Posté(e) le 2 juillet 201411 a comment_647741 Présentation du membre : Pseudo : Speedy21 Prénom : Alexandre Age : 27 ans Lieu de résidence : Ecos (27) Motivation de l'inscription : Bonjour à tous, la raison de mon inscription est simple je recherche un max d'informations sur les M3 E46 car j'aimerai en possédé une. Je suis encore partagé avec une autre sportive à la philosophie différentes mais je suis de plus en plus porté sur la M pour son côté "mythe" et propulsion. Architecture que j'ai découverts avec une exige que j'ai revendu pour revenir sur mes premiers amours ( Williams ) voulant passer du côté tranquille et collection tout en ayant la possibilité de me balader avec ma femme et ma fille. Emploi : militaire Loisirs, passions : Mécanique, informatique Site web : Mail : alex_num21@hotmail.comPrésentation du véhicule : Pas encore de MMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : En mode recherche d'informations sur la fiabilité et l'entretien des E46. Au plaisir de vous lire, je retour dévorer les topics du forum.
Posté(e) le 3 juillet 201411 a comment_647773 Bon courage pour ta recherche. N'hésites pas à mettre des photos si tu trouves la perle rare. Et c'est quoi comme autre sportive qui te fait hésiter?
Posté(e) le 3 juillet 201411 a Auteur comment_647795 Merci. Pour l'autre sportive c'est une m3rs cup. Donc philosophie bien différente. Mes hésitations viennent surtout du fait de pouvoir faire l'entretien moi même mais également fiabilité/coût réparation. En regardant de loin les M je voyais ça comme une voiture à ne faire entretenir qu'en garage et ça ça ne me plait pas, j'aime faire le boulot moi même. Mais en y regardant de plus près je vois qu'au final l'entretien se fait assez bien tout seul. Pour le moment j'en suis qu'au stade de recherche d'infos. Je sais déjà que j'aimerai une ph2 pour la fiabilité censé être amélioré et si possible une belle couleur ( rouge imola ou jaune phoenix) et j'hésite vraiment sur la SMGII.... Mais avant tout achat il faudra que je vende ma voiture plaisir actuelle.
Posté(e) le 3 juillet 201411 a comment_647804 Pour répondre rapidement à tes interrogations à partir de ma jeune expérience des ///M, (je ne l'ai que depuis l'été dernier et n'ai pas beaucoup le tps de m'en servir ), pour ce qui est de l'entretien, tu peux faire énormément de choses tout seul, vidange moteur, boîte, pont, tous les filtres, les bougies, et pleins d'autres trucs, du moment que tu as un minimum de matos et de bases. Vu ce que tu dis, ça doit être ton cas. La fiabilité, ensuite, dépendra surtout du passé de la voiture et de son entretien. Pour le coût des réparations, c'est clair que c'est cher ( très, trop?), le passage chez bmw, et en plus, de l'avis quasi général sur le forum, ils sont loin de faire du bon boulot. Bien entendu, pas tous. Faut juste en trouver un bon de concessionnaire. Pour la mienne, j'ai eu la même approche que toi au niveau de la fiabilité sensée être améliorée sur phase 2, quoi que ça n'est jamais sur au final, et j'avais passé un sacré moment sur internet pour trouver tout ce qu'il fallait absolument scruter sur la voiture. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise mais ça aide quand même à les éviter. Et ben je suis pas déçu du tout! J'ai trouvé une perle ( a mon goût en tout cas ), et j'en suis hyper content, et c'est pas près de s'arrêter!! J'ai qd même fait 2000 bornes aller retour pour la ramener. Et c'est une SMG II, c'est carrément jouissif comme boîte, je te la conseille!!! Et pour être bien sur d'en rester satisfait longtemps, je vais me faire une maxi révision moi même cet été, histoire d'être bien tranquille. J'espère que ça répond un peu à tes questions. Et pour terminer, mon frère avait une megane RS, il en a changé pour un Z4M. Alors gagnes du temps et prends direct une ///M !!
Posté(e) le 3 juillet 201411 a Auteur comment_647835 Merci pour ta réponse effectivement tout ce qui est vidanges et filtres je ne me fais pas trop de soucis. Je ne voulais pas être obligé de passer par la case garage mes voitures n'y sont jamais aller et ne s'en porte pas plus mal. Après rs ou M c'est une question de goût également j'aime les deux mais il est vrai que depuis que j'ai goûté à la propulsion j'ai envie d'y retourner donc le choix et plus ou moins claire et établi .
Posté(e) le 3 juillet 201411 a comment_647943 Salut et bienvenue!! M3e46 vs M3RS est un débat qui revient souvent.... en fait, c'est un peu passion ou raison!!!
Posté(e) le 3 juillet 201411 a Auteur comment_647946 Oui j'ai vu ce sujet il y a de tout en fait et pour choisir il faut tester ou avoir une idée un peu plus précise de ce que l'on recherche.
Posté(e) le 21 mai 201510 a Auteur comment_713656 Bonjour à tous, Ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce sujet. Histoire de tenir au courant de mes recherches qui finalement n'auront pas données suite à l'achat d'une M ( je reviendrai sur la raison après) J'ai finalement craqué pour une voiture que je n'avais pas cité ici..j'ai donc acheté une lotus evora NA kit komotec de couleur blanc avec intérieur cuir rouge. 7 mois de roulage avec et c'est que du bonheur je me régale. Sinon je n'ai pas franchi le pas pour la M pour différentes raisons comme la caisse qu'il faut renforcer en préventif ou réparer ( pont arrière) le fait de ne pas pouvoir utiliser la SMGII au "max" de ses possibilités sous peine de faire dégager le pont et dernier point j'ai préféré l'exclusivité de la lotus par rapport à la M. Je garde toujours un oeil sur les M et me dit que j'essaierai de convaincre madame pour l'avoir en voiture "daily" quand les enfants auront un peu grandi:-). En attendant je traine toujours sur le forum pour regarder ce que certains font de leur belle:-)
Posté(e) le 21 mai 201510 a comment_713683 Bienvenue à toi, ton dilemme était le même que le mien... Et j'ai tranché pour la M3 qui est un couteau Suisse, cool à bas régime et une tuerie à 8000 !!! Modifié le 21 mai 201510 a par tassin.eloy