Posté(e) le 1 février 20178 a Auteur comment_832130 Merci pour ton message, L'objectif final est 11001120 kilos kilos avec la fibre, radiateur spal couvre culasse en carbone...... La fibre me fera gagner beaucoup de poids mais aussi me permettra de régler les hauteurs de caisse comme je le veux, je suis bloqué à l'avant je ne peux pas la baisser plus si tu veux le même arceau ou le même genre à prix intéressant contacte moi je te filerai les coordonnées de mon pote.
Posté(e) le 2 février 20178 a comment_832350 1100 ca fait quand même malgrès tous ce que tu as enlevé ?!! faudrai peut être passer en boulonnerie légère ?
Posté(e) le 2 février 20178 a Auteur comment_832532 C'est léger avec des roues en 18x10, un vrai arceau intégral, une coque z3 coupé lourde un moteur à bloc fonte et peu de moyens déployés Je me refuse à alléger la coque pour être sur d'être conforme ffsa, si j'arrive à 1100 kilos ce seront 300 kilos gagnés, le team gemoa gagné 400 kilos mais boite hewland, 50 kilos gagnés sur la coque etc et compętences moyens multipliés par xxxx Je serai content surtout d'avoir des trains roulants comme j'aimerai c'est ça qui fait aller vite
Posté(e) le 3 février 20178 a comment_832566 Il y a 4 heures, Gatouille a dit : Je serai content surtout d'avoir des trains roulants comme j'aimerai c'est ça qui fait aller vite bah je crois qu'a notre niveau la bride c'est plutot les pilotes? train roulant tu voudrai mettre quoi? passer l'arriere en multibras? ou des triangles en mecano soudé avec reglage ? les modif de bras arriere avec ascenceur a carossage et rotules se trouvent facilement, et pour l'avant on trouve des triangle facilement pour des tarif raisonnable.
Posté(e) le 3 février 20178 a Auteur comment_832569 Oui c'est très pertinent, en effet, le pilotage devra être améliorė, surtout qu'on sait que plus l'auto est efficace moins elle est facile pour le pilote du dimanche comme moi. On essayera un jour de mettre des trains type dtm rotulés....
Posté(e) le 3 février 20178 a comment_832594 Il y a 13 heures, Gatouille a dit : C'est léger avec des roues en 18x10, un vrai arceau intégral, une coque z3 coupé lourde un moteur à bloc fonte et peu de moyens déployés Je me refuse à alléger la coque pour être sur d'être conforme ffsa, si j'arrive à 1100 kilos ce seront 300 kilos gagnés, le team gemoa gagné 400 kilos mais boite hewland, 50 kilos gagnés sur la coque etc et compętences moyens multipliés par xxxx +1
Posté(e) le 7 février 20178 a Auteur comment_833685 La peinture est faite depuis longtemps, mais une mauvaise grippe, et un voyage à l'étranger ont différé le travail sur le Z. Retour au bercail, je vais pouvoir tout remonter, surtout que la météo est bien plus clémente qu'en janvier.
Posté(e) le 7 février 20178 a comment_833747 pour te rassurer gatouille , vu comme tes roues sont sanglées , la sangle à l'arriere du Z , ne sert à ... rien ... si la caisse subit une contrainte de compression , elle va se détendre et risque de se déchirer ... une caisse soit tu la tiens tendu d'avant en arriere , c'est risqué ... soit tu la tiens par les roues .. ça c'est sûr ... j'ai eu l'occasion de transporter un deudeuche de la tenir par la caisse .... elle m'a bouisillé 4 sangles ... et vu que les jante sont pleine sur ces merdes , elle a fini sanglée par les bras de suspension à raz des moyeux ...
Posté(e) le 7 février 20178 a Auteur comment_833756 Sauf que plus d'amortisseurs, plus de barre anti roulis, juste les ressorts, donc la caisse sautille fortement, les sangles sont juste là pour éviter les sautillements incessants pas pour tenir l'auto.... Voila.
Posté(e) le 8 février 20178 a comment_833814 Bravo pour tout ça, ça commence à prendre forme avec cette peinture. vivement la suite!
Posté(e) le 8 février 20178 a comment_834021 cool ca avance bien question, avec ton plateau, tu galere pas trop pour monter ta voiture dessus? j'utilise toujours un plateau dans ce genre et c'est un peu chiant avec une voiture basse. j'avais fait des rallonge de rampe, mais ca ne suffit pas pour tes trains roulant le plus simple je pense serai des train de compact rally
Posté(e) le 9 février 20178 a Auteur comment_834029 Oui les trains de compact un jour... Pour charger pas de soucis, rampes de 2M50 et la roue jockey peut aider en relevant l'avant et donc baisser l'arrière si besoin, mais je ne m'en sers pas.
Posté(e) le 9 février 20178 a Auteur comment_834191 Bon il faut bricoler le soir, Presque 6 heures pour faire quoi ? pas grand chose. D'abord ranger et trier toutes les pièces démontées ou à monter (extincteur...) Ensuite j'ai repeint là ou on avait soudé des goujons pour fixer le bac à batterie, j'ai fait un système semi rigide pour fixer le bac et l'extincteur, une rondelle métal, une rondelle caoutchouc, le bac ou l'extincteur une rondelle caoutchouc une rondelle métal un écrou nylstop. J'ai positionné l'extincteur pour que le déclencheur ne touche pas la carrosserie, j'ai fait un système anti torpille que réclame la FFSA, qui évite que l'extincteur ne puisse glisser dans ses deux colliers de fixation. On aperçoit aussi le tuyau qui part vers l'avant pour le produit d'extinction du feu. Les attaches de faisceau électrique étaient protégées par du scotch pour ne pas être peintes en noir, du coup il faut enlever le scotch qui n'est pas toujours d'accord, et il y a beaucoup d'attaches ! J'ai pu attacher le faisceau coté droit qui alimente les feux arrière, le capteur de pont, les deux capteurs ABS.... J'ai commencé à tirer le tuyau de l'extincteur, il faut que je le redresse mais aussi épouser la forme du tunnel de boîte, on verra plus tard, je me suis surtout occupé du départ vers l'extincteur pour le moment, j'utilise des attaches autocollantes Wurth qui permettent de passer un petit collier et de fixer le tuyau. Le tuyau s'emboîte simplement avec un joint torique, il n'y a pas de retenue genre olive ou collet battu il est donc important de ien briser les tuyaux.
Posté(e) le 9 février 20178 a comment_834245 Ton objectif 'regime' étant quasi à son paroxysme, tu trouvera bien sûr d'autres améliorations et adaptations à ton usage et à ton pilotage. Je n'aurais jamais pensé qu un 'amateur dans son budget forcément limité puisse arriver à un tel résultat (poids). Il faudrait que tu commences à songer à un autre projet..une autre auto car j ai bien compris qu avec toi c est sans fin (sous entendu que tu as peut être autant de plaisir à penser et préparer ton auto qu à la piloter.) Modifié le 9 février 20178 a par Invité
Posté(e) le 10 février 20178 a Auteur comment_834410 Pour un autre projet j'ai des années pour monter celle-ci, et après je serai trop vieux... Si j'avais le choix je ne ferai que piloter, bonjour monsieur le préparateur vous me faites ceci et cela... Mais le prix me pousse à le faire moi Un copain garagiste m'a prété sa pince à inserts filetés, très paratiques, pour fixer sur la tôle quand on ne peut pas passer d'écrou derrière. Tout est rangé par famille dans des boîtes, lors de gros démontages comme cela, il vaut mieux s'organiser un minimum, sinon on galère. Déjà que là parfois je cherche ceci ou cela en fulminant :lol!: Un peu de travail hier soir 5 heures environ toujours pour faire peu de choses spectaculaires! Les attaches permettent de fixer le tuyau d'extincteur, le câble + de batterie et les gaines de commandes de l'extincteur (intérieure et extérieure) Pourquoi les passer au milieu entre le passager et le pilote ? Alors qu'il il y a déjà des attaches coté droit entre le passager et les longerons ? Parce que c'est obligatoire, il ne faut pas que les tuyaux d'extincteur ou des câbles de batterie puissent être pincer entre l'arceau et la coque (normes FFSA) C'est un peu le fouillis mais je ne peux pas fixer les buses pilote et passager pour le moment, il faut que je tire l'électricité auparavant. 2 buses partent aussi dans le compartiment moteur. En fait le système de connexion des buses ou T du circuit extincteur est auto serti, quand on l'emboîte il ne faut pas se tromper. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai pu récupérer le tuyau et la buse pour ailleurs ! De quoi fixer solidement la batterie. Le fait de passer le câble + par le centre permet de le raccourcir et ganger 571 grammes ! Le câble + qui part dans le bac à batterie, on voit le premier câble de commande d'extincteur le second sera installé quelques minutes après. Coté masse, je ne pouvais plus utiliser la fixation sur la coque OEM car j'ai déplacé le bac à batterie, heureusement il y a une connexion de masse faisceau électrique pas loin que j'utilise sans vergogne afin de limiter la longueur de câble c'est mieux électriquement parlant et pour le poids !
Posté(e) le 12 février 20178 a Auteur comment_834912 Montage du crochet arrière de remorquage, pose de bouchons pour obturer les trous inutilisés. Avant il y avait un sale bout de scotch... Montage des feux arrière qui sont branchés. Le boîter électronique est situé dans le compartiment moteur d'origine, mais un malotru m'a mis plein de tubes partout, du coup plus de place ! Il a trouvé une place sous le tableau de bord devant le passager, le couvercle amovible est accessible., j'ai protégé le passage des fils et câbles qui passent dans le tablier moteur. En parlant du tablier du compartiment moteur les bornes + sont branchées. Les buses sont en place mais çà ne me plait pas il faudra refaire un montage qui ne dépasse pas. La jauge et la pompe à essence sont branchés
Posté(e) le 17 février 20178 a Auteur comment_835999 J'ai modifié le circuit des deux buses d'extincteur pour le pilote et le passager, les tuyaux ne dépassent plus, cela évite un risque d'écrasement. Une ébauche d'aileron faire par un copain qui travaille dans la fibre. Le profil et les proportion me vont bien, je m'y pencherait plus tard en faisant des supports en carton puis en contreplaqué pour voir ce que çà donne. Cela fera un modèle pour faire les supports en métal. J'ai présenté le tableau de bord afin de l'adapter à la présence des tubes d'arceau, le précédent épousait la forme du tableau de bord, ce qui évitait la découpe. Des fentes permettent de le glisser dans les tubes et limiter la découpe nécéssaire. Les deux demi tableau de bord sont également adapté, celui avec l'emplacement airbag et celui de l'ensemble conmpteurs jauge... Mon ventilateur anti buée dispose d'une résistance chauffante, par chane il entre parfaitement dans les trous de ventilation du tableau de bord ! Il lui faudra une bonne alimentation avec un relais, les fils sont gros çà doit tirer... Je l'ai testé, çà chauffe bien ! J'ai fait une erreur, j'ai viré le circuit de contact pédale de frein qui allume les stop, il va falloir le refaire...
Posté(e) le 22 février 20178 a Auteur comment_837468 Changement du silentbloc de pont, il a fallu pas mal de précautions pour ne pas casser "l'oreille" du carter spécifique Z3M.
Posté(e) le 22 février 20178 a comment_837470 Beau boulot, je me réjouis de te croiser à Magny-Cours si tu viens le jeudi et voir ton superbe Z3M