Posté(e) le 16 juillet 201510 a Auteur comment_723357 Ma voiture a 2 problèmes, en la déchargeant dimanche soir plus de ralenti stable et un bruit d'air sifflant sous le plenum. Enfin hier soir je l'ai sortie pour la laver, en la rangeant plus de DA Flaque d'huile, je peux vous dire qu'avec les roues en 18 le déport des jantes les cales et le mini volant j'ai galéré pour la ranger C'est la classique durite qui justement s'est dessertie. J'en profite pour virer les colliers sertis sous le bocal qui sont connus pour fuir, je les remplace par des colliers serflex neufs. J'ai fait pareil pour les colliers sertis vers le "refroidisseur" d'huile de DA. J'ai démonté le plenum, j'ai vérifié toutes les durites et colliers du circuit d'air additionnel, les manchons d'admission, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti. J'ai trouvé une petite durite qui relie le plenum au carter inférieur moteur, le collier a laché et elle était déboîtéé. J'aime les pannes qui attendent que j'ai fini la journée circuit et qui arrive donc devant mon garage :lol!: Je n'ai pas redémarré, je vais commandé la durite de DA, remplir le circuit et enfin je testerais le moteur.
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723391 C'est bon quand ça arrive comme ça Surtout quand on peu se dépanner dans la foulée !
Posté(e) le 17 juillet 201510 a Auteur comment_723573 J'ai tenté de faire une réparation provisoire de la durite de DA juste pour pouvoir démarrer mon moteur et contrôler le ralenti. D'abord j'ai bien nettoyé le dessous arrosé par toute l'huile de DA rouge. Ensuite j'ai mis 2 colliers bien costauds et bien serrés sur la durite, euh il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise ! :lol!: La réparation a bien tenu...2 secondes :lol!: Du coup j'ai à nouveau plein d'huile de partout :lol!: La durite neuve est commandée. Je me suis aperçu que 5 vis sur 20 du cache culasse étaient foirées. Je cours donc récupérer un kit hélicoil pour du 6 X 100 Voici celui utilisé sur mon GTV6 en 7 X100 Le fournisseur n'en a plus Mais le gars se souvient de moi, justement de la refection de mon GTV6, il avait controlé mon vilebrequin en magétoscopie et tout le bazar, c'était en 2012 ! Il me prète son outillage tout le kit complet, le foret, le tarot adapté aux hélicoils, l'outil de pose plus perfectionné que celui des kits vendus. Super sympa. Voila le kit Je commence par déposer le cache culasse, enfin le cache du cache culasse, pouah !! il fait 1,2 kilos ce truc, il existe des modèles en carbone, on verra çà un jour, du poids à l'avant et haut perché miam miam parmi mes préférés. Il faut déposer les fils HT, les bobines crayons, les 20 vis vraiment spéciales. Ensuite je dépose le cache culasse, je nettoie les traces de joints et dégraisse tout. Chaque vis est nettoyée, vérifiée brossée à brosse tournante sur meule, ensuite je passe une filière pour m'assurer de l'état des filets et de l'absence de copeaux alu incrustés. Chaque filetage sur la culasse est passé au taraud afin de le nettoyer des copeaux ou les restes de pate à joints. Le cache culasse et les vieux joints Pour poser un hélicoil, il faut percer au bon diamètre soit le diamètre - le pasde vis. J'ai percé avec un aspirateur de chantier pour minimiser les copeaux dans l'huile de mon cher moteur, et un coup de soufflette dans le trou ensuite à chaque opération. Pour la photo je ne pouvais pas tenir la perseuse l'appareil photo l'aspirateur.... Il faut tarauder. Pose de l'hélicoil on vis tout en poussant ce qui évite la déformation de l'hélicoil. Ensuite remontage des vis, ah mince une qui foire alors que j'ai tout remonté :lol!: Ouf j'ai pu poser l'hélicoil sans déposer le cache. Et voila !
Posté(e) le 19 juillet 201510 a Auteur comment_723803 Merci ! Après 2 journée à Lurcy, avec du beau temps sont une avec de la chaleur plus le revêtement abrasif, euh vous croyez que je change les pneus ?? :lol!: :lol!: :lol!: J'en profite pour nettoyer les jantes à fond pendant qu'elles sont démontées, un bonheur à nettoyer ces jantes, de part leur forme et leur couleur (noir mat) Je remercie Alexis Walter (importateur Team Dynamics) qui m'avait bien conseillé sur ce point :bounce: :bounce: :bounce: Je ne suis pas le roi du chiffon et du detailing On pourrait dire que ce sont des pneus de péd..... c'est marqué dessus :lol!:
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723885 tu as un chrono de ta z à lurcy ? il est super comme circuit, je m'en sert comme circuit test
Posté(e) le 20 juillet 201510 a Auteur comment_723886 Oui j'ai fait 1 17 86 le 31 mai et 1 13 79 le 11 juillet et toi?
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723889 1m13 a oui pas mal moi pour l'instant rien avec ma m3 elle toujours en montage. mais l'année dernière c'était du 1m8 et des brouettes mais en radical sr3..... donc ca compte pas !!! en tout cas ca me motive de voir que les m ont du châssis et que ca sort du chronos ( bon pilotage aussi hein )
Posté(e) le 20 juillet 201510 a Auteur comment_723890 Merci pour les encouragements, si tu veux rouler avec des rapides à Lurcy le 20 septembre avec la scuderia, Comics69 en z4m a bien aimé je crois le 11 juillet on était avec eux. Sinon les vraies fusęes c'est Dany la buche ou m3e3001.....
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723899 Ah y'a une sortie le 20? Pas sur que je sois prêt là...
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723901 j'aimerai bien rouler avec ces 2 la un jour. avec mon petit 3l je vais faire tout piti mais pour voir leur traj pck ils roulent fort en tout cas. tiens tu as déjà roulé avec ceux de la scuderia avec ta z ? avec les 2 alfa ex snobeck ???
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723905 j'avais pas vu la tite chaleur avec la vis de cache culasse j'ai eu la mm chose sur un palier d'aac sur une culasse de sierra cosworth. on fait pas le malin en posant l'helicoï.....
Posté(e) le 20 juillet 201510 a Auteur comment_723939 C'est clair l'hélicoil on fait gaffe en le posant, j'en ai foiré 1 sur 6 mais j'ai pu l'extraire. Pour les 2 Alfa qui sont nos références, Comics69 est juste derrière euh ce qui est une sacrée performance. Et moi je crois que je suis pas loin en chrono mais trop nul pour rouler en groupe, je n'ai pas assez rouler avec l'auto pour gérer un rythme soutenu (pour moi) et rouler en groupe. Ton 3L bien mené çà doit faire mal si en plus tu fais 1 m08 tu dois savoir ou est le volant saligaud.... J'ai bien envie de me refaire Lurcy le 20 septembre, les nouveaux pneus sont en cours de montage... Les autres sont morts. Jean Yves si tu n'es pas là dommage, c'est vraiment extra de rouler avec toi, je te félicite pour tes temps !
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723976 Pour info, vous cassez bien l’entraîneur des hélicoils ?
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_723982 oui je casse bien l'entraineur a la fin c'est mieux !!!! je n'ai pas vraiment de merite avec un proto de 500 kgs c'est juste normal comme temps et encore je me faisais deposer par de la norma ou logier qui me mettais facile 3 secondes au tour. J'adore les 2 alfa, surtout à l'époque où elles roulaient en libre avec le pot sous la porte quel son !!! quand j'ai commencé à faire de la piste je bavais devant... surtout la orange, le propriétaire l'enmene super fort il la connait sur le bout des doigts. Bref jarrete de te pourrir ton post
Posté(e) le 20 juillet 201510 a comment_724023 C'est clair l'hélicoil on fait gaffe en le posant, j'en ai foiré 1 sur 6 mais j'ai pu l'extraire. Pour les 2 Alfa qui sont nos références, Comics69 est juste derrière euh ce qui est une sacrée performance. Et moi je crois que je suis pas loin en chrono mais trop nul pour rouler en groupe, je n'ai pas assez rouler avec l'auto pour gérer un rythme soutenu (pour moi) et rouler en groupe. Ton 3L bien mené çà doit faire mal si en plus tu fais 1 m08 tu dois savoir ou est le volant saligaud.... J'ai bien envie de me refaire Lurcy le 20 septembre, les nouveaux pneus sont en cours de montage... Les autres sont morts. Jean Yves si tu n'es pas là dommage, c'est vraiment extra de rouler avec toi, je te félicite pour tes temps ! Merci Gatouille pour les éloges, t'es loin d'être un Àne au volant! J'essaierais d'être là le 20, mais rien de sur, en tout cas c'est toujours top de rouler avec toi et tes potes... Je commence le régime rapidement pour pouvoir doubler ces alfistes!
Posté(e) le 7 août 20159 a Auteur comment_727588 Aujourd'hui réparation de ma Z3M, la fuite d'huile de DA, une durite neuve et hop ! Ensuite Le ralenti c'était juste une durite débranchée. Je prépare l'auto car demain elle sera voiture ouvreuse de la course de côte du Mont Dore !!! A son volant il y aura Nathanael Berthon qui court en GP2, moi aussi mais bon çà fait moins réver hein !
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727594 pfiou mais qu'à tu fais pour passer de 1"18 à 1"13 à Lurcy !!!