Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Merci pour la vidéo, je vais comme cela et j'en déduirai le nombre de dents du pignon.

Il est soudeur de métier et aime çà, il est super fort dans pas mal de choses qu'il touche, le pilotage il est souvent devant, il s'est fait une admission sur mesure gain 15 cv sur un atmo c'est pas rien 285 au lieu de 270 cv vérifiés sur un banc  (V6 24 s Alfa).

Super dégourdi, esprit vif voire brillant, bref un sale type quoi :perenoel:

Il peut vous faire des arceaux pour vos BMW si besoin....

prepa_10.jpg

 

gtv_v634.jpg410.jpg

 

 

Ici il a construit sa voiture qui donne du mal à pas mal de monde Parti d'un V6 3L 210 cv OEM il sort 293 cv aujourd'hui. En plus c'est quelqu'un d'humainement intéressant, bref je le déteste pas trop vous avez compris....

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t430p300-gtv-24v-de-piste

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture pour @sedan78 

Alfaro Cousin et Yannick (euh Rocco Sifredi l'etalon berrichon!) continuent leurs travaux, repose du vase d'expansion OEM sur une partie des fixations OEM modifiées, et sur une patte soudée. Beau travail, il reste à peu près à la même place, un plus pour la facilité d'adaptation des durites. Bravo !

15424610.jpg

15435811.jpg

15403110.jpg

Fixations de l'extincteur, la FFSA vérifie cela de près, il me faudra faire un sytème anti torpille, qui évite à la bombonne de glisser latéralement dans les colliers.

15401411.jpg

15494010.jpg

La boîte à fusibles légérement adaptée à son nouvel environnement, un jour je virerai tout le circuit OEM, mais là je fatigue en temps passé et en budget à consacrer. C'est bien aussi de partir en vacances en famille... :lol!:
15403010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un repositionnement facile et vraiment sur mesure des sièges il existe ceci çà règle le problème une fois pour toutes

vac-rs10.png

Ou juste les bases.
index10.jpg


Un exemple de montage

img_3410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début que j'avais l'auto j'avais regardé vite fait la démultiplication du pont en faisant tourner l'arbre de transmission et en regardant combien de tours il faisait pour faire un tour de roue. J'avais vaguement compté 4,5 donc 4,47, mais j'ai vérifié pont démonté, je fais un peu plus que 4,5 tours, comme j'ai une couronne de 42 un pignon d'attaque de 10 dents n'est pas possible cela ferait 4,2, 8 dents feraient 5,25 j'ai donc 9 dents soient 4,66 de rapport de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, les vacances clear bien aussi :mrgreen: Jolie avec la peinture faite vivement qu'elle soit finit, je suis impatient de voir le résultat... 

Bon je pense que tu es plus impatient que moi... :perenoel: Bonne suite et Merci pour le partage :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je piaffe, et le travail est remarquable mais je suis à 200 km de mon pote donc je ne vois que les photos pour le moment, c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sinon suffit de regarder la vitesse a x  tr/minute en 5ieme,  et de faire une table abaque  et tu saura le rapport de pont 

 

4.75 ca existe c'est par contre du motorsport

 

pour ce qui est de ton pote yannick il me semble que c'est lui qui m'a vendu des slicks.

 

je voie pas tres bien sur les photo, mais c'est tous soudé en point de chainette?  et comment avez vous fait pour les soudures d'arceau entre le toit et l'arceau? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote va me montrer quand je récupère l'auto pour la soudure, je te dirai, moi je n'y connais rien. Oui Yannick pour les pneus, les mêmes que les miens.

L'extincteur je n'en sais rien (il est chez Yannick je ne peux pas lire l'étiquette :

http://www.gt2i.com/fr/extincteur-automatique/70814-extincteur-omp-automatique-mécanique-acier-425-ecolife.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforts des fixations des attaches de barre stabilisatrice arrière. C'est un point faible surtout avec une plus grosse barre et un usage "violent" comme le  circuit.

Toujours Yannick dit Yaya la soudure, c'est mieux que dédé la saumure !

Bravo pour ce travail en tout cas !
15451210.jpg

15493810.jpg

15435911.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-choc avant tout cassé, réparé, et bouchage des trous des veilleuses, qui seront remplacées par des feux de jour à leds. Il reste à poncer un trou bouché mais ce n'était pas sec.

dsc_1733.jpg

dsc_1734.jpg

Avant réparation, çà ne se voit pas mais il était cassé en plusieurs endroits.

dsc_1630.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...