Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_914347

J'avoue que ce n'est pas discret mais ce n'est pas le but, je veux juste une auto comme j'en rêve, pas pour en jeter plein la vue.

Je voulais mettre un autocollant sur le capot (à l'envers pour le lire dans le rétro) "I'm coming" jeu de mot mis je te double mi à connotation sexuelle....

çà va faire too much 8)

  • Réponses 1,5k
  • Vues 130,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop

  • Ces temps-ci, pas le temps de rouler en Z3, je suis occupé chez moi à divers réaménagement des dépendances mais cela concerne aussi le Z3 ! C'est un boulot de dingue j'en ai pour des mois, je ne pense

  • Gatouille
    Gatouille

    Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants

Images postées

Posté(e)
comment_914351

vu sur une civic :

- ecrit à l'envers sur le pare brise (façon ambulance) = MERCI QUI ?

-ecrit sur la lunette AR = Merci J&M ...

cette caisse là était enorme en terme de lachage sur les stickers.


sinon sans connotation : 

Citation

 

==> serre à droite !!!


 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_914509

Aujourd'hui, lavage intérieur, extérieur et compartiment moteur, montage de la barre anti rapprochement avant, que j'ai du pas mal modifier pour éviter qu'elle touche le capot.

dsc_0168.jpg

dsc_0165.jpg

dsc_0162.jpg

dsc_0163.jpg

dsc_0171.jpg

dsc_0164.jpg

Un petit gyrophare et c'est un véhicule comme avait la DDE il y a quelques années ! :lol!:

dsc_0175.jpg

Petit test dans ma rue, çà fait clong :lol!: clong à l'arrière, sans doute un cardan, c'est pas la joie.... Mais mon garagiste Touch And Style spécialiste M me donne une piste, les vis sans doute trop longues qui tiennent les cales à l'arrière.
Pas mal, en effet, j'avais mis des plus courte à l'avant mais pas à l'arrière.
Changement des vis, plus de bruit, je suis bien soulagé.

dsc_0176.jpg


Montage d'un rétroviseur large. C'est bon l'Alfa est derrière comme d'habitude ! :lol!:

dsc_0167.jpg

J'ai modifié mon silencieux, c'était plus simple que je le pensais, il y avait une petite plaque avec un numéro qui faisait épaisseur, et un bon coup de marteau a permis de tordre un peu juste ce qu'il faut pour ne plus toucher la barre anti-roulis (plus grosse HR je le rappelle)


A gauche celui remonté à droite la situation initiale
dsc_0169.jpg

C'est mieux non ?
dsc_0170.jpg

Une autre plaque indique que les silencieux sont homologués E3, et donc discrets au niveau du bruit.

dsc_0166.jpg

C'est juste mais çà passe !

dsc_0172.jpg

Voilà l'auto est prête pour lundi, il reste quelques babioles genre les outils les affaires, la caméra....

J'avais commencé en septembre par le démontage de l'auto, je suis bien content !
Merci pour vos remarques, encouragements, c'est super !

Posté(e)
  • Auteur
comment_914611

Pose de "canards"

dsc_0177.jpg

dsc_0178.jpg

Voici le magazine lu et relu qui m'a inspiré....

dsc_0179.jpg

dsc_0180.jpg

dsc_0186.jpg

dsc_0181.jpg

dsc_0184.jpg

dsc_0185.jpg

dsc_0182.jpg

La Gopro est chargée, j'ai fait les réglages. :bounce:

Posté(e)
  • Auteur
comment_914938

Aujourd'hui nous avons fait la pesée de l'auto, 1140 kilos au lieu de 1200 avant. 60 kilos gagnés !

Posté(e)
comment_914944
il y a une heure, Gatouille a dit :

Aujourd'hui nous avons fait la pesée de l'auto, 1140 kilos au lieu de 1200 avant. 60 kilos gagnés !

:shock: c'est light!! avec un peu d'essence? :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_914946

Je pèse mes mots, euh non :)............je pèse toujours voiture vide d'essence, je fais le plein ensuite le reservoir faisant 52 litres, je regarde la différence et j'enlève pour un poids réel à vide, de même j'ai pesé mes sangles et accessoires pour l'arrimer 10 kilos quand même tout ce merdier....

 

On peut arriver à 1100 mais c'est à cause de l'argent... (admission, poulie supprimée, volant moteur allègé, siège hyper chers.....

 

eac30f6f751e34fe17a065b75512e082.jpg

 

 

Posté(e)
comment_914950

je viens d'apprendre que 1 litre d'essence (SP95 ou 98) fait environ 0,75kg. bon a savoir ;)

Félicitation pour ces chiffres!

Posté(e)
  • Auteur
comment_914954

Merci Gegette çà me fait plaisir, dommage que tu habites si loin, on pourrai en parler et tester tout çà....

Pense à déménager....:ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_914955

Le poids est pénalisé par mon phare, 1,2 kilo de plus, la nouvelle barre anti rapprochement 1 kilo de plus, les harnais provisoires 2 kilos de plus. Sinon on aurait bien les 65 kilos que je pensais....smiley_face_clip_art_thumbs_up_9ipejorkt

Posté(e)
comment_914968
il y a une heure, Gatouille a dit :

Le poids est pénalisé par mon phare, 1,2 kilo de plus, la nouvelle barre anti rapprochement 1 kilo de plus, les harnais provisoires 2 kilos de plus. Sinon on aurait bien les 65 kilos que je pensais....

l'nsigne du capot aussi ;)

vivement le 1er mai

Posté(e)
  • Auteur
comment_915077

Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants de portes qui s'ouvrent en bout de ligne droite à haute vitesse, il faudra mettre des rigidifications.

Pour le plaisir, extra, toujours très faciles très efficace,  je pense pouvoir dire que c'était la plus rapide. Le temps de référence avec 1200 kilos étant 1'11"57 la dernière fois que j'avais roulé.

Aujourd'hui la piste était humide mais peu à peu, elle a séché, et le chrono est bien tombé 1 09 50, 2 secondes c'est énormes! En plus sans forcer. Alors que le précédent avait été obtenu dans l'effort. Je coupe dans le virage à tonneaux bien connu d'Issoire pour assurer.
L'auto a épaté pas mal de copains, et ceux que j'ai emmené n'en reviennent pas, malgré son modeste moteur tout d'origine, le châssis et le poids améliorés font merveille, même avec un modeste pilote à son bord comme moi.

Il y a bien mieux, mais en rapport efficacité plaisir, je crois que c'est extraordinaire.  Je suis content le travail effectué a payé, le chrono le valide.

gopr2110.jpg

gopr2111.jpg

Je suis boulet avec les vidéo, mais bon l'essentiel c'est l'important, tout a bien marché. On pourra noter un peu plus de déséquilibre à l'arrière sur les gros freinages, il suffira de baisser l'arrière...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_915103

çà va bien, bon les lignes droites seront toujours trop longues à Magny COurs F1 avec votre armada de voitures avec plein de chevaux mais sur le club.... hem hem !:ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_915110

Un copain Jérémy a pris des photos c'est mieux que les miennes :

30020510.jpg

Le circuit avec son fiston c'est super !

30118110.jpg

30118610.jpg

30118710.jpg

30121010.jpg

30179810.jpg

30180010.jpg

30180011.jpg

30180610.jpg

30185010.jpg

30421510.jpg

Posté(e)
comment_915195

biiiieeennn! La récompense après tant d'effort! ça donne des idées :-? mais pas sur que madame lablonde veuille que je vide la M!!! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_915241

Sans doute que la M voudra que tu vides la blonde...:nickel4:

 

Merci pour ton message et à tout ceux qui cliquent sur petits émo........ticons                  (toi même!):ph34r:

Créer un compte ou se connecter pour commenter