Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_648140

Présentation du membre :

Pseudo : LO74
Prénom : Laurent
Lieu de résidence : La Yaute 74
Motivation de l'inscription : Potentiel Achat M3 E92
Emploi : Finance
Loisirs, passions : Circuit, Quad Enduro/Cross
Site web :
Mail :

Salut à tous,

Je viens par ici car j'hésites à passer du côté de chez \\M :), notamment pour une M3 E92. J'ai actuellement une 911 964 préparée de A à Z pour la piste que j'adore et dont je n'ai pas forcément envie de me séparer ..mais la venue d'un petit bout de choux dans la maison ne me permet plus trop d'en profiter ...donc je me tâte à la vendre pour quelque chose de plus "civilisé" tout en restant dans l'ultra sportif pour faire quelques sortie circuit mais également m'en servir aussi en mode route normal..

J'ai donc un penchant pour la M-E92 , je viens donc vous demandez conseil non pas sur son usage au quotidien mais plutôt sur un usage piste ... Est-ce que "stock" il y a déjà de quoi s'amuser, je parle surtout niveau freinage et châssis ? ou faut-il l'optimiser pour pouvoir bien exploiter les 420ch ?

Une autre interrogation me fait hésiter ..c'est la fiabilité du V8 :| ..apparemment quelques soucis de lubrification et usure précoce des coussinets ? Est-ce bien vrai ? quel est environ le coût à prévoir pour les changer .. 2000€ ..plus ?

Et enfin ...beaucoup de question désolé ..mais si vous avez des points particulier sur lesquels il faut prêter attention lors d'un achat d'occasion je suis preneur :wink: . Y a t-il à ce sujet comme sur les GT3 , un diagnostic via la valise qui permet de voir comment a été traité le moulin (relevé T°c, rupteur, Nbr heure, Vmax ..etc)

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.

A+

LO

Posté(e)
comment_648143

salut et bienvenue a toi Laurent :) 

ma question a moi est de savoir ,pourquoi ne pas prendre un e90 pour son coté "familiale"  ?

pour les coussinets c'est comme la loterie!!! soit a 160 000 kilomètres ils ont rien ou soit a 80 000 kilomètres ils font la gueule ...

et pour finir tu parles des testes PIWI ,c'est sa ?  je sais que chez BMW ils peuvent savoir des choses via leurs valises,mais après j'en sais pas plus..

Posté(e)
comment_648158

Bienvenue à toi.  :oui:

L'E90 semble en effet réunir le meilleur des 2 mondes dans ton cas et je te conseillerais d'envisager au moins de changer tes freins AV car.. tu viens d'une Porsche.  :| 

Bonne chasse à toi.

Ps: Tu as des photos de ta grenouille? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_648213

Merci pour vos retours :wink:

La E90 c'est la 5 portes c'est bien ça ? ..ne m'enterrai pas de suite svp :W! je suis prêt à faire un effort mais je veux rester sur du semi-familial :|! J'ai un 4x4 à coté donc ça va ..la 964 n'est pas mon daily le truc en fait c'est que je ne roule quasi pas avec car assez radicale pour la route et plus de tps pou aller sur circuit ..donc j'aimerai prendre une auto pour me faire plaisir sur et hors circuit! ..d'où mon intérêt pour la E92.

Ensuite mon idée...si jamais je me lance serait de la garder quasi stock pdt quelques années ..et une fois la tiote grandie m'en faire une pistarde..

..d'où ma question est-ce que la E92 peut faire une bonne pistarde ..en gros aller chercher de la GT3 :-o

Pour Thomass oui je parlai bien du PIWI :wink: ..et c'est quoi cette bestiasse avec les jantes bleu :lover: ?

Pour McArabine ..ça veut dire que les freins d'origine M ne sont pas très endurants ..voire pas du tout ? les kits "freins" aftermarket de disponible sont ils efficaces ou moyen ?

Merci !

et voila quelques photos de ma grenouille :wink:

14557597436_063070e188_z.jpg

911 964 par ljoue, sur Flickr

14600777663_7a46277fd4_z.jpg

14600781753_2f4403c3ab_z.jpg

14126022199_3862090f86_z.jpg

Porsche 964 par ljoue, sur Flickr

Posté(e)
comment_648234

Salut Laurent, bienvenu parmi nous.

L'E92 est un excellent choix !

Cependant la M3 est une sportive faisant un compromis pour une utilisation route/autoroute/ville, et on peut rajouter pour un faible pourcentage, une utilisation circuit. Si tu souhaites l'emmener sur piste, avec l'option EDC, à minima, un jeu de ressorts courts, un jeu de plaquettes Bmw Performance, durits renforcées, liquide de frein RBF600, une bonne geometrie, 4 semi-slicks, déjà là, on a un outil sympa. C'est le set up actuel sur ma E90 et pour mon modeste niveau de pilotage, j'en suis tres satisfait.

Ensuite, il y a toujours les kits de freins Brembo, ou AP, kits suspensions Kw ou Bilstein, slicks, full vidée, baquets light, gros radiateurs, kit compresseur, etc...Toi seul jugera du bien-fondé de l'upgrade selon ton niveau de pilotage, budget ou capacité en mécanique.

Pour aller chercher une GT3 quelle generation? Un gros boulot d'allegement t'attend, et Max sur le fofo a pesé sa M3E92 vidée, il doit etre juste sous les 1500kg de memoire.

Pour ce qui est d'un style PIWI chez Bmw, c'est pas tout a fait la même chose. Chez Bmw, les informations sont gardées en interne et ne sont pas communiquées au client (normalement) sauf en cas de pepin grave.

Pour Les coussinets, tout depend de l'utilisation du vehicule par ses proprietaires successifs.. Et de l'entretien. Une analyse d'huile peut t'informer sur leur etat d'usure.

PS: tres sympa ta 964!

Posté(e)
comment_648235

Elle est superbe comme ça.. Miam.

Pour les freins ça reste subjectif mais venant d'une Porsche tu aura toujours certaines attentes.. Après, rien ne t'empêche d'essayer sans et d'ajuster à mesure.  :|

Posté(e)
comment_648240

Présentation du membre :

Pseudo : LO74

Prénom : Laurent

Lieu de résidence : La Yaute 74

Motivation de l'inscription : Potentiel Achat M3 E92

Emploi : Finance

Loisirs, passions : Circuit, Quad Enduro/Cross

Site web :

Mail :

Salut à tous,

Je viens par ici car j'hésites à passer du côté de chez \\M :), notamment pour une M3 E92. J'ai actuellement une 911 964 préparée de A à Z pour la piste que j'adore et dont je n'ai pas forcément envie de me séparer ..mais la venue d'un petit bout de choux dans la maison ne me permet plus trop d'en profiter ...donc je me tâte à la vendre pour quelque chose de plus "civilisé" tout en restant dans l'ultra sportif pour faire quelques sortie circuit mais également m'en servir aussi en mode route normal..

J'ai donc un penchant pour la M-E92 , je viens donc vous demandez conseil non pas sur son usage au quotidien mais plutôt sur un usage piste ... Est-ce que "stock" il y a déjà de quoi s'amuser, je parle surtout niveau freinage et châssis ? ou faut-il l'optimiser pour pouvoir bien exploiter les 420ch ?

Une autre interrogation me fait hésiter ..c'est la fiabilité du V8 :| ..apparemment quelques soucis de lubrification et usure précoce des coussinets ? Est-ce bien vrai ? quel est environ le coût à prévoir pour les changer .. 2000€ ..plus ?

Et enfin ...beaucoup de question désolé ..mais si vous avez des points particulier sur lesquels il faut prêter attention lors d'un achat d'occasion je suis preneur :wink: . Y a t-il à ce sujet comme sur les GT3 , un diagnostic via la valise qui permet de voir comment a été traité le moulin (relevé T°c, rupteur, Nbr heure, Vmax ..etc)

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.

A+

LO

Salut à toi

Perso regarder du coté de BMW pour trouver un modèle sportif pouvant faire de la piste et polyvalente pour partir en vacances avec la famille est un très bon choix.

J’étais plutôt comme toi et je me suis orienté vers des modèles e92. Pour la e90 (sauf M3 à la rigueur) n'a pas du tout la même gueule que la e92.

J'ai deux enfants et outre le fait de devoir basculer les sieges pour caler nos loulous dans leur sieges, c'est quand même le top.

Donc oui M3 e92 c'est top !!!

Apres je dirais que coté fiabilité tout dépend des anciens propriétaire et du niveau d'entretien.

J'ai une M6 et tu pourras voir toutes les critiques sur ce type de voiture.

Oui c'est pointu donc plus fragile qu'un TDI 140 .... J'ai beaucoup d'amis qui ont ce type de voiture (V10) et bizarement ceux qui ont des emmerdes sont ceux qui tirent à froid

font leur entretien chez des personnes douteuses avec de l'huile non conforme.

Voila pour ma part.

Si besoin je suis disposé à te repondre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_648355

Merci à tous pour vos réponses ...je suis presque convaincu  :nickel3:

Je note bien l'option EDC ..je sais pas de quoi il s'agit mais je vais regarder! 

Question GT3 je parlais des 996 ..avec une bonne 964 bien affûtée c'est possible ..donc voudrait pas être derrière non plus! Concernant l'allègement 100kg de moins c'est déjà pas mal. J'avais vu ça http://www.devotec-nurb.com/bmw-m3-e92-devotec-outil-nurburgring-2013-p33.html ..mais j'ai pas bien compris le poids final de 1360kg  :shock:   ..mais bon ça c'est pour bien plus tard hein :)  

Ok pour le PIWI ..dommage chacun sa politique! 

Pour les freins ok ..faudrait partir sur un kit gros étriers, bien noté aussi

Pour le moulin ça me rassure aussi ..faudra juste pas tomber sur le porc de service  :roll:   ..ou faire en préventif selon le km..

Sinon une dernière tite question , niveau boite ..j'arrive pas à trouver elles sont toutes méca 6 rapports (ma préférence) ou il y aussi une auto ou semi-auto , DSG ?

Merci & A++

LO

Posté(e)
comment_648357

L'option EDC est le réglage des suspensions via un petit bouton  :oui:  (plus dure, moins dure,etc...)

Pour la boite on parle de manuel robotisé ( DKG)  ,l'avantage de la boite méca c'est quelle ont l'aire moins chère a l'achat ...

Posté(e)
comment_648366

Pour la ///M3 de generation E9x, tu as le choix entre une boite manuelle à 6 rapports et une semi auto à double embrayage "DKG" à 7 rapports.

Il y a un topic sur le forum qui parle des demultiplications de ces deux boites: