.0 ...

• Créer...