Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_679947

Je ne veut pas t'influencer sur quoi que ce soit, c'est a toi de voir. Quel est le kilometrage de ton M ? Coussinet de bielle déjà remplacer ? Si ce n'est pas le cas je commencerais par les changer. S'il sont abimer l'huile plus fluide ne changera absolument rien !

• Réponses 214
  • Vues 17,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_679956

Il a 115000 km et oui je vais les faire, je ne suis pas influençable, tu as juste l air de t 'y connaître un max chapeau bas

Posté(e)
  • Auteur
comment_679970

Un conseil que je peut te donner, evite les 8250tr/min avant de les avoir faits... Il ne suffit que d'une fois pour que le reve se transforme en cauchemar ;-)

Posté(e)
comment_680241

Thomas6702,la motul 300v 5w40 à priori c'est utiliser en compétition.

Pas de risque pour une utilisation routière/sportive?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_680259

En competition les gens utilisent plutot la tws 10w60

Pour moi pas de soucis avec la 5w40

Posté(e)
comment_680536

Thomas, pour les coussinets, j ai une question : Mon moteur a été changé à 70 000 kil La j ai 128 000... J ai de la marge non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_680610

C'est toi qui a rouler depuis le chagement de moteur ? Tws en huile ?

Posté(e)
comment_680729

C'est pas l'huile qui use les coussinets, c'est le pilote. C'est pas un moteur normal notre V10 et il faut le respecter comme tel.

Si la préconisation est de mettre de la 10w60 c'est simplement pour maintenir une pression d'huile à chaud suffisante que l'on n'obtient pas avec une 5w40, et pour sa résistance au cisaillement !!!

Posté(e)
comment_680731

Thomas6702,la motul 300v 5w40 à priori c'est utiliser en compétition.

Pas de risque pour une utilisation routière/sportive?

Merci

En compétition oui, mais avec vidange à chaque course!

Posté(e)
  • Auteur
comment_680773

Tu passerai même pas un poil de cul entre les coussinet et le vilebrequin avec leur cotes issue de la F1, si tu veut mettre de la 10w60 c'est ton choix mais tout les posseur de V10 au USA qui ont eu des moteur HS tournait avec cet daube qu'es la tws, pas pour rien que bmw ont sortie une note concernant les huiles. La 5w40 c'est pour l'hiver autrement je suis en 5w50, certains tournent en permanence en 0w40 sans aucun soucis, apres si tu te fit a l'indicateur de maintenance pour les revision je dirait juste RIP

Posté(e)
comment_681283

Thomas Une autre question, je crois qu il est possible d avoir un historique des launch controls. Tu sais si c est simple ou pas?

Posté(e)
  • Auteur
comment_681292

Oui mais je ne sais pas trop ou le voir, je pense qu'avec le diag c'est possible de le voir dans les parametre de la boite.

Pompe et filtre remplacer, quelque mise de contact pour amorcer au max le circuit et... Vraoummmmm aucun voyant, j'ai recu et monter mes poulies moteur match schnell, je sais pas si c'est lier mais la monter dans les tour est monstrueuse et effrayant quand sa commence a patiner a 7000tr/min :-))) j'adore cet voiture !

Posté(e)
comment_681299

Thomas Une autre question, je crois qu il est possible d avoir un historique des launch controls. Tu sais si c est simple ou pas?

A ma connaissance on ne peut pas voir "l'historique" des launch control, j'ai dejà cherché et demandé à BMW France !

Par contre sur toutes les nouvelles ///M (à partir F80)  il y a un tracé de rodage, de "sur-régime" et je crois même un compteur d'heures....

Posté(e)
comment_681307

A verfie mais pour moi c'est verifiable..

Si tu trouves une piste, tiens moi au jus car ça m'intérresse...

Posté(e)
  • Auteur
comment_681311

Sa roule, je trifouillerais le diag sur la mienne et si je vois quelque chose je te fait signe :-)

Posté(e)
comment_681317

Sa roule, je trifouillerais le diag sur la mienne et si je vois quelque chose je te fait signe :-)

:nickel7: