Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Gatouille a dit :

Petits calculs.

Si j'étais resté en 17 pouces, 240/61 X17 donc 61 cm de circonférence de roue, j'aurai avec ma BV6 de E36 M3 et mon pont 4,45 à 6500 tours une vitesse de 202 km/h  225 à 7250t

Je suis en monte actuelle 250:66 X18, donc 66 cm de circonférence de roue, j'ai 219 km/h à 6500t et 244 à 7250

Si je monte un pont 4,10 j'aurai avec les roues en 18 237 km/h à 6500 t    265 à 7250t

J'hésite, j'ai peur de tirer trop long, vous en pensez quoi ? Je ne fais que du circuit.

 

Tu vas tirer trop long pour les tourniquets où on va : Lurcy ou Issoire... ou bien tu utilisera max la 5.

sur le Mans/Dijon tu es déjà juste bien à mon avis : va voir le sujet de @kermit il a posté une vidéo à Dijon Prenois où il pousse sa 6 à 230 gps au bout de la ligne droite.

tu sera trop court avec le 4.45 pour la Nordschleife.

Comme en bécane : on change la démultiplication suivant le circuit, suffit de changer la couronne.

sur une caisse c'est un compromis vu qu'on peut pas changer le pont tout les 4 matins... et encore yen a bien qui change les pignons de boite à chaque rallye.

pour moi 4.45 c'est plutôt côte mais je suis pas monté dans ta caisse, puis d'après les vitesses que tu annonces ça à l'air pas mal!

Pour les tourniquets et la côte ce doit être parfait je suppose!

ça dépend quels circuits tu vises.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais tester en 2017 et on verra, le circuit allemand dont tu parles je n'irai jamais, je le trouve dangereux et débile de mélanger moto autos bus...

Vraiment pas mon truc.

Le lien youtube de la vidéo

 

Toujours dans la 75 turbo à la  poursuite d'une E30 à moteur M5 3,8 avec laquelle on s"amuse, très rapide !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 4.45 ca risque d'etre court avec un s50

 

c'est ce que j'avais sur ma m3 E30 avec une boite 5 a prenois a la sortie de Pouas  au premier pont/banderole avant la voie des stands j'etais déjà au rupteur a 8200tr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gagipro a dit :

Sur la Nordschleife, quand ça tourne avec les bus : ce sont les "touristenfahrten".

il y a aussi des journées où il n'y a pas de bus il me semble.

oui journee trakdays  mais super chére, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un s50b32 prend certes 7250tr/mn ...

mais à ce régime le couple est en chute libre ...

le gros du couple combiné à la puissance arrive bien plus tôt .

je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer en 4.45 avec un moteur quasi oem et un vanos fonctionnel  , le temps que tu va gagner en acceleration , ne compensera pas la perte de temps induite par les changements de rapport .

après chacun sa philosophie , moi , je préfère oublier la 6iem ( que je trouve trop longue ) , et me concentrer sur les 5 premier rapport qui eux s'enchaine bien .

la force du S50b32 en config oem c'est son élasticité d'utilisation , et sa grande plage de couple et de puissance , vouloir lui coller une transmission trop typé course c'est gâcher ce potentiel , et satisfaire un plaisir d'onanisme personnel avec le levier de vitesse ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'ecrit Gagipro , la solution pro c'est clairement une boite de vitesse etageable en fonction des circuits , voir comme les pros ... plusieurs boites et on monte celle etagée pour le circuit sur lequel on va tourner ...

mais ça c'est pour les pros et faut avoir le budget et le temps ...

pour nous amateurs , il faut rester dans le compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le nurbur machin chose ce n'est pas pour moi, parfois les mythes il faut les laisser ou ils sont.

Merci pour vos contributions.

Le 4,10 semble donc le bon compromis, je l'ai dans un coin de mon garage, et quand j'aurai fini mon chantier arceau peinture machin chose les caisses seront vides.

Pour changer le couple et réviser le pont en faisant çà bien je ne pourrai pas de suite.

Mais j'ai bien noté les conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais changer les silentblocs moteur, sur les M3 E36, quand ils sont usés, il paraît que le moteur "avance" un peu, du coup le visco abime le radiateur !
dsc_1614.jpg

Je vous dit pas la séance avec une petite pince pour redresser tout çà.... Je me suis fait bien fait suer.

Ensuite il est temps de finir le deuxième phare "prise d'air" spécial hyper light allégé sans OGM ni sucre ajouté !

Le travail est long, il faut tracer à l'identique du premier phare, puis un avant trou, enfin le foret à étage 20 mm, le dernier étage est bien fatigué, du coup le plastique chauffe ainsi que le foret, ce qui rend le travail plus délicat. Et surtout l'ébavurage est plus long !
J'utilise un foret à étage de taille supérieur, que je passe à la main, puis une petite lime demi rond, enfin du papier ou mes doigts pour virer les petits copeaux qui ne veulent pas partir !
dsc_1616.jpg

dsc_1615.jpg

Juste le cabochon blanc de clignotant avant vaut un bras, du coup pour tenter d'assortir les deux phares, l'autre a un clignotant blanc, je vous le rappelle, j'ai peint en brouillard le cabochon orange pour tromper l'oeil, j'avais tenté de la javel et divers produits pour le blanchir, quelle naïveté !
dsc_1613.jpg
J'ai bien envie de ne pas mettre de grille fine....
dsc_1617.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi cette horreur !

Il va falloir 30 mètres de tube, 6 mètres font 10 kilos, soient 50 kilos ! Et il y a les goussets, obligatoires ou très recommandés, les plaques etc.....

Je pars en psychothérapie pour une longue période afin de m'en remettre :perenoel:

14971910.jpg

Modifié par Gatouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compenser il ne reste plus qu a trouver un moyen de radiocommander la voiture à  distance ...tu sera gagnant car tu pèse plus que ton arceau. ..tu pourra même virer les sièges, volant pédales, levier de vitesse, chauffage de voiturette,et à  la finale démonter l arceau qui ne servira plus à  rien. Nouvel objectif 890 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...