Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ENTRETIEN MOTEUR: changement des coussinets de bielles

Featured Replies

Posté(e)

Ok Thomas celle que tu me disais la hp2lab , c'est ca ? mais bon le gars va faire la gueule s'il ne fournit pas d'huile

• Réponses 134
  • Vues 25.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)

Vaut mieux qu'il fasse la gueule et que ton moteur tienne le coup à choisir

Posté(e)

Si tu lui précises que tu veux de la Castrol TWS 10W60 ,il te mettra ça comme huile dans ta M5(il en a en stock) ;-)

Et je pense que même si tu fournis l'huile,ce ne sera pas un drame,il est plutôt cool Jean-Luc.

Posté(e)

oui je pense que je vais repartir en tws ,après tout elle a toujours tournée avec ca et elle va très bien .

Posté(e)
Si tu lui précises que tu veux de la Castrol TWS 10W60 ,il te mettra ça comme huile dans ta M5(il en a en stock) ;-) Et je pense que même si tu fournis l'huile,ce ne sera pas un drame,il est plutôt cool Jean-Luc.
JL bosse super, rien à dire, mais j'ai insisté pour Castrol 10w60 quand il a fait mes coussinets et je l'ai récupérée vidangée à la 300V. A vrai dire ça m'est égal, mais je le mentionne pour info. Je respecte bien les temps de chauffe donc ok. Mais j'ai remis de la Castrol ensuite. C'est pour ça que je rigolais plus haut Agost...
Posté(e)

Je doute vraiment pas du travail de Jean-Luc , moi j'hésitais juste un peu par rapport a la tws 10/60 ,mais bon si je la vidange régulièrement et que je la laisse chauffer ,cela ira très bien .

En plus j'ai mon petit frère qui bosse chez BMW alors j'ai des super prix sur les pièces !!

Posté(e)

JL bosse super, rien à dire, mais j'ai insisté pour Castrol 10w60 quand il a fait mes coussinets et je l'ai récupérée vidangée à la 300V. A vrai dire ça m'est égal, mais je le mentionne pour info. Je respecte bien les temps de chauffe donc ok. Mais j'ai remis de la Castrol ensuite. C'est pour ça que je rigolais plus haut Agost...

Ah....Jean Luc et la 300v....il est comme Massot,il ne jure que par ça on dirait :-)

Abusé de mettre de la 300v "de force" ou par habitude...je lui ai répété aussi et proposé de lui fournir si besoin la Castrol. Il a bien mis de la Castrol dans la mienne (j'ai verifié ;-) ),et il m'a dit qu'il en a en stock pour ceux qui préfèrent.

Sinon,en effet,Jean Luc bosse super bien :nickel8:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic car je vais y passer en préventif, j'ai 96.000km.

Y a t il autre chose à faire en même temps pour un modèle fabriqué en septembre 2007 ?

Modifié par Ptisik

Posté(e)

La vidange et le changement du filtre de la boite DKG.

Posté(e)

Je ne compte pas le faire moi même ;)

BMW a prévu la vidange en même temps.

Pourquoi un changement de filtre de boite ? Il y a un rapport avec le fait de tomber le bas moteur ?

Posté(e)

ça dépend te tes entretiens précédents a voir avec la valise les électrovannes de vanos et les vanos en général .

Posté(e)

Ok je pensais aussi à çà aussi.

Je demanderai un test des Vanos avant qu'ils ouvrent !

Posté(e)

Je ne compte pas le faire moi même ;)

BMW a prévu la vidange en même temps.

Pourquoi un changement de filtre de boite ? Il y a un rapport avec le fait de tomber le bas moteur ?

Non, rien du tout, mais si tu approches les 100 000km, autant prévoir aussi l'entretien de la boite DKG.

Posté(e)

SMG tu veu dire?

vidange boite et purge groupe hydraulique

Posté(e)

Ah pardon, je croyais qu'on était sur un sujet M3 E9X. :ptdr:

Oui dans ce cas là, vidange groupe hydro SMG3.