Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_648443

Bonjour à tous,

cet apm, j'interroge une carrossier pour lui demander des tarifs de peinture.

Il me propose une peinture totale pour mon 335i pour 2600€ ht.

ça vous semble réaliste ? abusé ? Il n'y a pas de gros coup ni de grosses réparations.

Merci de votre aide.

Posté(e)
comment_648449

Une vraie peinture (ouvrants peint) complète en amenant la voiture avec tout à faire (démontage, ponçage, etc...) avec facture ça doit avoisiner les 6000 à 7000€ sur une berline type série 3.

Posté(e)
comment_648550

Le terme peinture "totale" est je pense inapproprié,

DidierRC, ne veut pas changer la couleur du véhicule donc peu de démontage à effectuer

2600 cela me semble correct

Posté(e)
comment_648551

Ca fait pas un beau beaucoup sans changement de couleur.

Je peux demander au mien demain.

Posté(e)
comment_648575

didier tu aurais du dire une complete

en generale je pense pas plus de 1500 sans avoir du gros redressage a faire

Posté(e)
comment_648683

As tu essayé de faire un devis chez Cleantech à Avignon, vas faire un tour sur sa page FB, quand tu vois l'état du 4x4 qu'il a rénové le résultat avant/après est incroyable, suivant l'état de ton auto c'est peu être largement suffisant ?

Posté(e)
comment_648694

Ya peinture complete serieuse et pas top (on laisse les joints, les feux,... et hop ruban de carrossier) ca c'est bon pour des utilitaires... il suffit de lever un joint pare brise par ex pour se rendre compte du bouleau...

Et pas facile de trouver un bon carrossier quasi irréprochable (aucun effet peau d'orange etc...).

Et une caisse repeinte se voit quasi toujours! (ou alors du super taf rare!)

Posté(e)
comment_648757

Comme dit Alex92, il y a carrossier et carrossier.... Et le problème du travail au black, c'est qu'il n'y a pas de garantie papier.... C'est garantie entre homme !!!

N'est pas peur de mettre les point sur les "I" exemple : est ce que vous démontez les joints, les ouvrants, les contours de vitrage....

Il y a des pièces sur nos voitures que tu dois changer si tu les démontes...

Attention, aux carrossiers qui ne te font que des raccords peinture sur les petites rayures ou défauts et ensuite juste une couche de vernis et hop ils te rendent la voiture toute brillante... Du coup, tu es persuadé qu'il a passé des journées dessus.

Sinon 2600 € pour un travail BIEN fait, c'est correct.