Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_712522

Petit passif en supermotard piste pas mal sur route mais surtout beaucoup d'enduro.

BROAAAAAAAAAAAAAAAAPp !! BROAPPPPPPPP!!!

J'arrive pas encore à retarder mes freinages et partir en slide pour faire l'intérieur aux sportives mais je désespère pas !!!

• Réponses 1,5k
  • Vues 130,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop

• Ces temps-ci, pas le temps de rouler en Z3, je suis occupé chez moi à divers réaménagement des dépendances mais cela concerne aussi le Z3 ! C'est un boulot de dingue j'en ai pour des mois, je ne pense

• Gatouille
    Gatouille

Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants

Images postées

Posté(e)
comment_712582

Merci pour ton message.

Je ne me souviens plus qui m'avait demandé la longueur de la tringle de commande de vitesse modifiée pour boîte 6 sur mon auto ?

C'est 28,5 cm la première est très dure.

C‘etait pour moi (l'info pas tres dure la première fois :-) ).

En tout cas profites bien de ton jouet! La preparation est a mon avis aussi plaisante que le temps passe derriere le volant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_712683

Je ne sais c'est proche en cote, je suis surpris le modèle 28 cm est pour E30 et le plus court E36 E46.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_712690

Voici des précisions en photos ZMC ZH

dsc_0212.jpg

J'ai repris la mesure 28,5 cm et en effet on peut penser que 28 mm ou même moins est possible ce qui reculerai le levier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_714370

Une vidéo d'Issoire, j'ai supprimé le son dommage c'était bien mais il y a des droits...

Je n'arrive pas à remettre le son je débute dans la vidéo :lol!:

Merci pour votre compréhension.

Montage par Edouard.

https://www.youtube.com/watch?v=IRAzRoOjSZQ

IRAzRoOjSZQ

Posté(e)
  • Auteur
comment_714447

Il y a quelques temps, j'avais achetė 2 étriers avant de Porsche 996 atmo qui sont aussi les arrière des 996 turbo.

Une autre ėtape vers des freins décents, j'ai commandé des disques Zimmermann de m3 E46 CSL, ils font 345 mm au lieu de 325 mm, ont d'origine un montage sur bol alu, ils remplaceront avantageusement les disques de m3 3l présents sur ma zz.

Des plaquettes PFC pour le circuit.

Pour terminer cette panoplie du parfait freineu au budget serré, il faudra que je franchisse une 3ème étape, l'achat de platines d'adaptation des étriers Porsche chez rallyroad qui sont prévues pour les disques csl et des durites plus longues, j'en profiterai pour monter de l'aviation et changer le rbf600 pour du neuf.

Il faudra aussi des disques arrière neufs plus plaquettes pfc.

Pour le moment je reste en freins de vtt, plaquettes valeo partout, disques mort à l'arriëre.

Si tu freines tu es un lâche, euh si tu freines...mal, tu es..........derrière surtout :thumbsup:

Posté(e)
  • Auteur
comment_714784

Dimanche ce sera donc ma deuxième sortie avec la Z3M, après Issoire voici donc Lurcy.

Cela permettra de valider les modifications et révisions effectuées sur l'auto, les roues en 18, la révision moteur, les réglages de trains.

Je vais aussi apprendre à utiliser un Alfano et une caméra :lol!:

Mon fils sera de la partie il va pouvoir faire un baptème en "voiture de course" ce sont toujours des moments très sympas....

Posté(e)
  • Auteur
comment_715750

Pour ma 11 ème sortie circuit, 7 en GTV 2 litres, 2 en Westfield seven (enfin j'ai roulé 1/2 heure à chaque sortie sur pb mécanique) :? , une sortie à issoire avec la Z, voici donc Lurcy.

Ce circuit correspond bien à mon cahier des charges, pas trop loin (2h de route), des dégagements permettant d'apprendre et de se tromper sans prendre des glissières.

C'est l'occasion pour moi de valider des modifications sur l'auto : nouvelles roues en 18, barre anti rapprochement, nouveaux réglages de suspensions, révision moteur pour lui redonner sa vigueur d'origine.(vanos capteurs bougies...)

Le montage d'un Alfano et d'une Gopro devant aussi être validés.

C'est aussi ma première sortie avec mon petit garçon de 12 ans, ce qui donne une saveur particulière. :clap:

J'ai loué un fourgon pour tracter tout le bazar et pouvoir dormir dedans car nous sommes arrivés la veille. Dans Lurcy je suis perdu :oops: , mais Greg et Céline en Opel (C'est une allemandeuuuu!!) ;-) nous remettent sur le bon chemin ! merci !

Sur place après installation avant la nuit déchargement de la merveille d'outre-Rhin, nous gouttons à l'hospitalité de David en Clio Cup et son camping car de 7m20 auvent tables chaises bierres fournies par Céline et Greg qui confirme leur sens de l'accueil. Merci.

Je suis fourbu et je me couche pas trop tard, mince le matelas ne rentre pas dans le sens de la longueur du camion à cause des passages de roues :cry:

il faut le mettre en travers, pour mon fils çà passe moi je vais passer une nuit difficile :coffee: , le froid nous saisi dans la nuit avec nos duvets prévus pour le sahara à midi :-D

Le matin nous sommes quand même motivés, hein !

Je retrouve JF et sa fidèle Giulietta et des copains, mais c'est le breafing du staf 100% piste, en piste à 100% bien sur !!

Je suis un peu inquiet car j'ai peur que mes roues avant frottent beaucoup dans les appuis et m'obligent à de grosses modifications.

Mon mécanicien m'a dit de faire un léger rodage suite à la révision.

Je respecte donc cela dans la première session et ne taquine pas les régimes, de toutes façons je suis intimidé par l'auto qui effectivement fonctionne normalement et a retrouvé ses cv, plus tard elle accélèrera comme la E30 swap 3,2L de Christophe qui accuse 1240 kilos et moi 1235, la révision moteur est validée !

D'ailleurs 2 sorties aucun pépin mécanique, bienvenue dans la monde BMW :clap:

Au retour de la session pas de problème pour les roues avant, en revanche les pneus arrière se découpent dans les ailes, ce n'est pas grave je supprime les cales de 20 mm et c'est "réparé"

L'auto est plus précise de l'avant (merci la barre anti rapprochement) et encore plus sereine qu'avec les sliks en 17 déjà excellents à Issoire !

Coté mécanique c'est validé, le pilote est déçu, les premières sessions donnent 1 25 à l'Alfano, j'ai du mettre la marche arrière :oops:

Mais petit à petit, les chronos deviennent moins nazes je trouve des lièvres, par exemple Hexen et son Alfa 75 V6 3L 24s, très expérimenté à Lurcy, je le sais plus rapide, nous allons bien rigoler et je vais même sortir sous la pression, dans l'herbe mon fils Romain me dispute du haut de ses 12 ans,

C'est malin je savais que tu allais sortir tu n'as pas freiné comme d'habitude, maintenant tout le monde nous double !!!

-Euh, ok m'sieur je ne recommencerais pas :oops:

Il y a une Focus imprenable qui me dépose dans la ligne droite, et Jean-Yves avec son Z4M, ce garçon est très doué au volant d'une auto de 1450 kilos qui vient par la route, au niveau pneus nous avons exactement les mêmes, lui a des cv mais des kilos moi moins de cv moins de kilos mais son talent le laisse un poil devant, juste ce qu'il faut pour une saine émulation.

Quand en plus Gtvpp et son Opel (C'est une allemandeuuuu!) speedster me met la pression dans le rétro, avoir en point de mire le Z4M et Gtvpp dans le rétro, c'est chaud. Super moment !!

J'étais ravi de rouler avec Vincent et sa très jolie E30 "presque" d'origine !!!

C'était très sympa d'emmener en baptème JB67 du forum Z qui n'en revient pas que l'on puisse passer dans des virages aussi "vite" avec un Z3, ce sont des moments de complicité avec mon fils.

Son cousin de 20 ans a aussi eu droit aux baptèmes, et on le sent mordu.

Il m'a dit les premiers tours on en revient pas et après c'est la routine :-D

Pour les temps çà donne 1 17 environ, J yves m'a dit avoir fait 1 16 pendant notre bourre mémorable, et même mieux tout seul, bravo !

Il faut maintenant rouler et accumuler de l'expérience afin de progresser m'a dit mon copain Yannick, il doit avoir raison il est 4 secondes devant. :-D

J'avais besoin d'une journée comme celle-ci sans souci et de profiter à fond, suite à des déboires passés en mécanique qui m'avaient disons, usé.

Le châssis est neutre comme j'aime peu de sous virage ou de sur virage c'est une auto facile même, bien sur aux vitesses que je pratique qui restent modestes.

Mais c'est une super nouvelle car les Z3M sont réputés traitres et délicats. Cela valide mes réglages et je suis très fier de mon travail.

L'auto est un peu trop haute mais je crains de toucher à l'avant en rabaissant.

Le même Yannick m'a dit "touche pas à çà p'tit con" et roule roule, on verra plus tard... Il doit avoir raison il est 4 secondes devant (hors taxes) :-D

A bientôt !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_715752

Une BMW en panne (warning) non c'est le breafing debreafing des baptèmes de piste,

Merci hexen pour les photos !

dsc07461.jpg

dsc07528.jpg

dsc07568.jpg

dsc07627.jpg

dsc07681.jpg

dsc07793.jpg

dsc07796.jpg

dsc07797.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_715757

Le moment sympa petite bourre entre le Speedster de GTVPP (Philippe), le Z4M de Comics69 (J Yves) et mon Z3M.

Ils ont plus de mérite Gtvpp a de moins bons pneus et Comics vient par la route dans un enclume, bravo les gars !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BJCBXGPnARU

Gtvpp, tu m'avais caché la galipette bien rattrapée !!

T'attaquais toi ? Moi j'ai eu le temps de me resservir du thé :lol!:

Modifié par Gatouille

Posté(e)
  • Auteur
comment_715758

Mince mauvaise nouvelle, j'ai çà dans mon rétro !!

dsc07726.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_715879

Un plateau varié :

img_2710.jpg

C'est grace à des gens comme Mario (sur la photo) et son équipe que nous pouvons nous amuser, 115 euros en tarif groupe, et peu m'importe qu'ils soient bénévoles, font leur gratte ou leur métier, ils le font, et bien, et moi j'en profite avec plaisir.

img_3110.jpg

Photo de la réalité :lol!: , le Z4M est devant le Z3M, je crois qu'on s'en fout un peu avec comics69 tellement on a rigolé, enfin jusqu'à la prochaine fois :twisted:

img_3310.jpg

La voiture de Céline (merci pour les photos que je publie) et Greg, un couple vraiment sympathique et passionné que je retrouverai avec plaisir.

img_3312.jpg

Ma devise sur circuit :

Je veux être devant tout le monde comme si c'était la chose la plus importante au monde, mais si je n'y arrive pas, ma fois, ce n'est pas grave !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_716285

Je travaille par étape, cela doit vous faire bizarre de voir ma voiture se comporter comme une balançoire sur la vidéo et "tourner" sur les portières tant le roulis est important. De plus l'avant est trop haut les roues dépassent.

Mais il fallait d'abord que je valide l'évolution moteur (révisé) et le montage de roues en 18 très grandes.

Maintenant que ces 2 points sont validés, je vais pouvoir m'attaquer à la suite, pour le roulis un KIT HR à prix raisonnable permet de monter 2 barres de 28 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière au lieu de 23/19mm.

La voiture prenant moins de roulis je pourrai ensuite la rabaisser sans que les roues touchent les ailes ou le capot.

De plus une piste ressorts plus courts et ou plus durs avec un setting hydraulique pourra sans doute arranger tout cela.

ENsuite je voudrai monter un kit dans ce style pour recouvrir mes roues (çà déchire) C'est sur le site MC racing mais pas proposé à la vente, je leur ai donc envoyé un message pour en savoir plus.

bmw-z3-coupe.jpg

bmw-z3-coupe.jpg

Bien sur tout cela ne se fera pas en un claquement de doigts, (temps et argent forcément) mais voici mes objectifs.

A suivre,

Posté(e)
  • Auteur
comment_716302

C'est la première fois que je fais une vidéo alors soyez indulgents, et oui on ne voit pas bien la piste, soit on voit trop le rétroviseur soit pas assez la piste, la prochaine sortie je mettrai la caméra à l'avant sur le tableau de bord, c'est un vrai chantier ces vidéos... :shock::roll:

Je viens de la publier, elle est sans doute en cours de validation.

Nous pouvons l'appeler : " Papa t'as pas freiné!!! Tu roules trop vite on se fait doubler par tout le monde maintenant !!"

Oui oui je me suis fait vertement semoncé par mon fils de 12 ans après la sortie de route, car on s'est fait doubler par tous !!"

Je savais Hexen en 75 V6 24S plus rapide que moi j'ai voulu en rajouter un peu.... :lol!:

b7iUIC7UDp8

Posté(e)
comment_716370

C'est la première fois que je fais une vidéo alors soyez indulgents, et oui on ne voit pas bien la piste, soit on voit trop le rétroviseur soit pas assez la piste, la prochaine sortie je mettrai la caméra à l'avant sur le tableau de bord, c'est un vrai chantier ces vidéos... :shock::roll:

Je viens de la publier, elle est sans doute en cours de validation.

Nous pouvons l'appeler : " Papa t'as pas freiné!!! Tu roules trop vite on se fait doubler par tout le monde maintenant !!"

Oui oui je me suis fait vertement semoncé par mon fils de 12 ans après la sortie de route, car on s'est fait doubler par tous !!"

Je savais Hexen en 75 V6 24S plus rapide que moi j'ai voulu en rajouter un peu.... :lol!:

b7iUIC7UDp8

VU !!

ouf je suis pas le seul à être sorti ce jour là :)

Posté(e)
comment_716396

Mdr, quand l'herbe commence à traverser l'habitacle, ça va vite!

Pourquoi t'as pas contrebraqué??? elle est partie gentiment en plus...

En tout cas, ça fait toujours marrer les sorties de piste :nickel8: tant qu'on casse rien!

Moi j'ai collé la GoPro sur le pare brise juste sous le retro, ça donne bien, le seul bémol, c'est qu'on ne vois pas le volant....

Posté(e)
  • Auteur
comment_716404

J'suis un gland j'ai mal réagi...

Posté(e)
comment_716425

Pas simple ces prop's quand ça part! moi j'ai contrebraqué mais je suis repartis 2 fois plus vite de l'autre sens! :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_716834

bcciofT8QKw

Jean Yves, bravo pour la vidéo et on voit bien que tu es plus fort, je sors 2 fois sous la pression, je pourrai te sortir une excuse, il y avait de la terre ou j'ai glissé sur une peau de banane mais non l'enquète a révélé tu es devant mon saligaud.

Ensuite on voit bien dans la deuxième partie de la vidéo ce qu'on se disait dimanche une (petite) partie du circuit je suis plus à l'aise, mais il y a du boulot pour te mettre une bonne fessée la prochaine fois

C'est une très bon souvenir de cette journée, de même que les tours de roues avec Gtvpp, Hexen et une 325I "d'origine"

Je suis vraiment pas habitué au réactions vives du train arrière (empattement court et Z3M inside) il y a un gros axe de progression tant mieux