Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_660498
De petites nouvelle de chez BMW pour ceux que ça interesse : Il y a des défaut sur l'activation d'embrayage, ils me proposent de changer le vérin de commande d'embrayage (avec son capteur integré) pour 600€ sans pour autant garantir quoi que ce soit... bon cela dit d'après lui il a eu recement une auto avec le même souci et cette opération avait résolu le probleme ce qui est dommage c'est que le boite fonctionne parfaitement une fois moteur tournant...
Vu qu ils ont quand même une obligation de résultat, essaie peut-être de négocier pour que si ce n est pas cela, soit tu ne payes pas, soit il prenne en charge de te solutionner le pb à leur frais..... ou autre chose! Après vu comme cela, ça ne paraît pas déconnant comme diag mais le descriptif du défaut n est pas plus détaillé?
Posté(e)
comment_660535

Salut à tous,

Si tu cherches une adresse pour changer un groupe hydraulique SMG, je viens de faire faire changer le miens en préventif (pièce issue d'un modèle 2005, 68000km) par PF motorsport à Wissou.

Pour l'instant, j'ai pas de soucis.

BMW ne doit pas monter de groupe d'occasion. Au vu de la complexité du montage (plutôt pratique sur BMW, rien à voir avec Audi :-P), je l'aurais bien fait moi même mais je ne pouvais pas reconfigurer la boite après. 

Posté(e)
comment_660556

D'ailleurs, j'ajouterai que je ne suis un grand fan de la SMG. Lente dans les mode 1à 4, et beaucoup trop violente avec la transmission et le châssis au dessus.

J'aime bien les palettes aux volants, j'ia vraiment du mal a me faire à son fonctionnement.

Je me demande si je vais pas l'échanger contre une manuelle.

Posté(e)
comment_660755

alors toujours pour ceux que ça interesse lol , voici les codes défaut qui ressortent :

000012 activation electrovanne angle de selection ordinateur de bord : P0760

000017 activation electrovanne embrayage P1740

00003B actionnement dynamique embrayage

000065 alim en tension electro embrayage et angle de selection P0763

par rappel, la boite fonctionne pafaite une fois le moteur en route

le chef d'atelier me diagnostique donc le remplacement du cylindre de cmde d'embrayage pour 550€

il a eu apprement le mm souci sur une auto de passage et le reparation a apprement fonctionné (qq d'ici?)

qu'en pensez vous??

Posté(e)
comment_660880

Moi ça m intéresse..... Mais ça dépasse le peu que je sais!

A première vue ça ne paraît pas déconnant mais je crois surtout qu il faut que ton chef d atelier s engage un peu sur le résultat.... Il n a pas fait un PUMA?

Posté(e)
comment_661915

le souci c'est que maintenant ils ont compris le truc avec la SMG :

il ne garantissent pas le résultat :twisted:

et comme de tt façon je ne peut pas aller ailleurs...

donc je pense que je vais me lancer sur ce changement de vérin d'embrayage, rien que la purge du circuit (obligatoire puisque le circuit est ouvert) ne peut pas faire de mal sur de l'huile qui a l'age de l'auto...