Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Oui c'est bon en changeant de galbe le recul du siège est bon, au départ il avait utilisé le galbe de l'ancien arceau pour faire simple.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mal compris l'arceau principal n'a pas été refait, c'est une autre partie vers le pare-brise qui a été modifiée, j'ai fait mon boulet.

Sans photos j'ai mal compris, désolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 23:38, julienv a dit :

oui journee trakdays  mais super chére, 

 

 

S'il fait beau .. c'est magique comme journée enfin il faut aussi connaitre le Ring en temps normal avec les bus, motos... pour l'apprécier encore plus en Track Days.

Pour info, j'étais aller en septembre de l'année dernier lors de la sortie organisée par Tinseau... une centaine d'auto et un temps magnifique. C'était exceptionnel mais comme je l'indiquais si dessus c'est bien de connaitre la piste avant de se payer une telle sortie. Pour info, je ne suis pas retourné au Ring cet année car premièrement cela ne c'est pas fait et puis je ne voulais pas revenir déçu de la sortie (roulage en convoi, dépassement limite, crash et fermetures). Bon après, il faut y aller avec un esprit différent d'une sortie piste classique. On y va pour prendre du plaisir en se gardant une belle marge sur la piste. Il n'y a pas que la piste là bas mais aussi les environs avec des voitures que l'on ne verra jamais rouler ailleurs.

POur en revenir au post, sympa les évo  et quel taf... j'attends de finir ma cuisine pour bosser sur mon auto :neutral:

Un gros arceau soudé, cela change une auto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire éclairé, un gros arceau soudé çà change une auto, 70 ou 80 kilos de plus environ :perenoel:

 

Je plaisante bien sur tu as raison, l'auto très rigide fait bien ressentir ce qu'il se passe,  j'aimerai retrouver la sensation éprouvée sur un Catamaran.

Je ne connais pas grand chose en navigation avec un voilier mais ma femme oui, elle m'a emmené, et quand on a les deux pieds sur le flotteur en l'air, avec du vent, on sent le voilier "travailler" comme si c'était un prolongement de soi, c'est assez extraordianire.

J'avais cette sensation dans mon ex Seven Westfield S2000

lurcyk10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez beaucoup des autos qui roulent sur le circuit avec la roue de secours tellement l'auto est légère....:perenoel:

Je l'avais gardée en lest car ne connaissant pas l'auto, je voulais l'assagir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

En fait j'avais mal compris l'arceau principal n'a pas été refait, c'est une autre partie vers le pare-brise qui a été modifiée, j'ai fait mon boulet.

Sans photos j'ai mal compris, désolé.

Ok, lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Merci pour ce commentaire éclairé, un gros arceau soudé çà change une auto, 70 ou 80 kilos de plus environ :perenoel:

 

Je plaisante bien sur tu as raison, l'auto très rigide fait bien ressentir ce qu'il se passe,  j'aimerai retrouver la sensation éprouvée sur un Catamaran.

Je ne connais pas grand chose en navigation avec un voilier mais ma femme oui, elle m'a emmené, et quand on a les deux pieds sur le flotteur en l'air, avec du vent, on sent le voilier "travailler" comme si c'était un prolongement de soi, c'est assez extraordianire.

J'avais cette sensation dans mon ex Seven Westfield S2000

lurcyk10.jpg

Dommage de ne pas pouvoir conduire couché, .... ça permettrait de s habituer au cercueil :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants les gars :perenoel:

 

La seven j'aurai voulu qu'elle marche sur circuit, Presque 10 000 km de route, une panne d'alternateur, 2 sorties circuit 2 fois pb mécanique....

Disons que le monde de l'anglaise est très loin du monde B M W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut être moins de pb avec les catheram non??? t'avais quoi comme moulin??

c'est peut être moins fiable qu'une BMW, mais c'est beaucoup plus adapté pour une utilisation piste...sauf à faire toutes les modifications que tu fais sur ta Z!!!!!!

les BMW j'adore, mais pas sur piste.Ou alors faut tout changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est vrai, une connaissance en possède une (enfin une catherham),il a du faire un gros boulot de fiabilisation de l engin pour ne plus être ennuyé par un paquet de petits soucis.. il l à vendue depuis car il ne supportait plus de se prendre les fumées d échappement en pleine poire en usage courant. .

Par contre ces petites bagnoles sont fantastiques en sensation. .. étonnantes même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une MK indy, une MNR vortx, une westfield... quand ça récupère un moteur de moto ^_^ . Mais on s'éloigne de la fiabilité des duratec ou des rover..

Et même si ça doit se bricoler régulièrement ce type d'engin, il faut garder en tête que pour le prix du remplacement d'un embrayage de bmw M ou de leurs "géniaux" volant bi-masse (que bien sur on ne peut faire soit même sous peine de violer la sacrée sainte garantie bmw), vous pouvez acheter un moteur de moto pour votre MK (complet) ou 2 moteur complet de lotus Elise... Alors certes il faut fiabiliser un peu, mais pas besoin de mètre 8k euros comme dans un kit gros freins de M :ph34r:

Si tu veux du vent entre les jambes et une auto +fiable que les bases de seven, achète une Atom Gatouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis Westfield est bien conçu et mieux protégé conbtre la corrosion que les Cat. J'avais le moteur C20XE Opel très très fiable et très performant.

Les problèmes sont les suivants :

Le montage car ce n'était pas une auto montée en usine.

Les composants de qualité, le moteur par exemple, monté neuf, j'ai acheté l'auto qui avait 14 000 km, mais c'était un échange standard à l'anglaise.... Donc fait sur un coin de table avec un double décimètre pour mesurer la métrologie !

Comme il n'y avait plus de rupteur du fait de la suppression de la gestion Opel pour un allumage conventionnel et des carbus (weber 45) j'ai fait un sur régime (j'avais un pote au cul à Magny cours en......Z3M coupé si si !) j'ai tordu des soupapes.

J'ai refait le moteur.

 

Ensuite l'alternateur Lucas a laché sur route, beu beu beu ...............  Le ventilateur de radiateur soufflait à l'envers.

Le faisceau électrique comment dire, le tableau de bord a commencé à prendre feu, j'ai fait tout reprendre par un pro.

Celui qui me l'a acheté a cassé le pont en la ramenant à 150 km de chez lui le jour de l'achat, je lui ai payé un autre pont bien sur.

Ensuite il a préparé un peu le moteur, bielle à travers le bloc....

 

Le truc qui m'a décidé c'est la prise de risque trop grande, pas de protection, et je commençais à rouler très fort même en étant un gland du pilotage, genre sur route de moyenne montagne une sportive moto a du mal à suivre. Et sur circuit si on prend une E36 dans la bouche le faible poids et l'absence de protection font que le mieux qui peut vous arriver c'est de mourrir sur le coup.

 

10 000 km de bonheur quand même pouvoir rouler avec "çà" une fois dans vie, en avoir une, c'était un rève, je l'ai fait.

Un rève raisonnable 8000 euros , en plaques anglaises , j'ai créé une société à Londres (çà coute 1000 euros) et l'auto était  à son nom assurée chez AXA tout en règle, il est interdit d'avoir une boite à lettre perso à l'étranger mais avec une société pas de souci.

IMG_20130702_220241.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteint tous les fantasmes liés aux autos light monoplaces et assimilées.

J'ai trop peur, je n'ai pas honte de l'avouer.

Une femme qui m'aime 2 enfants de 10 et 13 ans, j'aimerais en profiter le plus longtemps possible.

Un Z3M coupé çà me va bien, même si c'est une caisse lourde avec un moteur lourd en fonte

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation se tient :oui:

Après pour la peur de se faire emboutir par un truc lourd genre E36 (même si il y a beaucoup plus lourds sur piste); il ne faut pas oublier que c'est aux lights de faire attention tout les deux trois tours quand tu dépasse et prends un tour d'avance aux tacos de +1.5t :ph34r: [troll:on]

Sur route ouverte c'est clair que les standards de sécurité sont complétement absents sur ces barquettes..Mais ça empêche personne de rouler en moto ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

J'ai éteint tous les fantasmes liés aux autos light monoplaces et assimilées.

J'ai trop peur, je n'ai pas honte de l'avouer.

Une femme qui m'aime 2 enfants de 10 et 13 ans, j'aimerais en profiter le plus longtemps possible.

Un Z3M coupé çà me va bien, même si c'est une caisse lourde avec un moteur lourd en fonte

J'avais un moment hésité avec une Caterham de piste acheté de l'autre côté du Channel et puis je me suis dégonflé pour les mêmes raisons que toi à savoir:

- la fiabilité toute relative de leurs autos

- la sécurité du faites de leur construction artisanale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...