Lalabmw Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Salut à tous Voilà un ami à un souci sur sa M3 E46 de 2003 Donc à froid elle démarre du 1er coup mais comme si la batterie était trop faible mais elle n'est pas vieille et à été rechargée et tester. À chaud elle démarre super mal comme si le démarreur forcé et elle galère à attraper son régime de ralenti de plus à chaud une fois au ralenti (qui boîte un peu) un coup franc de Gaz et elle cale et rebelotte une galère à démarrer, une fois refroidi elle démarre plus facilement Frais récent vidange une bobine actuateur ralenti et débitmètre Passage à la valise ras Si vous avez des idées je vous en remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 J'ai oublier de préciser Des fois la boîte SMG ce met également en secu du coup quand elle avance un peu grace à une descente les vitesses repasse et une fois qu'il roule elle tourne nickel et pas de perte de puissance à 1ère vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brembo25 Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Capteur AAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Merci pour ta réponse Après passage à la valise rien de ne ressort On la envoyée chez un spécialiste et son verdict vilebrequin hs, jeu trop important Je vais refaire un topic sur le souci en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brembo25 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 put***n merde sa elle a eu quoi pour avoir vilebrequin hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Alors la aucune idée Pour le moment le collègue est descendu au Portugal y voit sa en rentrant Et pourtant elle est clinique sa voiture, de 2003 3ème mains acheté à un châtelain, carnet à jour (uniquement en concession) full stock vraiment très très propre. A première vu un collègue aurait vu des étincelles au niveau du damper moteur en route, du coup voiture lever moteur éteint contact mis quand il enclenche la 1ère le damper avance vers l'avant et vient toucher une patte en métal comme si tout le vilebrequin ce déplaçait d'avant en arrière du coup on pense au coussinet de vilebrequin (ceux avec une petite lèvre) qui aurait dégager (perso j'ai jamais vu sa) Et pour infos il a fait 700kms depuis l'achat de la voiture... Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Bon je revient aux nouvelles Verdict moteur hs Coussinet de vilebrequin détruit... (Un toujours sur le palier et l'autre au fond du Carter) Le souci faisait que l'équipage mobile bougé d'avant en arrière donc le capteur pmh n'envoyer pas le signal comme les dents ne tombé pas en face et sa foutait la zone au niveau de l'embrayage. Surprenant car voiture plus que saine (historique limpide très bien entretenu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 p....tain,ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 c'est quand même bizarre cette casse ... c'est pas une panne courante sur le 6 en ligne ... je ne connais pas l'historique de la voiture , quand bien même l'entretien eut il été bien fait , je pense ( et cela n'engage que moi ) que : ce genre de soucis peut être lié à un choc avant ayant atteint le moteur , genre bon arrêt sur une borne le genre de choc qui se situe sous les longerons et ne touche en visuel que le "spoiler" et les radiateurs , et ne coute pas trés cher à réparer le problème sur une auto d'occasion , c'est que même si l'on a un énorme dossier de factures , qui nous prouve qu'elles y sont toutes ... la facture d'un accrochage peut n'avoir pas été mise dans le dossier pas un des précédents propriétaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 d'ailleurs , au passage , dans quel état sont les coussinet des bielle ? moteur phase 1 ou 2 , vis en 10 ou en 11mm de diametre ? as tu verifié la date de fabrication des coussinets ( elle est gravée dessus ) ça matche avec la date de fabrication de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je rejoins le scepticisme d'ACS3...ça n'arrive pas tout seul ce genre de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Wouah, très étrange cette casse ! Les rappels ont été fait ? Ça ressemble à une vis de bielle qui a cassée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Non Max , là c'est un coussinet de palier de vilebrequin pas un coussinet de bielle le moteur tournait encore , mais avec des problemes une vis de bielle qui casse c'est direct une fenetre dans le bloc , car la bielle se detache et sort du bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Non Max , là c'est un coussinet de palier de vilebrequin pas un coussinet de bielle le moteur tournait encore , mais avec des problemes une vis de bielle qui casse c'est direct une fenetre dans le bloc , car la bielle se detache et sort du bloc Ah oui effectivement j'avais mal lu Et là du coup, c'est très étrange ! Je comprends et rejoins ton idée du choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Pour moi, si le damper fait des étincelles (quand on débraye), c'est que le vilebrequin a trop de jeu vers l'avant et le damper viens toucher au niveau de la platine pour piger. Vu qu'il y a qu'un seul coussinet qui guide le vilebrequin dans le sens longitudinal, je pense qu'un maintient prolongé en position débrayé peut être la cause de tout ça. Les mauvaises habitudes de démarrer en débrayant (pas de graissage pendant quelques secondes), conduite dans les bouchon (je ne connais pas l'SMG mais je suppose qu'elle reste débrayée quand on tiens la voiture au frein à l'arrêt ou à très faible allure avec un rapport engagé?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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