Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Le 30/11/2016 à 09:58, Ewok's Revenge a dit :

ça s'appelle une MK indy, une MNR vortx, une westfield... quand ça récupère un moteur de moto ^_^ . 

La caterham a aussi existé avec moteur hayabusa, c est la catabusa. 

Mais c était une vrai merde cet entraînement par chaine... chez Westfield, ils ont bien fait avec l arbre de transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'avais hesité quand j'avais acheter ma m3  avec une seven, ( mon reve de toujours, une JPE  ou une s3 twin cam) je m'etais dits qu une bmw j 'en profiterai plus qu une seven qui serait toujours au garage, lol quel blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage de la Westfield pour les grands ou même les autres, il y a une version wide body, et de toutes façons un peu plus de longueur d'habitacle, et même avec cela, ce n'est pas le stade de France au niveau espace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en ferai quand elle sera chez moi, pour le moment, l'auto est à 200 km de chez moi et je ne veux pas saouler mon pote avec çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une arceau agréé FFSA est contraignant, il faut respecter les 2 pliages de tube maximum pour les montants, du coup on ne peut pas les épouser au plus près, et ne pas masquer plus que la norme la surface vitrée. Très difficile.
Yannick y est arrivé, il a fait des trous agréés Gatouille !

 

15409410.jpg

15388810.jpg

15311310.jpg

15399010.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit des platines trouées pour fixer le tableau de bord vers le bas du pare-brise, je vais les réutiliser, et j'adapterai le tableau de bord en fonction de comme çà tombe.

L'ensemble boitier électronique a été passé du compartiment moteur coté passager à l'habitacle. Sans couper ni rallonger aucune connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, plus tard je ferai rajouter un tube vers les tourelles d'amortisseurs avant , mais il faudra encore plus simplifier le faisceau.

15354010.jpg

15398810.jpg

15354011.jpg

15417810.jpg

15423710.jpg

15435910.jpg

Plus tard on fera un truc comme çà aussi pour renforcer la coque arrière

13495310.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui bosses là c'est mon pote Yannick

Son gtvgtv_v634.jpg

 

vprepa_10.jpg

 

 

Et pour le sacrifice de l'auto, il n'y a eu que 2100 Z3M coupés en LHD, j'en ai bien conscience, dans mon parcours automobile j'ai toujours essayé de respecter les autos, mon Z3M n'a plus de CG, il est donc perdu pour la "patrie" à moins d'un trafic de numéro faux et usage de faux...

J'ai donc peu de scrupules à le modifier, il ne peut de toutes façon "vivre" qu'en trackdays ou compétition...

Si j'attends 2028 je pourrai lui faire une CG collection !!!!!! Mouarf !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une auto originale çà c'est sympa, en revanche pas de coque de rechange pas chère sur le boncoin genre E36 318 IS ravagée si j'avais une m3 E36.

C'est un point faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3   j'ai démonté mon pont je ne vois que la couronne qui fait 42 dents, je ne vois pas le pignon d'attaque, j'ai toujours supposé un pont 4,45, mais 42 divisé par 10 dents cela donne 4,2 et par 9 dents 4,66. Donc ?????

Tu as une idée du pont que j'ai et du pignon ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du joint de nez de pont, les deux joints coté cardans avaient été changés. Dépose du carter arrière pour microbillage et pour l'étude d'une patte de fixation supllémentaire en aluminium. La couronne fait 42 dents... Du coup je ,n'ai pas un 4,45... mais quoi ? je ne vois le pignon d'attaque.

Petite galère, j'ai percé un avant trou dans le vieux joint avec un petit foret, il a cassé et le morceau est parti dans le roulement de nez de pont, non non ! je ne me suis pas fais suer pour le sortir, pensez-vous  :lol!:  :lol!:  :lol!:

Nettoyage de la portée qui avait des traces, cela évite de blesser le nouveaux joint.

J'ai idée de tailler dans une plaque d'aluminium épaisse genre 5 mm et faire une patte support d'un deuxième silentbloc, elle serait fixée sur les 4 vis du carter pont qui sont sur un même plan, mais il y a un boulot de malade....

dsc_1728.jpg

dsc_1731.jpg


dsc_1728.jpg

dsc_1729.jpg

dsc_1730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut féliciter le travail remarquable de Yannick le soudeur, tout content, tout fier, et il peut car le travail est vraiment super et en plus il a bien lesté un "concurrent" sur la piste !!! Merci, on dit comment en bérichon ? Yannick avec un travail comme çà t'es un sacré "Nascar"....

15401310.jpg

15401311.jpg

15401410.jpg

15435810.jpg

15451010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...