Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_778938
Le 25/4/2016 à 19:32, nasty a dit :

Perso, je peux annoncer que @Gatouille est sévèrement "burné" :)

Rouler avec des "toiles cirées" (comme il nous a dit) lors d'une journée pluie, on ne peut que respecter et saluer le bonhomme :oui:. Y'en a plus d'un qui n'aurait pas oser.

Ouai ouai... faut pas exagérer non plus... Il a quand même désaccoupler la barre anti roulis... :ph34r:

ps : Et content que mes photos te plaisent Gatouille ! ;)

• Réponses 1,5k
  • Vues 130,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop

• Ces temps-ci, pas le temps de rouler en Z3, je suis occupé chez moi à divers réaménagement des dépendances mais cela concerne aussi le Z3 ! C'est un boulot de dingue j'en ai pour des mois, je ne pense

• Gatouille
    Gatouille

Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_779125

Dim tu as des photos de mon auto sur la piste ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_779146

On dirait que je suis bon  sur tes photos, que l'auto va très très vite:D

C'est magnifique, merci !!

Posté(e)
comment_779153
il y a 22 minutes, Gatouille a dit :

On dirait que je suis bon  sur tes photos, que l'auto va très très vite:D

C'est magnifique, merci !!

très très très vite ! D'ailleurs c'est la seule où la photo est nette ! ;-)

ps:
Il y en a d'autres de toi dans ma galerie mais uniquement dans les paddocks.

https://forum.motorsport-passion.com/gallery/album/183-23-4-2016-bmw-m-trackday-circuit-de-bresse/

Modifié par Dim!

Posté(e)
  • Auteur
comment_779191

Même des un peu flous mais en action, je veux bien en souvenir parce que des photos "môches" pour toi doivent être très belles pour moi8)

Je peux les réserver à un usage privé, et bravo, grace à toi nous avons de beaux souvenirs de cette journée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_779236

Préparation de haut niveau, type "usine" sur le Z3, avec du fil de fer, j'attache la BAR pour ne pas qu'elle tape sur les bras de suspension après l'avoir désaccouplée de ces derniers.

large_18.jpg

large_17.jpg

large_14.jpg

Lionel, mon petit beauf, s'apprète à rouler en Z3 !
large_13.jpg

Concours de coupés \\M , c'est bien un box quand il pleut toute la journée !
large_15.jpg

Vue de l'intérieur du Z3M :
large_16.jpg

Photos de Dim bien sur....

Posté(e)
comment_779242

T'as déjà regardé les valeurs de hauteur de caisse des Z3M qui sont préparé piste ?

car le tiens me semble super haut ... genre 4/5cm trop haut!

Je me trompe peut être ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_779246

Tu as raison, il est en effet trop haut, car je n'ai pas encore le budget pour monter un kit carrosserie plus large en polyester pour passer les grosses roues, en attendant, je fais avec.

Une fois le kit carrosserie monté, je pourrai (appeler mon banquier pour lui dire que c'est une blague!) et surtout baisser l'auto.

Cela fait partie des évolutions que j'aimerai faire:

suspensions sur mesure

KIt polyester et allègements divers

Kit macrolon

suppression vitres électriques et la centralisée

arceau plus complet

En enfin un moteur plus puissant à la fin de tout çà....

Pour l'instant je ne fais pas grand chose car je n'ai pas encore le budget.

Posté(e)
  • Auteur
comment_779552

Merci ACS3, j'ai donc viré ce qui était inutile, les petits tuyaux les trucs les machins...Photos et pesée à venir...

Posté(e)
  • Auteur
comment_779563

J'ai viré un circuit de dépression lié au réchauffage du catalyseur (je n'ai plus le réchauffage ni le catalyseur) et le retour du Canister dans la durite de l'Actuateur de ralenti. Je n'ai plus de Canister (et boule de gomme!)

375 grammes gagnés gratuitement à l'avant, et surtout une meilleure accessibilité mécanique sous l'admission en cas d'intervention. Cela permet aussi de fiabiliser, la durite qui s'était débranchée sera remplacée par un bouchon solidement fixé.

IMG_20160502_091033.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_781324

Reçues les durites 5 et 9 du déshuileur (et les 2 durites d'actuateurs neuves OEM BMW.

166g.png

Reçues également les 2 durites de l'acuateur

Posté(e)
  • Auteur
comment_781851

Voilà donc les 4 durites que je viens de changer, les deux de gauche sont celles de l'actuateur de ralenti, une s'est fendue au démontage, du coup je change les deux, ces durites sont sous l'admission bien au chaud, ce n'est pas du luxe de les changer au bout de 18 ans.
Les deux de droite sont celles du déshuileur, et la grande se ramolli tellement qu'elle se pince et empêche la passage des gaz.

Le remontage est l'occasion de quelques jurons pour  s'interroger sur les activités nocturnes des mères des ingénieurs BMW :lol!:  :lol!:
D'abord celle qui se monte sous la rampe d'injection, c'est un bonheur pour la remboîter. Et pour serrer son collier.
Ensuite le plenum étant remonté, il faut remettre la durite du deshuileur (celle qui se pinçait) la solution est de dévisser deux cornets en plastiques au dessus les tourner et ensuite les remonter cela permet tout juste de passer mes petits doigts.
Dessous le plenum, il faut reconnecter une petite durite, le serrage de son collier renforce les pensées et les jurons dont j'ai fait pert plus haut.
Ensuite la durite qui vient de l'actuateur, ne pas oublier de reconnecter la fiche de sonde d'air !

dsc_1124.jpg

dsc_1123.jpg

dsc_1125.jpg

Je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai une famille il paraît :lol!:  Suite bientot avec le test du ralenti !!

Posté(e)
comment_781872
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

le serrage de son collier renforce les pensées et les jurons dont j'ai fait pert plus haut

je sais pas si tu connais mais ça c'est le top pour serrer les colliers : 

tournevis.jpg

Avec ça tu galères vachement moins et tu serres fort, d'ailleurs faut pas hésiter car les durites sont en générale assez balèze à serrer. J'ai changer celle de ma DA et fallait serrer comme un boeuf pour que ça fuit pas, sans ça laisse tomber t'as a peine l'accès pour passer un cliquet 1/4" ou une clé a oeil.

Modifié par nasty

Posté(e)
  • Auteur
comment_781879

Bien vu Nasty, j'ai çà mais en rigide, et en effet çà doit être très pratique, on trouve çà ou ? Merci !

J'ai fini le remontage, test concluant, ralenti normal et régulier !!!

Posté(e)
comment_781901
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bien vu Nasty, j'ai çà mais en rigide, et en effet çà doit être très pratique, on trouve çà ou ? Merci !

Je sais pas on me l'a filé lol

A mon avis a Casto ça doit se trouver, au pire chez un AD Jullien ou équivalent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_781920

Merci j'ai commandé le modèle SAM, j'ai des outils déjà de cette marque depuis......que je suis tout petit.

C'est dingue aujourd'hui le nombre d'outils que nous avons pour faciliter la vie.