Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Salut,

Je suis  vraiment admiratif devant ton travail et ton jusqu'au boutisme :nickel6:

Je comprends bien les troutrous dans tout ce qui n'est pas 'structurel' pour gagner du poids et la prise d'air dans le phare conducteur, par contre les trous dans le phare cote passager me laissent perplexe. Tu n'as pas perdre en aero, ce que tu vas gagner en poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement ! C'est vraiment sympa !

Pour les tubes Julienv c'est agréé FFSA, c'est de la qualité juste en dessous du 25CD4S, ce qui permet d'éviter l'homologation spécifique, j'aurai un certificat pour la FFSA, je te dirai le type de tubes, c'est du très bon supérieur à la norme FFSA ST45 ou FE45, mais j'ai oublié le nom. Je le fais faire par 2 copains soudeurs et qui travaille dans le domaine.:nickel4:

Les diamètres sont conformes pour 2017, 50 épaisseur 2 mm pour le principal derrière les siègeset 40 épaisseur 2,5 pour tous les autres. Les goussets obligatoires et conseillés....:police2:

CrisZ, tu as sans doute raison, je ne l'ai pas fait pour le poids, mais pour faire une entrée d'air coté échappement bobines,(d'origine il y a une plaque thermique que j'ai gardée pour protéger les bobines de la chaleur montante des collecteurs) la suppression du joint de capot à l'arrière vers la baie de pare-brise sur toute la longueur ayant ménagé une extraction d'air naturelle, je me dit que je vais ventiler mon compartiment moteur, mais c'est du pur empirisme "gatouillesque"....:ph34r:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tôle en moins, pour faire passer la pilule de surpoids !

15182310.jpg

L'arceau principal (la partie juste derrière les sièges) est en cours!

15205610.jpg

15205810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Z3M à bricoler, du coup j'ai travaillé sur une réplique de monoplace Formule 2 à moteur V6 Dino (Ferrari), ce moteur est une merveille, l'auto a été fabriquée de toutes pièces par le boss d'Auto Passion et les gars du club du même nom, dessin des épures de suspensions fabrication des pièces.....
Ils peuvent être fiers de leur travail !

dsc_1624.jpg

dsc_1626.jpg

dsc_1625.jpg

dsc_1714.jpg

Je vais tenter de copier en aluminium ces écopes de refroidissement de freins de.......CX !
dsc_1715.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gâteau, elle sera réglée par un très grand pilote, 4 ans de Formule un, Plusieurs 24H du Mans.....

J'y serai bien sur :nickel4:

 

Mais ce n'est pas moi le pilote de F1 tout çà hein !!!:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise!, ça doit envoyer grave ça!!!!

ça me rappelle mes souvenirs de formule renault avec ce châssis tubulaire... mais j avais qu un petit 4 cylindre de 130 cv?

Qui envoyait quand même pas mal , sur seulement 450 kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 cv pour 500 kilos, j'avais déjà 180 cv et 600 kilos dans mon auto précédente Type Super Seven, çà se "déplaçait" bien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication d'un patron en déployant l'écopé de frein de Citroën CX, très lourde en acier, et je n'ai qu'un coté, le patron réversible permettra une copie en aluminium.
dsc_1719.jpg

Déjà que je me fais "entubé" par un soudeur d'arceau, on ne va rajouter encore trop de poids !
Deux petites équerres permettent de fixer solidement la batterie avec une sangle à cliquet.
Cela devrait aller.
dsc_1718.jpg

dsc_1717.jpg

dsc_1721.jpg

dsc_1720.jpg

Ce système de fixation permet de mettre une grosse batterie classique si besoin, par exemple roulage de nuit ou autre. Il est plus pratique et polyvalent que mes deux colliers serflex.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que je vais ni si je vais le faire, mais je prévois, je n'ai plus de batterie Lithium, une au gel type Odyssey, neuve mais que je n'ai pas encore testée.

Elle fait 230 CCA au lieu de 310 CCA la lithium, alors j'ai un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet en plus pas belle, c'est provisoire mais quand tu bricoles le soir tu attrapes ce que tu as :perenoel:

 

Finalement ce premier jet posait problème pour reculer le siège,

15205810.jpg

donc fabrication d'un autre arceau principal !

15226510.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...