Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74560 Sur une carte du circuit, j'ai vu ''Karoussel''. Qu'est ce donc, car j'ai vu qu'on pouvais passer a cote ? C'est une section temporairement ouverte ? En definitif, on est combien a y aller alors, car plus ca grossi, plus il va falloir s'occuper rapidos de l'hotel ?
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74565 attends encore quelques jours, et on pourra réserver un hotel entier
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74566 [99614Sur une carte du circuit, j'ai vu ''Karoussel''. Qu'est ce donc, car j'ai vu qu'on pouvais passer a cote ? C'est une section temporairement ouverte ? Non, c'est un haut lieu du Nürburgring au contraire ! Sur mon tour photo réalisé dans Gran Turismo IV http://taurim.free.fr/Nurburgring/ C'est ça : La partie relevée est vachement bosselée mais ça passe dedans. Faut pas aller trop vite pour ne pas se faire éjecter. Dur de dire une vitesse comme ça mais ça doit passer dans les 80 Km/h. La partie toute droite qui court-circuite le Karoussel est le Steilstrecke, une cote énorme qui avait été mise en place à la création du circuit dans les années 20 mais qui n'a jamais fait partie du tracé. En definitif, on est combien a y aller alors, car plus ca grossi, plus il va falloir s'occuper rapidos de l'hôtel ? Tu trouvera des adresses d'hotel là (tout en haut) : http://20832.com/event.php3?event=nbr_hotels&id=22〈=eng Moi j'étais au Motorsport Hotel. Basique mais correct. Et en plus, c'est en plein dans Nürburg, à 2 Km de l'entrée du parking qu'on voit dans les photos des messages précédents.
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74567 Merci Taurim. Ca l'air d'etre ultra precis Gran Turismo IV ? On voit même a terre le marquage a la peinture . Faut absolument que j'essaie mon nouveau jeu pour voir si cela egal Gran Turismo IV ? Mais ma PS2 est a LYon et je suis en Belgique . tu vas aussi venir avec nous ?
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74568 [99614Sur une carte du circuit, j'ai vu ''Karoussel''. Qu'est ce donc, car j'ai vu qu'on pouvais passer a cote ? C'est une section temporairement ouverte ? En definitif, on est combien a y aller alors, car plus ca grossi, plus il va falloir s'occuper rapidos de l'hôtel ? Oui en fait tu as un petit parking avec un joli carousel de fête foraine avec des petites voitures sportives, le fameux camion pompier, le carrosse etc...1€ le tour pour se fendre bien la male avec la jolie petite musique....
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74572 [99621 tu vas aussi venir avec nous ? Le 16 Octobre, je vais à Bois Guyon avec des potes (ouvert une seule fois par mois et c'est la prochaine date) pour tester mon montage disques+freins+flexibles+BAR AV. Je voulais le tester là avant d'aller sur le Nürburgring et comme l'un est à 15 Km de chez moi et l'autre à 650... Mais lors d'une prochaine sortie, oui, ça me dirait bien.
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74575 Ah oui je comprend. Je verrais bien si il me plait ce circuit. déjà, je vais l'essayer en simulation. Ca se trouve je vais completement adhere ou bien avoir completement les chocottes ? Quoi qu'il en soit, faut essayer !
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74594 [99611 Tu m'aurais dit que c'était en bas de Fuschröhre, j'aurais été TRES TRES impressionné Ca j'aurais pu te comprendre encore que ça file assez bien à Fuschröhre, puisque c'est en descente, mais trop court pour faire une vitesse max, car juste après il y a la remontée vers Adenauer-Forst, un véritable mur qui faut parfaitement prendre malgré le dénivelé très important et qui écrase littéralement la voiture au sol en bas de cette montée et qui te ralentit très sensiblement. Remarque, tu est à combien à cet endroit ? (pas vraiment l'endroit pour jeter un oeil sur le compteur mais bon, j'ai réussi...) Moi j'y suis à 200/210. J'imagine qu'avec des vrais freins et un vrai moteur, tu dois débouler carrément fort là dedans ! (et ça doit aussi devenir carrément effrayant !) Comme tu le dis, on ne pense pas à regarder sa vitesse à ce moment car la concentration, à cet endroit pour passer le plus vite possible, est totale !! Je l'estimerai aux alentours de 250 260. Même moins vite, je me demande comment tu peux prendre le temps pour regarder ton compteur. Autre endroit typique, la grande montée, aprés Bergwerk (que je ne sais pas prendre, ni dans Gran Turismo IV, ni en vrai et dont je m'extrait comme une limace ). J'arrive péniblement à 185 en haut de la montée, juste avant AngstKürve... Du coup, à 185, la courbe de la peur ne fait pas si peur que ça Je suppose que tu parle de l'enchaînement Breidscheid----->Exmuhle----->Bergwerk qui n'est pas facile à négocier, car entre Breidscheid et Exmuhle c'est assez court, mais c'est là que tu dois prendre une trajectoire parfaite qui déterminera le début de la montée qui n'est pas si longue que ça, mais assez raide et après tu file à fond vers Bergwerk.....mais après Bergwerk vers Angst Kurve, c'est tout plat, et je ne vois aucune montée ???? La vache, y'a personne C'était en semaine ? Oui, je crois que c'était un mardi ou mercredi, mais sûr, pas un jour de WE.
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74595 [99629Ah oui je comprend. Je verrais bien si il me plait ce circuit. déjà, je vais l'essayer en simulation. Ca se trouve je vais completement adhere ou bien avoir completement les chocottes ? Quoi qu'il en soit, faut essayer ! ne te fie quand même pas trop au jeu sur PS2 car les sensations sont quand même beaucoup absentes. force G au creux d'une vallée.. petite anecdote..une fois nous avons emmené un 3e passager.. à l'approche du panneau 12e Km il a dit: "put***n encore 9" c'est pour dire.. il est long.. long...
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74598 oui, ca a l'air bien long. 21 kilomètres je crois ? Je pense que je vais prendre 6 tours pour les 2 jours. Ca serait vraiment cool que tu prennes les debutants dans ton sillage pour le premier tour, avec les trajectoires comme te l'a fait voir le monsieur en Passat . Ton post a eu du succes. Pour un nouveau, c'est une tres belle entree dans un forum
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74599 En ce qui me concerne, ce sujet m'interesse beaucoup car je suis fan du Nurburgring et vos conseils me serviront surement le jour ou je franchirais le pas ( ou plutot le péage !) et que j'irais user mes pneus sur ce circuit mythique . Merci aussi pour vos posts concernant le freinage .
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74606 [99657 Comme tu le dis, on ne pense pas à regarder sa vitesse à ce moment car la concentration, à cet endroit pour passer le plus vite possible, est totale !! Je l'estimerai aux alentours de 250 260. Même moins vite, je me demande comment tu peux prendre le temps pour regarder ton compteur. L'avantage d'avoir un petit moteur, c'est qu'on a plus le temps de voir défiler le paysage Si je dis 200/210, c'est que j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil et j'ai vu que l'aiguille était dans cette zone là mais je n'ai pas eu le temps de la "localiser" plus précisément. J'étais quand même surpris de débouler aussi vite à cet endroit mais il est vrai que ça descend pas mal. Par contre, je freine avant la compression (je n'en suis qu'à mes premiers tours moi !) donc je ne passe pas la compression aussi fort qu'il faudrait. Mais je préfère y aller progressivement pour ma survie et celle de ma voiture Je suppose que tu parle de l'enchaînement Breidscheid----->Exmuhle----->Bergwerk Non, je parle bien de Bergwerk --> Kesselchen --> AngstKürve Pour le passage Ex-Mühle --> Bergwerk, je suis encore loin de bien le prendre aussi mais c'est plus court. mais après Bergwerk vers Angst Kurve, c'est tout plat, et je ne vois aucune montée ???? Ben si, c'est en montée constante quand même mais moins prononcée que d'autres endroit sur le circuit. Donc je passe Bergwerk comme une patate, je me traine dans la longue (légère) montée (2 grands gauches, 1 grand droit) et j'arrive à 185 environ sur AngstKurve. Tu arrive à combien à cet endroit toi ? J'imagine que c'est "un poil" plus
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74610 A propos des passages de vitesses aux endroits X, je vais enregistrer un point GPS pour rejouer mon drive et voir a quel vitesse je suis a tel endroit du circuit . Je pense que la carte du circuit doit etre dans mon PDA et si oui, ca sera alors du gateau.
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74611 TOM , tu est un petit filou , ton idee est interressante mais je croit pas faisable ça ne doit pas etre facile de lacher la piste des yeux même un bref moment a moins de creer une alerte vocale du style (virage a 500m 80kms) comme un copilote quoi
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74613 Non non Discret, le but premier est d'enregistrer le point LOG pour le rejouer le soir au coin du feu et voir mes vitesses de passages. Bien sur, au dernier moment, je peux toujours m'aider dans une ligne droite du GPS, pour voir si ca tourne ou pas. Et puis la, je viens de verifier que j'ai la carte precise du circuit dans mon PDA .
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74614 [99677 L'avantage d'avoir un petit moteur, c'est qu'on a plus le temps de voir défiler le paysage Si je dis 200/210, c'est que j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil et j'ai vu que l'aiguille était dans cette zone là mais je n'ai pas eu le temps de la "localiser" plus précisément. J'étais quand même surpris de débouler aussi vite à cet endroit mais il est vrai que ça descend pas mal. Par contre, je freine avant la compression (je n'en suis qu'à mes premiers tours moi !) donc je ne passe pas la compression aussi fort qu'il faudrait. Mais je préfère y aller progressivement pour ma survie et celle de ma voiture Tu as totalement raison d'être prudent. Comme je l'ai dit auparavant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et tu as l'air d'avoir bien assimiler ce point. Pour ce qui est de la compression en bas de la descente de Fuchsrohre, je la passe à fond, sans lever, pour garder la meilleure vitesse en haut de cette côte tout en prenant carrément le vibreur sur la gauche avec les deux roues gauche afin de me présenter le mieux possible sur Adenauer-Forst. Ben si, c'est en montée constante quand même mais moins prononcée que d'autres endroit sur le circuit. Donc je passe Bergwerk comme une patate, je me traine dans la longue (légère) montée (2 grands gauches, 1 grand droit) et j'arrive à 185 environ sur AngstKurve. Je confirme, ce n'est pas une montée, même pas une légère montée, pour nous, c'est un faux plat montant. Je connais même son dégré de pente : 0,35°....tu vois que c'est loin d'être une montée, même légère et à ce chiffre on parle de faux plat montant. Tu arrive à combien à cet endroit toi ? J'imagine que c'est "un poil" plus Si tu as un couple châssis/pneus très homogène, que tu prenne bien la bonne trajectoire juste avant, tu passes 'Angst Kurve' avec un léger levé, tout en t'écartant vers l'extérieur pour tendre ta trajectoire au mieux et pour éviter de trop transférer les masses de ton auto dans ce virage. Si tout se passe bien, tu passe très fort avec toute la vitesse de pointe que tu as pu prendre dans Kesselchen. Je suis à 220 230 à cet endroit. Cette vitesse de passage conditionne l'arrivée sur Klostertal/Steilstrecke. Donc avec une auto très bien préparée et équilibrée, tu ne fais que prendre de la vitesse partout de Bergwek à Klostertal/Steilstrecke et t'arrive, avant de toucher les freins avant d'aborder Klostertal/Steilstrecke, à 250....avec ma voiture bien sûr, pas avec une formule 1 !!! Là tu tapes dans les freins (et c'est là qu'il faut des freins costauds de chez costauds) pour passer de 250 à 130 en à peu près 150 m, vitesse de passage dans le droite qui débouche sur les petits virolais qui eux débouchent sur le premier Karusell dit aussi Banking en anglais que tu passe aux alentours de 100 110, que si tu prend bien la bonne trajectoire et à la bonne vitesse en entrée de ce banking, sinon tu te fais éjecter du banking illico.........aller je m'arrête, car à ce tarif, je fais le tour complet d'un tour.
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74615 Non non Discret, le but premier est d'enregistrer le point LOG pour le rejouer le soir au coin du feu et voir mes vitesses de passages l'idée est interessante, mais c'est assez rapide pour voir les vitesses au points que tu definis? la vitesse varie constamment, c'est un peu comme quand tu voulais mesurer l'accélération avec le PDA, je pense que la vitesse n'est pas suffisament stable sur une durée assez longue pour etre enregistrée . c'est vrai que ce serait super de pouvoir presque faire un replay avec le circuit et les vitesses aux différents points, une idée à creuser
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74618 [99685 Pour ce qui est de la compression en bas de la descente de Fuchsrohre, je la passe à fond, sans lever, pour garder la meilleure vitesse en haut de cette côte tout en prenant carrément le vibreur sur la gauche avec les deux roues gauche afin de me présenter le mieux possible sur Adenauer-Forst. 250 dans la compression J'ai déjà du la passer 180/190 (là c'est complètement au pif, j'ai pas regardé le compteur ! Mais je suis à 200/210 dans la descente et je freine juste un peu avant la compression). C'est déjà pas mal impressionnant à cette vitesse ! Et lors de l'un de mes tours, y'avait une bécanne par terre juste aprés le sommet de la montée ! Je confirme, ce n'est pas une montée, même pas une légère montée, pour nous, c'est un faux plat montant. Je connais même son dégré de pente : 0,35°....tu vois que c'est loin d'être une montée, même légère et à ce chiffre on parle de faux plat montant. C'est curieux quand même parce qu'on prends de la vitesse assez lentement alors que ce passage est assez long et de Bergwerk à AngstKurve, je suis pied soudé au plancher. La vitesse monte assez lentement et c'est ce qui me donnais l'impression que c'est en montée. Si tu as un couple châssis/pneus très homogène, que tu prenne bien la bonne trajectoire juste avant, tu passes 'Angst Kurve' avec un léger levé, tout en t'écartant vers l'extérieur pour tendre ta trajectoire au mieux et pour éviter de trop transférer les masses de ton auto dans ce virage. Si tout se passe bien, tu passe très fort avec toute la vitesse de pointe que tu as pu prendre dans Kesselchen. Je suis à 220 230 à cet endroit. 185 Et pourtant, je déposais déjà un bon paquet de voitures depuis Bergwerk ! Cette vitesse de passage conditionne l'arrivée sur Klostertal/Steilstrecke. Donc avec une auto très bien préparée et équilibrée, tu ne fais que prendre de la vitesse partout de Bergwek à Klostertal/Steilstrecke et t'arrive, avant de toucher les freins avant d'aborder Klostertal/Steilstrecke, à 250....avec ma voiture bien sûr, pas avec une formule 1 !!! Là tu tapes dans les freins (et c'est là qu'il faut des freins costauds de chez costauds) pour passer de 250 à 130 en à peu près 150 m J'arrive moins vite donc je n'ai pas de problèmes de freinage à cet endroit Et puis les freins on eu le temps de refroidir depuis Bergwerk. vitesse de passage dans le droite qui débouche sur les petits virolais La courbe serrée à droite avec le Steilstrecke tout droit derrière le virage ? C'est la courbe la plus lente du circuit non ? qui eux débouchent sur le premier Karusell dit aussi Banking en anglais que tu passe aux alentours de 100 110, que si tu prend bien la bonne trajectoire et à la bonne vitesse en entrée de ce banking, sinon tu te fais éjecter du banking illico......... Je me rapelle qu'on arrive à l'extérieur et on doit rentrer dans le banking au 2 ème bloc de béton. Dedans, je passe à je ne sais trop quelle vitesse. Je sais juste qu'en remettant les roues droites au dernier bloc en béton ou on se retrouve sur le bitume, je suis à 100 Km/h et aprés, gaz vers Höhe Acht. aller je m'arrête, car à ce tarif, je fais le tour complet d'un tour. Moi je suis preneur hein Allez, Pflantzgarten, tu freine avant ou aprés le trou ? Moi y'a pas de mystère : c'est AVANT !
Posté(e) le 11 septembre 200519 a comment_74622 [99690 J'arrive moins vite donc je n'ai pas de problèmes de freinage à cet endroit Et puis les freins on eu le temps de refroidir depuis Bergwerk. C'est certain. C'est pour ça que je freine au dernier moment en arrivant sur Klostertal/Steilstrecke, car non seulement j'ai de la puissance de freinage mais aussi parce qu'il on eu le temps de refroidir depuis Bergwerk. La courbe serrée à droite avec le Steilstrecke tout droit derrière le virage ? C'est la courbe la plus lente du circuit non ? Au non, le plus lent est Wehrseifen que tu passe en seconde (enfin tout dépend de tes rapports de boite) en enlevant le premier virage à gauche, après la ligne de départ en T13, qui ralentit énormément car on est en zone de relance moteur. Je me rapelle qu'on arrive à l'extérieur et on doit rentrer dans le banking au 2 ème bloc de béton. Dedans, je passe à je ne sais trop quelle vitesse. Je sais juste qu'en remettant les roues droites au dernier bloc en béton ou on se retrouve sur le bitume, je suis à 100 Km/h et aprés, gaz vers Höhe Acht. Je suis à 100 110 en plein milieu, avec un copilote !!....c'est qui a pu me dire la vitesse de passage. A la sortir de ce banking, la voiture décolle légèrement qui fait perdre un peu de motricité. Allez, Pflantzgarten, tu freine avant ou aprés le trou ? Moi y'a pas de mystère : c'est AVANT ! Je ne freine pas, je lève complètement avant le trou, la voiture saute légèrement, et je réaccélère dès que les roues retouchent le sol.
Posté(e) le 13 septembre 200519 a comment_74774 [99694 Je ne freine pas, je lève complètement avant le trou, la voiture saute légèrement, et je réaccélère dès que les roues retouchent le sol. J'étais sur qu'il allait dire ça Tiens, je reviens sur la préparation des freins, même si ça aurait plus sa place sur le sujet "refroidissement des freins". Sur ta voiture, tu as fait quoi des tôles de protection qui se trouvent derrière les disques ? Tu as tout viré j'imagine ? Aurais-tu des conseils à ce sujet ?