Posté(e) le 8 juillet 201411 a comment_648572 Présentation du membre : Pseudo : Mike75 Prénom :Mickaël Age : 38 ans Lieu de résidence : Paris 5 Motivation de l'inscription : Hypothétique futur achat d'une M3 E46 Emploi : Chef d'entreprise (Plomberie-Chauffage) Loisirs, passions : Automobile, Sport Site web :************** Mail :mike75love@live.frPrésentation du véhicule : Marque : Volkswagen Modèle : Golf IV R32 Année modèle : 2004 Puissance :=/-280 chevaux Coloris : Deep Blue PearlModifications apportées : - Ligne Complète Milltek -Admission DSG modifiée avec filtre PiperCross -Arbre à cames schrick -Reprogrammation BR Performances -Chaîne distribution neuve -Embrayage et volant moteur LUK Divers / Observations : Je suis ici, car j'hésite pour l'achat de mon futur véhicule, peut-être (et surement !!!) une M3 E46. Ou l'outsider, je nomme la Génésis V6 GDI 350, et un peu moins exclusif une classique Focus II RS. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google, où j'y ai recherché, Forum M3 E46.
Posté(e) le 8 juillet 201411 a comment_648596 Bienvenue! La genesis bien que design, semble bien en dessous des deux autres. après M3 ou focus, c'est deux styles différents, et deux budgets différents aussi je trouve. Bonne recherche en tous cas.
Posté(e) le 8 juillet 201411 a Auteur comment_648601 Merci messieurs pour vos 2 réponses. Pour vous éclairez, je vais vous donner quelques précisions, sur mon cahier des charges. Ayant 2 enfants de 21 et 17 ans (oui, on les a eu jeunes !!!!!) Mon cahier des charges était simple, Moteur sonore, et vivant + 230 chevaux 4 Places Rare Compte tenu de ces "contraintes", j'ai fais une première sélection : M3 E46, >>> Toujours OK Audi s5 >>> Trop de soucis, comme le RS4, donc KO Alfa Roméo Brera V6 >>> Places arrières ridicules, donc KO Genesis GDI 350 >>> Toujours OK Mustang V6 dernière génération, ou V8 si avant lifting >>> Qualité nulle, et entretien difficile, donc KO Camaro V6 >>> Places arrières justes, donc KO R32 V Novidem 350 >>> Prendre une R contre une R, Bof, donc en suspend. Focus RS >>> toujours OK Rx8 >>> Essayée, n'avance pas, donc KO Maintenant, ce qui me fais hésiter à prendre un M3 Les soucis de VANOS, PONT, COUSSINETS, etc, je ne vous apprends rien. La tenue de route, je m'explique, c'est surtout ma femme qui conduira ce véhicule, disons qu'une femme de 39 ans, au volant d'une M3, réputée joueuse, j'ai peur pour elle. Le bruit, je n'ai jamais entendu de M3, du moins L6, puisque mon voisin, avant de changer, avait une V8 e92, j'ai peur d'être déçu avec juste un X-pipe + SS Race Light. La difficulté à monter un GPS de seconde montée. J'attends vos avis mesdames, messieurs.
Posté(e) le 8 juillet 201411 a comment_648616 Par rapport avec tes critères, pour mon humble expérience, l'E36 a des places généreuses à l'AR. donc l'E46 pas de soucis. Attention peut être à la tête si les enfants font plus de 1.80m. a essayer. (un pote de 1.86 trouvait la hauteur de toit juste) mais les jambes c'est bon. L'E46 a un anti patinnage donc en dessous de 4 000 tr pas de soucis au quotidien avec une conduite tranquille. Concernant le bruit, regarde des vidéos (ce que tu as surement fait) tu peux en faire du bruit avec le S52. mais c'est pas un V8 donc le son est différent. moins rauque plus métallique. concernant les problèmes connus, surtout coussinet et pont, à voir. il y a des modeles traités, entretenus etc... je ne connais pas les défauts de la Focus ou de la génésis mais elles doivent avoir les leurs aussi. à peser le + et le -
Posté(e) le 9 juillet 201411 a Auteur comment_648660 Merci pour la réponse. J'ai vu, en effet la présence de rappels. Et la possibilité d'en vérifier l’exécution par le biais d'un Concessionnaire BMW. Pour la place, pas plus de 1m70, donc pas de soucis. Le mieux, c'est que j'aille en essayer une.
Posté(e) le 9 juillet 201411 a comment_648747 Salut et bienvenue! skitophe a tout dit pour le choix de l auto! Pour la E46, il y a effectivement des points d attention côté fiabilité mais il y a des solutions a coût plus réduit que les coups de k€ qu'assènent BMW pas toujours a bon escient.... Mais c est sur qu il vaut mieux faire du préventif et donc dans ton cas trouver une base saine et éventuellement compléter le préventif.... Mais de toute manière, tu as donné toi même la seule conclusion qui s impose, il faut que tu essaies!