Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_663503

Tu n'as donc pas réinitialisé le capteur d'angle de braquage ?

J'ai ré-amorçé le circuit d'huile (sans les bougies pour ne pas trop "tirer" sur la batterie avec les compressions).

Il me reste maintenant d'attendre la livraison de l'huile de pont et du kit de réparation hélicoil pour l'une des 3 fixations de la pate de maintien du tendeur de la courroie d'alternateur sur le carter d'huile.

Pour le diag bmw ISTA, tu m'intéresses .... :-)

• Réponses 139
  • Vues 23,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_663543

Je l'ai acheter en Chine... Oui oui ils sont fort les chinois en copie mdr...

Je l'ai payer 500-600€ livrer

Déjà utiliser sur plusieurs voiture M5/m3 E46 et 123d tout fonctionne parfaitement. Le Pc est juste un peu lent mais sinon nickel

Posté(e)
comment_663623

Je l'ai acheter en Chine... Oui oui ils sont fort les chinois en copie mdr...

Je l'ai payer 500-600€ livrer

Déjà utiliser sur plusieurs voiture M5/m3 E46 et 123d tout fonctionne parfaitement. Le Pc est juste un peu lent mais sinon nickel

Avec Rheingold et une interface inpa d+can cela te coute 30€ et tu fais la même chose sur nos "vieilles autos" avec le même logiciel!

L'interface est reconnue en ISTA d

Posté(e)
  • Auteur
comment_663648

Merci pour les infos.
Le câble est commandé; les fichiers en téléchargement. Dommage que ce ne soit pas une version française.

Du coup j'ai remonté les derniers éléments (bougies, boite à air, capot .... d'ailleurs une galère à centrer et aligner) ... et la tentation était grande de mettre un coup de clé ... mais est-ce bien raisonnable sans réinitialisation ??

Puis vidange du pont (une fois toute l'huile écoulé, j'ai relevé un peu le côté conducteur avec un cric, histoire de bien vider le différentiel et une fois que plus rien ne coulait, avec le doigt, j'ai retiré ce que je pouvais d'huile par le bouchon inférieur et là quelle fut ma surprise de voir une huile couleur argent en sortir. Avec une densité plus élevée, tout ce qui était limaille ou fines particules métalliques s'était déposé au fond, d'où un intérêt à "rincer" le différentiel une fois vidé.

J'utiliserais le surplus d'huile neuve pour rincer un bon coup le différentiel avant remplissage.

Posté(e)
comment_663695

En cherchant un peu sur google, tu peux  trouver le fichier de langue en francais.

Un peu de limaille, c'est normal si la vidange n'a jamais été faite. A savoir que le service boite pont est a faire tous les 50000-60000kms

Posté(e)
  • Auteur
comment_663954

Câble reçu. Logiciel installé sous win 7 (une grosse mer... au passage; je tourne avec ubuntu sur mon PC et je suis vachement moins emmerdé ), interface INPA s'affiche, mais au lancement diagnostique moteur, une fenêtre erreur s'affiche ...

Variant checking

Group file : D_MOTOR.

IFH-0018: INITIALIZATION ERROR.

Program file will be stopped!

Du coup j'ai démarré le moteur et là, un message erreur est apparu sur le tableau de bord: "défaut moteur - perte de puissance " et en même temps je sentais que le moteur ne tournait pas rond, voire ne tournait pas sur ses 10 cylindres. Est-ce à cause du circuit hydraulique vanos plein d'air ?
Et comme cette M..... de diag ne fonctionne pas, pas moyen de vérifier la source du problème.

En bidouillant un peu les port de l'ordinateur et en déplaçant un fichier obd.ini sous windows, il y a du mieux, mais il y a toujours des erreurs et je n'ai accès qu'aux modèles qu'après 2009.
... et beaucoup de pages sont en Allemand.

Du coup, mon moteur tournait sur 9 pattes au lieu de 10.
Problèmes sur le 1er cylindre. Avant de me lancer dans tout ce qui peu être électronique ... je vais déjà me pencher sur la bougie, la bobine, les connexions ....

J'ai tenté de trouver un catalogue des codes erreurs, mas pas grand chose à me mettre sous la dent. Juste que P0301 correspond au cylindre N°1

Posté(e)
comment_664036

C'est soit la bougie, soit la bobine qui ne fonctionne pas correctement.

Installe rheingold, c'est beaucoup plus facile d'utilisation pour le diag et ainsi tu auras une valise de diag comme chez bmw. De plus tu peux le passer en francais facilement.

Cette version contient la langue francaise: http://www.t411.me/torrents/bmw-rheingold-3-44-10-multilang-lang-fr

Posté(e)
  • Auteur
comment_664042

S'il y a des ratés d'allumage, le moteur semble bien tourner comme une patate ...

Bon, j'ai échangé les bobines et les bougies entre les cylindres 1 et 2 et 1 me cause toujours des soucis ...

Tenter de d'échanger les injecteurs maintenant ?
... je vais peut-être déjà pulvériser un coup de nettoyant contacts sur les cosses de l'injecteur et de la bobine.

pour la liaison K+CAN, j'ai passé tout l'après-midi a tenter de faire fonctionner le câble avec le package BMW STANDARD TOOLS 2.12 pour un résultat minable:
- INPA en accueil anglais et les pages suivantes en allemand ... quand bien même il ne manquait pas des fichiers pour faire fonctionner correctement les modules ... et donc plantages multiples.

RHEINGOLD est en téléchargement, mais il nécessite néanmoins un protocole de communication EDIABAS 7.3.0 pour fonctionner ....
Et la traduction française pour la version 3.44.50 de RHEINGOLD, je ne l'ai pas encore trouvée.

De toutes façons, je n'ai pas le choix, il faut absolument que j'entre en paramètres la nouvelle batterie + les purges VANOS ....

J'avais trouvé çà sur un site "ami":
http://www.lesamisdudiag.com/isis-ista-icom/69226-bmw-rheingold-3-41-fr-10.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_664143

Le cylindre N°1, c'est bien celui le plus en avant côté conducteur ??

... ou passager ....

Posté(e)
comment_664148

Mhhh sa m'étonnerait que ton soucis viennent des vanos. As tu toucher au module d'allumage sur les culasses ? Inverse les deux et regarde ou le défaut va si tu l'as toujours sur le 1er cyl pt un injecteur hs...

Posté(e)
comment_664162

Le cylindre N°1, c'est bien celui le plus en avant côté conducteur ??

... ou passager ....

Passager!!!!

Bank 1 à gauche et Bank 2 à droite quand tu regardes le moteur!

Donc cylindre de 1 à 5 à gauche (coté passager pour les voitures à conduite à gauche) et cylindre de 6 à 10 donc à droite (coté conducteur)!

Posté(e)
comment_664165

Mhhh sa m'étonnerait que ton soucis viennent des vanos. As tu toucher au module d'allumage sur les culasses ? Inverse les deux et regarde ou le défaut va si tu l'as toujours sur le 1er cyl pt un injecteur hs...

Comme ça d'un coup un injecteur hs j'y crois pas.

Peut être un problème de faisceau de bobine ou simplement la bougie 1 du bon coté 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_664167

Résolu.

Le problème résidait dans la numérotation des cylindres.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose. Au final en lisant M5BOARD, un intervenant dans une discussion disait que par définition le cylindre N°1 était le plus éloigné du volant moteur .... eh bien non !
( je cite ma soure pour avoir l'air moins idiot:
http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/85707-e60-m5-s85-v10-cad-project.html

" Typically for most cars cylinder #1 is the one that's furthest away from the flywheel "
le commentaire de kees à 00:21

... Ben c'était faux)

Je suis allé voir les annonces de vente de culasses sur EBAY et c'est là que j'ai eu le doute: entre ceux qui vendaient une culasse passager ou conducteur et ceux qui vendait une 1-5 ou une 6-10 ...

Dans le doute, j'ai fini par intervertir les bobines de ce que je croyais être les cylindres 6 et 7 et bingo !
INPA m'informe que le problème vient maintenant du cylindre 2.
Donc une bobine à changer.

En revanche je trouve que ma batterie que j'ai remplacée il y a peu de temps tombe très vite en sous-tension, alors que je l'ai chargée il y a peu. Il y a peut-être une réinitialisation à réaliser vie l'OBD.

Posté(e)
comment_664186

S'il y a des ratés d'allumage, le moteur semble bien tourner comme une patate ...

Bon, j'ai échangé les bobines et les bougies entre les cylindres 1 et 2 et 1 me cause toujours des soucis ...

Tenter de d'échanger les injecteurs maintenant ?

... je vais peut-être déjà pulvériser un coup de nettoyant contacts sur les cosses de l'injecteur et de la bobine.

pour la liaison K+CAN, j'ai passé tout l'après-midi a tenter de faire fonctionner le câble avec le package BMW STANDARD TOOLS 2.12 pour un résultat minable:

- INPA en accueil anglais et les pages suivantes en allemand ... quand bien même il ne manquait pas des fichiers pour faire fonctionner correctement les modules ... et donc plantages multiples.

RHEINGOLD est en téléchargement, mais il nécessite néanmoins un protocole de communication EDIABAS 7.3.0 pour fonctionner ....

Et la traduction française pour la version 3.44.50 de RHEINGOLD, je ne l'ai pas encore trouvée.

De toutes façons, je n'ai pas le choix, il faut absolument que j'entre en paramètres la nouvelle batterie + les purges VANOS ....

J'avais trouvé çà sur un site "ami":

http://www.lesamisdudiag.com/isis-ista-icom/69226-bmw-rheingold-3-41-fr-10.html

edibias 7.3.0 est natif avec bmw standard tool. Ensuite il te faut mettre les fichiers daten à jour (version 50.2) afin de pouvoir communiquer correctement avec ton calculateur moteur.

Tu trouveras un lien d'une version française de rheingold dans un de mes  post précédent.

Posté(e)
comment_664187

Résolu.

En revanche je trouve que ma batterie que j'ai remplacée il y a peu de temps tombe très vite en sous-tension, alors que je l'ai chargée il y a peu. Il y a peut-être une réinitialisation à réaliser vie l'OBD.

Je t'avais répondu à ce sujet post #39

Posté(e)
  • Auteur
comment_664192

Oui, merci.
Je fini le téléchargement de la version 3.44.30 multilangue (sur un forum où il n'est pas nécessaire de s'incrire pour visualiser les liens)
Pour le téléchargement en torrent, mon PC sous ubuntu m'a créé une partition d'à peine 3 Go, donc pas possible de passer par les torrents.

pour la mise à jour des fichiers daten, c'est comme la manip que j'ai faite en remplaçant un ancien par un nouveau sous un répertoire (d'ailleurs il se nommait sp-daten E89 .... est-ce une mise à jour pour les E89 ou est-ce que ça concerne tous les modèles ?) ?

J'ai trouvé çà :
http://chomikuj.pl/mlodzik1/BMW+SP-Daten/sp-daten+49.0+E89

Posté(e)
comment_664206

Comme ça d'un coup un injecteur hs j'y crois pas.

Peut être un problème de faisceau de bobine ou simplement la bougie 1 du bon coté 8)

Il aime bien gripper ouvert sur le V10 je te laisse imaginer les surprises qui vont avec ;-)

Posté(e)
comment_664208

Oui, merci.

Je fini le téléchargement de la version 3.44.30 multilangue (sur un forum où il n'est pas nécessaire de s'incrire pour visualiser les liens)

Pour le téléchargement en torrent, mon PC sous ubuntu m'a créé une partition d'à peine 3 Go, donc pas possible de passer par les torrents.

pour la mise à jour des fichiers daten, c'est comme la manip que j'ai faite en remplaçant un ancien par un nouveau sous un répertoire (d'ailleurs il se nommait sp-daten E89 .... est-ce une mise à jour pour les E89 ou est-ce que ça concerne tous les modèles ?) ?

J'ai trouvé çà :

http://chomikuj.pl/mlodzik1/BMW+SP-Daten/sp-daten+49.0+E89

La E89 c'est surtout pour les e89, 90, 91, 92. La 50.2 est la plus récente.

Utilise bmw tool pour effectuer la mise à jour des daten. Il le fait presque automatiquement en mettant les fichiers à la bonne place. Ta méthode est bonne mais plus fastidieuse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_664252

Bobine commandée.

Surprise .... En déplaçant la voiture, plutôt que de laisser un puits de bougie vide (même si la bougie est en place) et laisser la m.... rentrer dedans, j'ai remis la bonine HS en place. Je me suis aperçu qu'une des pattes (celle du haut) était légèrement tordue vers le haut.

Je l'ai redressée, ré-installée et là .... bingo !!! Le moteur tourne rond à nouveau.
Ca ne m'empêchera pas de la remplacer