Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_648224
Salut à tous,
 
Je refait mon S50B30. BMW m'a fait acheter des coussinets rouge en haut et en bas.... alors que sur l'etk c'est rouge et bleu... sans dire qui va ou???
(le magasinier a regarder quesque les bmw commandent tout le temps, et 98% du temps ils commandent que du rouge....
 
Pourtant sur la doc technique BMW il y a écrit Bleu en haut et rouge en bas... ???
 
Je me retrouve avec 12 rouges.... Certains disent qu'ils montent tout en rouge?!?!? vrai intox?
Apparement les rouges sont un peut plus épais....
 
Qu'avez vous fait ???
 
 
Merci pour votre aide !!!
 
 
ps: j'ai trouver aucune réponse clair sur le fofo ou sur google.....
  • Réponses 42
  • Vues 9,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_648228

Normalement, c'est bleu en haut (tête de bielle), et rouge en bas (chapeau).

 

Il existe déjà pas mal de post à ce sujet sur le fofo, et certains tournent tout rouge, ou tout bleu apparemment!

 

Moi j'ai remplacé les miens il y a deux ans, bleu en haut, rouge en bas, de grosses sorties pistes et RAS!!!

 

Si jamais tu doutes de ton vilebrequin ---->Plastijauge

Posté(e)
  • Auteur
comment_648236
Monte réscemment,tous rouge!
Salut, pourquoi as tu monté tout rouge??? Qui t'as donné l'info? Sur ton 3.0l? Tu as fzit pas mal de bornes depuis?
Posté(e)
  • Auteur
comment_648237

Normalement, c'est bleu en haut (tête de bielle), et rouge en bas (chapeau).

Il existe déjà pas mal de post à ce sujet sur le fofo, et certains tournent tout rouge, ou tout bleu apparemment!

Moi j'ai remplacé les miens il y a deux ans, bleu en haut, rouge en bas, de grosses sorties pistes et RAS!!!

Si jamais tu doutes de ton vilebrequin ---->Plastijauge

Je pense que le plastigage ne me donnera pas la couleur si comme indiqué sur les autres poste la différence est de l'ordre 0, 001mm .... lol entre bleu et rouge....

Je trouve pas l'info a savoir si c'est juste l'epaisseur qui change ou bien aussi la matiere!,

Posté(e)
comment_648238

le plus simple, tu démonte et tu remet la même chose qu'il y avais... 
Démonter avant de commandé c'est pas compliqué et ça évite les erreurs ;) 

Chez bmw c des brêles vers chez moi mais concernant les coussinets quand j'ai voulu commandé pour la première
fois le magasinier ma bien dit: il y a plusieurs modèles, il faut que vous démonté voir quel sont vos références puis les commandés ;)

Posté(e)
comment_648242

Miko ça sert à rien ce que tu dis ...

 

les refs gravé sur les coussinets sont les même qu'ils soient rouge ou bleu .

 

la seul diff c'est la touche de couleur dessus quand ils sont neufs , mais pas de chance la couleur disparait tres vite au contact de l'huile ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_648246

Miko. Je les ai demontés. Et la référence dessus n'existe plus chez bmw. Et elle correspond a des coussinets d'origine couleur jaune.... donc impossible de s'y fier... maintenant c'est bleu ou rouge. c'est dingue que personne ne fasse la même chose lol... je crois que je vais finir par.recommander 6bleus...

Posté(e)
comment_648249

Salut,pour ma part avec carte grise et un coussinet,chez BMW il m'ont donne que de rouge. Depuis j'ai effectué 10000kms,et ras.Pour info,mais c'a n'engage que moi,sur tous les 3.0 que j'ai remonte il n'y avait qu'une seul couleur et souvent Du rouge.Depuis ils ont tous parcouru entre 10 et 50000kms et nickel!!!Voilà,mais je pense que si tu veux être rassure rapproche de acs3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_648252

Salut,pour ma part avec carte grise et un coussinet,chez BMW il m'ont donne que de rouge.

Depuis j'ai effectué 10000kms,et ras.Pour info,mais c'a n'engage que moi,sur tous les 3.0 que j'ai remonte il n'y avait qu'une seul couleur et souvent

Du rouge.Depuis ils ont tous parcouru entre 10 et 50000kms et nickel!!!Voilà,mais je pense que si tu veux être rassure rapproche de acs3.

merci pour cet info... donc ca va pas casser si je met que du rouge déjà lol.

cetait bien sur des 3.0L?!?!?

Posté(e)
comment_648267

sur E46 c'est specifié dans le TIS bleu en haut , rouge en bas ...

 

le E46 prend presque 1000tr/mn de plus ...

 

lorsque l'on change les cousinets en preventif , on voit à chaque fois que c'est ceux du haut qui dégustent le plus ...

 

alors les bleus sont-ils plus dur ??? plus tendre ? toujours est-il que ce sont eux qui en prennnent plein la gueule , donc moi je remonte TOUT les moteurs ( 50b30/32 et s54 ) en bleu en haut , rouge en bas ...

 

facile à retenir bleu comme le ciel , rouge comme la lave

Posté(e)
comment_648345

Pour ma part les références correspondais à l'époque ou j'ai fait et elle été toute les memes en rouge de mémoire,  
maintenant si les références existe plus chez bmw... Bizarre... 

Entoucas ya pas mieux que de prendre soit même les cotes pour savoir ce qu'il te faut ;) 

Posté(e)
comment_648377

Pourquoi il y a plusieurs diamétre ? genre sur S54 que ce soit bleu ou rouge il propose 49mm ou 48.75mm.

Posté(e)
comment_648386

Pourquoi il y a plusieurs diamétre ? genre sur S54 que ce soit bleu ou rouge il propose 49mm ou 48.75mm.

Probablement si ton vilebrequin est passé en cote réparation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter