Posté(e) le 25 avril 201510 a comment_708039 1235 kg c'est bien pour un Z3 arceauté avec des roues en 18" ! Modifié le 25 avril 201510 a par pym
Posté(e) le 25 avril 201510 a Auteur comment_708047 Nasty j'ai remis la ligne oem car l'autre est trop mal faite, j'en aurai une sur mesure complète cet été hors collecteur. Merci Pym, ce n'est qu'un début. Nasty on peut arriver à 1200 avec la ligne d'echappement et une batterie plus petite. Gagner 150 kilos n'est pas un problème, ce sont les sous qu'il faut mettre pour y arriver. Sur mon Alfa GTv je suis passé de 1110 kilos à 856 avec peu d'argent dépensé, on pouvait 750 avec du budget. Le gain de poids est bien sur interessant pour la performance mais surtout Nasty, pour l'agrément de conduite. Tu n'imagines pas le bonheur d'une auto plus vive et agile facile.
Posté(e) le 25 avril 201510 a comment_708103 C'est clair que plus léger c'est plus vif, j'étais dans le mur de pneus alors que je commençais tout juste à contrebraquer! Il claque ton Z Gatouille, je pense que 1200kg avec des gros slicks en 250, ça va faire mal à beaucoup de monde, si en plus c'est bien conduit.....
Posté(e) le 25 avril 201510 a comment_708158 pareil 1100 je pense que c'est chaud les marrons … 1150 ok mais 1100 chaud
Posté(e) le 25 avril 201510 a Auteur comment_708170 Plus que 148 kilos voir ce qui suit Voici l'outil qui permet de mesurer la hauteur de caisse, c'est bète mais pratique ! Ensuite j'ai travaillé sur un phare pour le transformer en prise d'air d'admission. Amis du forum Z3 Z4 je vous rassure c'est un phare cassé bricolé. Je sais que les phares à clignotants blancs sont devenus durs à trouver Au passage nous pourrons gagner du poids bien sur, parmi mes grammes préférés à l'avant en porte-à-faux. Pour décoller le globe en plastique une méthode est décrite sur le forum Z3http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=84 Faut fourguer le phare dans le four (Allitération en "f" :lol!: ) Je ne suis pas fan de mettre des trucs de mécanique dans le four familial et je ne veux pas non plus divorcer :lol!: J'ai donc utilisé une autre méthode, avec bec de gaz, j'ai chauffer le plastique et donc la colle et ensuite avec 2 gros tournevis plats et de la patience. Un kilo à gagner au final , je n'ai pas fini ma découpe qu'il y a déjà 938 grammes de gagné pour un phare ! On aperçoit mon bec de gaz, il faut chauffer en passant sans insister, c'est nickel et n'abime pas le plastique. L'objectif est ce genre là une grille sur le phare comme le phare avant gauche, donc à droite sur la photo :lol!: Modifié le 2 mai 201510 a par Gatouille
Posté(e) le 27 avril 201510 a comment_708459 Salut, Merci de partager avec passion ce que tu fais sur cette auto et sur ton alfa. Tes post sont vraiment top et on sens que tu sais ou tu vas et comment y aller
Posté(e) le 28 avril 201510 a Auteur comment_708792 Aujourd'hui voyons la fabrication du faux phare prise d'air pour l'admission. J'ai percé plein de trous ensuite j'ai mis un filet métal type moustiquaire. Poids 1 kilo, je pouvais gagner plus de poids mais je voulais garder l'effet entonnoir des supports de paraboles pour diriger l'air. Le phare d'origine fait 2,16 kilos Quand on s'approche on comprend qu'il y a un truc bizarre :lol!: Je trouve cela à mon gout. Le Z est entré dans une ère d'allègement qui rappellera des souvenirs aux alfistes :lol!: 3h30 heures pour çà faut être un peu malade quand même :lol!: (la colle prend du temps et il faut bien tirer le filet métal pour éviter des plis) Et il faudra faire l'autre phare, pas pour l'air surtout pour un look égal et le gain de poids. Pour le moment l'admission est d'origine, donc ma modification ne sert à...rien ou pas grand chose :clown: Je veut garder la barre anti encastrement pour protéger un peu en cas de choc et c'est support de pare-choc bien pratique. Mais je compte la simplifier et lui mettre à l'intérieur un absorbeur en polystyrène (récupéré d'une auto actuelle inconnue) de même forme et qui rentre pile poil.
Posté(e) le 2 mai 201510 a Auteur comment_709600 Mise à jour de la page repères: Kit makrolon tout pret pour ceux qui veulent le lienhttp://www.plastics4performance.com/ Le renfort pour vitre sans montant Voila de quoi l'équiper en polyester.http://www.pesch.cz/en/category/bmw/bmw-z3-m-coupehttp://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-polyester-competition/5-bmw/361-z3/161-coupe/
Posté(e) le 2 mai 201510 a Auteur comment_709621 J'avais oublié les photos, Le système à l'avant A l'arrière
Posté(e) le 7 mai 201510 a Auteur comment_710873 Merci pour ton message. Je ne me souviens plus qui m'avait demandé la longueur de la tringle de commande de vitesse modifiée pour boîte 6 sur mon auto ? C'est 28,5 cm la première est très dure.
Posté(e) le 7 mai 201510 a comment_710876 C'est 28,5 cm la première est très dure. Faut vraiment lire la phrase avant parce que sinon, ça prête vraiment a confusion
Posté(e) le 14 mai 201510 a Auteur comment_712382 Quand on lit ceci, on a envie de signer le chèque, c'est bien écrit, enthousiasmant.http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z3mcoupe.php Cela commence comme ceci : M, COMME UN EMBLEME Lecteur, toi qui flâne sur le net à la recherche d'une belle promise, méfie toi de cette page ! Il faudrait presque une interdiction aux moins de 18 ans face au pouvoir érogène de l'engin exposé ici même... Car lorsque l'on évoque le cas du coupé BMW Z3 M, on tutoie le sexuel. C'est hot et même hard... :geek: ....Ce sale gosse a toujours un physique de rêve et la voix qui va avec. Vrrraaap ! C'est avec un coup de gaz dont le timbre métallique possède la puissance et la beauté d'un quartet de cuivres que la bête vous accueille..... Le BMW Z3 M Coupé, c'est avant tout un look unique, une vraie gueule. Une brute à la musculature généreuse qu'on a envie de caresser, de tâter. Homme ou femme, l'effet est immédiat... jusqu'au moment où madame s'aperçoit qu'il n'y a pas de places pour les enfants. :lol!: :lol!: :lol!: ...... le coupé est né d'une motivation plus belliqueuse, à la demande expresse du département Motorsport. Celui-ci souhaitait s'offrir une base plus rigide que celle du roadster Z3 M apparu un an plus tôt. Un véritable décoiffeur mais seulement voilà, il faut bien dire que la rigidité du roadster était mise à mal avec une telle cavalerie et qu'on ne pouvait donc pas espérer loger plus de chevaux dans l'écurie. Mais la direction de BMW se montra tout d'abord hostile à cet investissement jugé trop peu rentable et sans doute un peu trop concurrent du coupé M3 E36. A force de persuasion et d'un plan d'investissement bien ficelé - le Z3 coupé reprend un maximum d'éléments du roadster afin de limiter les coûts - le projet fût validé...... Le 6 cylindres en ligne 3.2 signé "BMW M Power" restera sans doute encore longtemps l'une des plus belles créations du département Motorsport. Conçu comme un véritable moteur de course qui respire sans artifice à travers son admission à 6 papillons, aidé par son calage variable en continu Vanos double, le 6 cylindres bavarois affiche un taux de compression de 11.5:1. Le coupé BMW M reprend en fait ni plus ni moins que le coeur qui anime déjà la M3 E36 depuis 1995. Avec une puissance de 321 ch et un couple de 350 Nm pour une cylindrée de 3201 cm3, le "S50B32" est alors le 6 cylindres en ligne de série avec le plus haut rendement de l'histoire BMW............. Qu'on se le dise, le châssis du coupé E36/8 se distingue par une rigidité torsionnelle remarquable de 16,400 Nm/degré, soit 2.6 fois celle du roadster Z3 ...................... Pour la même raison, le coupé Z3 M bat tous les chronos de la M3............5,3 secondes O-100, reprise 80-120 0,8 seconde de mieux qu'une TESTAROSSA. Purée c'est chouette non ?
Posté(e) le 14 mai 201510 a comment_712385 Dans 2 semaines Gatouille ... Tu vas pouvoir pourrir mon coupé 3.2 à Lurcy Modifié le 14 mai 201510 a par gagipro
Posté(e) le 15 mai 201510 a Auteur comment_712394 Ce sera bien de rouler ensemble, il y aura aussi Comics69 en Z4M
Posté(e) le 15 mai 201510 a comment_712400 Ce sera bien de rouler ensemble, il y aura aussi Comics69 en Z4M Génial, je vais glaner du conseil à gogo! J'ai vu que tu avais un gros passif en supermotard aussi, et moi je débute en piste supermotard (5 sorties à Carole) et voiture (3e sortie le 31 Mai), ça promet!
Posté(e) le 15 mai 201510 a Auteur comment_712444 Petit passif en supermotard piste pas mal sur route mais surtout beaucoup d'enduro. BROAAAAAAAAAAAAAAAAPp !! BROAPPPPPPPP!!!