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BMW M4 stock passée au banc ShifTech : 460 chevaux et 623Nm !


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Posté(e)

Une courbe qu'a publié PPE ( mais rien à voir avec eux) et j'en ai vu 2 ou 3 autres...

 

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totoshe_The Doctor
Posté(e)

présente a Dijon cette M4 vendredi.

Posté(e)

présente a Dijon cette M4 vendredi.

 

c'est la tienne ? on risque d'avoir du mal à te/la suivre :perenoel:

 

30 canassons et 70 nm de gagnés juste sur une reprog comme quoi même en démarrant à 431ch ya encore une belle marge sur ce moteur

Posté(e)
c'est la tienne ? on risque d'avoir du mal à te/la suivre :perenoel:   30 canassons et 70 nm de gagnés juste sur une reprog comme quoi même en démarrant à 431ch ya encore une belle marge sur ce moteur
C'est celle de Bruno
Posté(e)

j'ai vu que PPE performance la sortais avec 522CV !    juste une gestion il me semble.. certainement l'échappement M performance aussi

totoshe_The Doctor
Posté(e)

c'est la tienne ? on risque d'avoir du mal à te/la suivre :perenoel:

 

30 canassons et 70 nm de gagnés juste sur une reprog comme quoi même en démarrant à 431ch ya encore une belle marge sur ce moteur

Elle est stock.

Posté(e)

La M3/M4 sort beaucoup plus qu’annoncé.

460cv c'est limite la moyenne, certaines sortent 480cv d'origine...! Avec juste une reprog les 500cv sont largement atteint :)

Posté(e)

Elle est stock.

 

ah oui j'avais pas capté, béhème se vantait de gagner presque 1s sur le 0-100 km/h avec presque la même puissance mais en fait ya des canassons cachés, grosse tendance du moment...même si là ça atteint de sacré proportions

 

ça permet de justifier un peu plus le prix

totoshe_The Doctor
Posté(e)

De manière générale, les turbo sortent toujours plus de cv que les données constructeurs (nissan gtr ...)

Posté(e)

Il y en a déjà des reprogs sur le calculo d'origine? il me semblait qu'il était crypté car voulu non modifiable par BMW et que pour l'instant or piggy back point de salut

 

sinon oui elle sortent plus à pas mal plus qu'annoncé ça a été constaté aux US même avec les carburants souvent pas terrible la bas.

 

Il semblerait que BMW ait annoncé les chiffres officiels de puissance et couple dans les pires conditions avec du carburant au plus bas indice d'octane et de piètre qualité et par forte chaleur, ceci expliquant cela

 

 

460+ch et 600+Nm ça cause :nickel8:

Posté(e)

Il semblerait que BMW ait annoncé les chiffres officiels de puissance et couple dans les pires conditions avec du carburant au plus bas indice d'octane et de piètre qualité et par forte chaleur, ceci expliquant cela

 

 

460+ch et 600+Nm ça cause :nickel8:

 

 

Tout est codifié en europe. Les tests de puissance et couple moteur doivent suivre les protocoles imposés par une directive européenne ==> Directive CEE relative à la puissance des moteurs-fr.pdf

Posté(e)

Les codes, les normes etc... c'est bien gentil mais comme dit mitch au dessus dans la réalité il y a un paquet de trucs éloignés de ce qu'ils devraient être

 

Les consos et rejets CO2 c'est codifié aussi, tellement bien qu'ils vont changer la façon de faire car il est évident que beaucoup trichent avec ça

Posté(e)
Pourtant il y a plein de modèles qui ne respectent pas les puissances annoncés, RS4 b7, M3 e92, etc...
La puissance en plus des m4 c'est peut être juste un avoir... pour les possesseurs d'e92 laissé pour compte à l'époque lol
Posté(e)

Le problème c'est que vous n'avez pas lu la directive en intégralité avant de répondre. Un de ses paragraphes concerne les tolérances admissibles en % entre le moteur testé et celui mis en production.  De plus les mesures sont réalisées en bout de vilebrequin  ou de boite à vitesse (mais avec correctif) avec options utilisées sur la bagnole.

Un des paragraphes concerne également la qualité de combustible employé.

 

Ce qui n'est pas le cas lors d'une mesure sur banc à la roue avec extrapolation pour obtenir la puissance au vilebrequin.

Posté(e)

La puissance en plus des m4 c'est peut être juste un avoir... pour les possesseurs d'e92 laissé pour compte à l'époque lol

 

Ptdr !!! T'es con ! 

 

@ Rouffian, il est vrai que je n'ai pas lu l'article ( oups :P )

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