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Avantages / inconvenients montage jantes 18 sur m3 E36


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Posté(e)

Bonjour,

En prévision des premiers tours de roues de ma M3 E36 sur piste

J envisage l achat d une paire de jante supplémentaire

Que me conseillez vous de rester sur des jantes de 17" ou de passer en 18"?

Merci d avance

Posté(e)

avantage du 17" plus léger (a jantes identiques), pneus moins cher.

 

avantage du 18" plus de choix pour le type de gomme

Posté(e)

18" meilleur tenu de route, plus lourde légèrement moins de performance à voir selon les modeles pour le poids..

Posté(e)

après bien souvent en 17 on reste sur des jantes OEM qui ne sont pas un modelé de légèreté ( mis à part les forgées  9.1/9.4 kg ) , et bien souvent toujours sur piste ... les jantes sont des OZ ou autre jante pour le coup assez light ...

 

donc precise nous les types de jantes envisagées que ce soit en 17 comme en 18 ...

 

3.2 classique en 17 = 10.1/10.5 kg

 

allegritta 18" = 8 kg

Posté(e)

Merci pour vos retours j ai pas de modèle précis en tête Je recherche un bon compromis/ poids/ taille /rigidité / prix Pour l instant en 17 on retrouve souvant des bbs et en 18 des team dynamics Après il y a beaucoup de copies mais quoi en penser?

Posté(e)

Ouep c'est sur les HLT de chez OZ ou bien les Team Dynamics...

Posté(e)

ok, je vois le style Gagipro... je retourne dans ma caverne... Mais bon, à moins de 200€ la jante et moins de 7kgs... Pour faire de la piste...

Je te laisse calculer avec tes petits amis le gain poids/puissance gagné par kilo de moins sur les jantes, même si ce n'est pas encore le souci de notre ami, ça peut être intéressant comme investissement peu onéreux et performant sans bidouille(s) mécanique(s)

Posté(e)

Vous pouvez me donner quelques noms de modèles en 17 avec un bon rapport poids/prix/rigidité? On ma propose des bbs rk en 17 en 8" et 35 et des 8" 1/2 mais en ET 15, des avis? D'un côté ça me chagrine de passer de 8"1/2 à 8" a l arrière et de l autre avec ET 15 j ai peur que ça frotte sachant que je ne veux pas élargir mes ailes!

Posté(e)

Les RK sont assez légères, et pas trop chère (pas plus de 500 le jeu)

ça peut être un bon choix

Posté(e)

Juste ce que je voulais dire, je prendrai des Team Dynamics pour pister... Ça m'à l'air costaud. Les OZ pfiouu, ça fait riche pour du trackday!

Les TD, ok c'est plutot 800 mais avec le bon ET mais en 8.

Des copies, dois pas falloir trop toucher les vibreurs...

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

On ne doit pas tirer les ailes arrieres avec du 18 ?

Posté(e)
On ne doit pas tirer les ailes arrieres avec du 18 ?
Ca va dépendre de l'ET et de la largeur de la jante je pense. J'ai tester du 245/35 R18 sur mes bbs, ET 22 et 9 pouce de large et bien ca ne passe pas.
Posté(e)

J'ai eu ce choix à faire, le slicks 17 n'est plus disponible ou bien au compte goutte à bon prix, j'ai donc convertit mon Z3 en 18 pouces pour monter les gommes WTCC à 70 euros pièce.

 

Le choix s'est fait tout seul, c'est une économie importante en fonctionnement de circuit si on veut des gommes performantes.

Je récupère mes jantes Team Dynamics en 18 pouces fin mars, voir mon post, elles seront disponibles pour qui veut les essayer pour regarder si le montage est possible sur sa BMW.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 4 trains de 17' ( oem + apex ), le tout monté en slicks tendre, pluie et r888. Mon pote à qui je vends ma 2ème M3 sera aussi en 17' sur des trains oem.

Par contre, j'ai deux autres potes qui roulent ( fort ) en E36 et eux sont en 18'

Posté(e)

Sur pneus équivalents et jantes similaires, la différence est-elle notable (précision, rigidité, pression, etc)  entre le 17 et le 18 ?

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