Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650371 Mon S50 vient tout juste de passer les 222000kms, je roulais à 110, le moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres, j'ai ralenti, feux de détresse, et au bout de 100m fumée blanche sous le capot, 3 - 4 pétarades à l'échappement et claquement bas moteur... J'ai coupé le contact tout de suite. Vos avis ? Merci d'avance, Jef
Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650372 Un petit joint de culasse...au mieux... regarde ton niveau de liquide de refroidissement.
Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650382 fumé blanche ou j'aurai dit aussi joint de culasse, maintenant un bruit bas moteur?? ta eu la total c'est fou
Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650399 Un petit joint de culasse...au mieux... regarde ton niveau de liquide de refroidissement. et pour le bruit bas moteur il faut voir! peut etre une bielle? croise les doigts en tous cas et tient nous au courant dès que tu en sait plus.
Posté(e) le 22 juillet 201411 a Auteur comment_650409 Merci.. Déjà, ça m'oriente et je gagne du temps. Mais effectivement, j'en saurais + au démontage.. Et vu que j'ai récemment bricolé une durite de liquide refroidissement percée avec un bout de tube, il y a de forte chance pour que ça n'est pas tenu :-/
Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650426 -1 pour la manoucherie de durite....claquement bas moteur au bout de 100m ... ca serais bizard... ou alors ta pas le compas dans l'œil...
Posté(e) le 22 juillet 201411 a comment_650432 un joint qui pete entre deux cylindres ça fait le même genre de bruit ..
Posté(e) le 1 août 201411 a Auteur comment_652006 Bonjour à tous, après vérification, le niveau de liquide de refroidissement est resté correcte, pas de mayo sur le bouchon d'huile.. J'ai bien peur que ce soit bien les segments qui ont lâchés Si claquements, vilebrequin forcément touché ?
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_652015 Si il y a fuite entre 2 cylindres, ton niveau restera nickel mais ça ne veux pas dire que ton joint de culasse est bon. Il y a plein de possibilité de fuites sur un jt de culasse...
Posté(e) le 8 septembre 201410 a Auteur comment_658760 Salut à tous, Je viens ( enfin ) de commencer le démontage de mon S50.. Je mettrai les photos + tard. Alors ça a tourné sur 5 cylindres car une des bougies s'est arrachée de la culasse, le filetage avec... La bobine à littéralement explosée, elle est en miette J'ouvre le bas moteur aujourd'hui pour voir si le vilebrequin à prit..
Posté(e) le 8 septembre 201410 a comment_658769 Probleme connu..., c'est pas très grave normalement !! si le piston a pas pris dans la gueule. tu refais faire le filtage, pochette de joint et ça repart !!
Posté(e) le 8 septembre 201410 a comment_658883 Il faut installer un filet rapporté en taraudant avec beaucoup de graisse pour que les copeaux ne tombe pas dans le cylindre Après l'idéal est de le contrôler avec une caméra Des ateliers spécialisés savent le faire pour pas trop chère sans forcément être obligé de déculasser
Posté(e) le 8 septembre 201410 a comment_658885 Probleme connu..., c'est pas très grave normalement !! si le piston a pas pris dans la gueule. tu refais faire le filtage, pochette de joint et ça repart !! Ce problème concerne-t-il aussi les 3,2L comment le prévenir ? Est-ce du à un Serrage trop fort des bougies ? trop faible ? Merci
Posté(e) le 8 septembre 201410 a comment_658898 perso jamais vu sur 3.2 ... pour le serrage ... voir ce post :
Posté(e) le 12 septembre 201410 a Auteur comment_659414 Voilà la bobine littéralement explosée sous la poussée de la bougie quand elle est sortie de la culasse.
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