Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,5k
  • Vues 130,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop

• Ces temps-ci, pas le temps de rouler en Z3, je suis occupé chez moi à divers réaménagement des dépendances mais cela concerne aussi le Z3 ! C'est un boulot de dingue j'en ai pour des mois, je ne pense

• Gatouille
    Gatouille

Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_810399

Merci !

Un membre du forum Z3 Z4, qui roule en Z4M coupé, m'a contacté, veux-tu un pare-soleil Motorsport ? Si oui je te l'envoie
Euh ? Oui combien je te dois ?
Rien c'est cadeau !!
Merci Thierry !!

img_0310.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_810433

Intégral soudé sur mesure normes FIA des suspensions avant aux arrière.

Posté(e)
comment_810472

un arceau conforme a l'annex j alors 

avec tube principal en 45 x2.5 mm ou 50x 2mm

Posté(e)
  • Auteur
comment_810474

Oui et même conforme aux futures normes FIA 2018 car un des deux potes qui bossera dessus c'est son boulot de faire des arceaux et des echappements, l'autre est soudeur professionnel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_810732

Aujourd'hui début de l'allègement du phare avant droit, pour le faire comme le gauche que j'avais fait en .....avril 2015.

Cela le fait passer de 2,2 kilos à 1 kilo, de plus, cela ménage une bonne prise d'air, pourquoi pas pour refroidir les bobines ou le compartiment moteur.

J'en suis là
Je mets une photo du gauche j'ai eu  la flemme de faire des photos !

J'ai décollé le plastique transparent avec un bec de gaz je chauffe pour ramollir la colle, et la partie noir se détache de la partie transparente.
img-708170-3-img-708170-3-dsc_0159.jpg

Cela me permet de virer le cabochon orange de clignotant, je l'ai mis dans de la javel pour tenter de la blanchir, pas envie d'en acheter un c'est super cher.
Je n'ai pas envie non plus de sacrifier ma paire de phares  à cligno blanc qui servir en cas de roulage la nuit. Ils sont anglais donc éblouissent sur route, mais sur circuit on s'en moque.

Il y a encore du boulot on verra plus tard.
Je dois arriver à ce résultat
img-708792-3-dsc_0165.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_813299

On continue sur le pare-choc arrère, fintitions et trous oblongs pour le débourrage. Il reste encore de la finition mais la lumière du jour décroît rapidement et j'en ai marre.

dsc_1610.jpg

dsc_1611.jpg

Posté(e)
comment_813345

ca bosse par ici,

light is right!

tu passes en boulonerie titane?

Posté(e)
  • Auteur
comment_813369

Plus tard il y aura les goujons de roues sinon le reste ce n'est pas prévu, car je dois faire des choix de budget

Posté(e)
  • Auteur
comment_813810

Aujourd'hui c'est un jour noir, pose d'une batterie de 7 kilos en lieu et place de celle de 1,5 kilo.

Et oui certaines compétition acceptent les Lithium mais pas le salooncar par exemple.
L’utilisation de batterie à base de lithium est interdite (annexe K article 5.3.4)

http://www.salooncar.eu/wp-content/uploads/2016/06/REGLEMENT-SPORTIF-et-TECHNIQUE-2016.pdf

J'ai découvert cela après l'achat de la batterie et de son chargeur. J'ai donc revendu l'ensemble.
Et j'ai pris une ODYSSEY au GEL.

Un gars du forum a explosé une batterie lithium, c'est aussi un point de motivation pour changer !

IMG_3520.jpg

Annoncée pour 7 kilos  :lol!:  :lol!:  :lol!:  Je cours faire une psychothérapie pour m'en remettre !!!

Finalement la balance annonce 6665 grammes :
dsc_1612.jpg

Et comme je vire les vis des cosses inutiles -40 grammes, on est à 6,625 kilos au lieu de 1,5 kilo pour la lithium.

Voila l'auto sera conforme dans toutes les situations.

Posté(e)
  • Auteur
comment_813863

Vois le post qui en parle, je trouve que c'est flou les explications, mais bon je ne veux pas d'histoires.....

Posté(e)
comment_813866
il y a 18 minutes, sedan78 a dit :

Qu est ce qui c est passé avec la batterie lithium explosee ? ? 

il me semble c'est des soucis d equilibrage dans les battery

Posté(e)
comment_813867

Comme  le Samsung qui te pète à  la tronche? Souci d équilibrage? Comprends pas...?

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
comment_814224

Petits calculs.

Si j'étais resté en 17 pouces, 240/61 X17 donc 61 cm de circonférence de roue, j'aurai avec ma BV6 de E36 M3 et mon pont 4,45 à 6500 tours une vitesse de 202 km/h  225 à 7250t

Je suis en monte actuelle 250:66 X18, donc 66 cm de circonférence de roue, j'ai 219 km/h à 6500t et 244 à 7250

Si je monte un pont 4,10 j'aurai avec les roues en 18 237 km/h à 6500 t    265 à 7250t

J'hésite, j'ai peur de tirer trop long, vous en pensez quoi ? Je ne fais que du circuit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_814285

https://www.facebook.com/turbineur.lang/videos/1761481230783888/

Vidéo embarquée d'une 75 turbo, 1800 plus de 300 cv fiables, 920 kilos. En plus il y a un clone même 75 même puisance,

Je ne me fais pas trop déposer je suis  à gauche masqué par le GTV, non , non , pensez-vous !!:perenoel::perenoel:

Cela pour comprendre pourquoi j'allège pour réduire la différence avec mes copains Alfistes.

Les autres GTV sont des V6 3 ou 3,2, 950 à 1000 kilos pour 300 cv environ.

Modifié par Gatouille