Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 139
  • Vues 23,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_664943

Bonjour je suis en train de remonter le vilbrequin est je ne voit pas de quel micro filtre vous parler ou est t il placer est sur quoi merci de votre aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_665107

Il se trouve sur le carter semelle. Il n'est atteignable uniquement qu'avec la pompe vanos démontée.
De couleur bleue, avec des kilomètre de trempage avec l'huile, il a pris une couleur verte-kaki. Il est complètement intégré dans le carter, rien ne dépasse.

Je l'ai pointé avec une flèche rouge.

Pour son remplacement, il faut exercer une trés forte pression pour le mettre en place et qu'il affleure le carter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_665115

Téléchargé RHEINGOLD 3.44.30 et SP DATEN 53.3

Plus qu'à TENTER d'installer tout çà.

Posté(e)
  • Auteur
comment_665449

De rien; si je peux aider du peu des connaissances dont je dispose. C'est un peu le but du forum.
J'ai aussi bénéficié de l'aide de membres (que je remercie encore au passage) et qui m'ont permis d'avancer et d'apprendre. Alors si je peux rendre la pareille ....

Sâchant que la panne des unités vanos peut-être récurrente, il est possible que j'ai réalisé une pas trop mauvaise affaire ....
Un épaviste en Irelande; 2 unités vanos, l'une fabriquée en 2011 et l'autre en 2010, donc montées postérieurement, elles n'ont pas du faire beaucoup de bornes, confirmé par le vendeur (s'il est honnête et a eu connaissance de l'histoire du véhicule)
Seul le rique que de la limaille y ait circulé existe, mais je l'ai pris ...

Il vend également 2 culasses pas excessivement chères, mais elles doivent être beaucoup moins récentes, même si la durée de vie d'une culasse est quasi-illimitée.
Si quelqu'un est intéressé par 2 culasses à un peu plus de 550 euros pièce...

Posté(e)
comment_665647

Salut c'est quoi le risque de la limaille car j'ai eu un problème avec mon véhicule les cousiner de bieille on morfler et j'ai changer mon vilbrequin et pompe à huile est je pence que un peut de limaille ce balade dans le moteur un netoyage suffit ou il s'abîme desuite les vanos merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_665717

En principe il y a toujours le micro-filtre après la pompe, mais on ne sait jamais.

Tu as des photos de tes coussinets et de ton villebrequin ?

Posté(e)
comment_665786

Salut oui j'ai des photo du vilbrequin et des cousinet mes je n'arrive pas à les envoyer

J'ai vérifier les 3 micro filtre il été nickel rien à l'intérieur

Le seul truc qui me fait peur c'est que le moteur ceter mis en mode degrader des que le vilbrequin été abîmé

Posté(e)
comment_666013

Le mode degrader vient du fait que la limaille soit passer dans les solenoide. Il n'y a qu'un seul micro filtre

Posté(e)
comment_666038

Salut Thomas je te rassure il y a 3 micro filtre je les est netoyer il a lui qui est à l'intérieur du moteur et les deux autre sont place sur chaque vanos il faut deviser la vise qui envoi la presion d'huile et après tu prend un tournevis plat tu le rentre il sortira avec le tournevis

Posté(e)
comment_666045

Je pensais que tu disais 3 microfiltre dans le moteur. Avec ceux des vanos je suis d'accords ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_670279

Oui, merci.

Je fini le téléchargement de la version 3.44.30 multilangue (sur un forum où il n'est pas nécessaire de s'incrire pour visualiser les liens)

Pour le téléchargement en torrent, mon PC sous ubuntu m'a créé une partition d'à peine 3 Go, donc pas possible de passer par les torrents.

pour la mise à jour des fichiers daten, c'est comme la manip que j'ai faite en remplaçant un ancien par un nouveau sous un répertoire (d'ailleurs il se nommait sp-daten E89 .... est-ce une mise à jour pour les E89 ou est-ce que ça concerne tous les modèles ?) ?

J'ai trouvé çà :

http://chomikuj.pl/mlodzik1/BMW+SP-Daten/sp-daten+49.0+E89

Salut RSV6,

Tu dis avoir trouvé la version 3.44.30 multilangue sur un forum ou il n'est pas necessaire de s'inscrire, pourrais-tu me communiquer ce lien stp ?

Merci par avance.

Posté(e)
comment_671240

Petite question a "Thomas" ou a ceux qui connaisse la réponse :

Pour les "pignon" de pompe VANOS,

peut-on changer les pignons "phase 1" par des pignons "phases 2", ou bien faut-il changer la pompe VANOS complète ?

Quand je dis "pignon phase 1" je parle des pignons ancienne génération, denture plate.

Et donc "phase 2" denture pointue.

Merci 8-)

Posté(e)
comment_671296

Oui tu peut changer juste le pignon ;-)

Ok merci :nickel8: !

Question bête, tu a surement du l'expliquer quelque part, mais pourquoi changer ces pignons?

Quel est l'avantage d'une denture pointue, par rapport a une denture plate ?

Merci

Posté(e)
comment_671359

Je ne sais plus si c'etait du a un risque de casse ou de bruit qu'ils ont fait la modification..

Posté(e)
comment_672864

Je ne sais plus si c'etait du a un risque de casse ou de bruit qu'ils ont fait la modification..

Ok.

Donc si on veux "fiabiliser" une M5 v10 phase 1, au niveau moteur uniquement, il faut changer les coussinets + pignon VANOS + pignon vilebrequin + conduite interne HP VANOS ? Est ce bien sa ?

Car j'ai cherché les reférences des "gicleurs d'huiles sur piston" phase 1 et phase 2, ce sont les mêmes, et j'ai aussi cherché les références "Volant moteur" phase 1 et phase 2, ce sont aussi les mêmes...

La seule chose qui change sur le volant moteur entre phase 1 et phase 2, ce sont les "vis ISA" (vis de fixation) qui sont monté sur les phases 2 et pas sur les phase 1.

Ce qui correspondrait au "défaut de fixation du volant moteur", souvent expliqué dans les cas d'usure prématuré de l'embrayage.

Voilà