Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

C est bien. .. après pour moins lourd faut te couper  une jambe..  et il faut bien se protéger (arceau etc...)

Pour les modifications arceau, j étais loin d imaginer que C était aussi strict. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur çà, juste la rubrique équipements de sécurité, article 10 de 2017

http://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx

 

ARTICLE 10. ANNEAU DE PRISE EN REMORQUE
Un anneau de prise en remorque doit être monté à l'avant et à l'arrière des voitures pour toutes les
compétitions.
Cet anneau ne sera utilisé que dans le cas d'une voiture roulant librement.
Cet anneau sera clairement visible et peint en jaune, rouge ou orange.


NOTE FRANCE
F2000 :
Un anneau métallique situé dans le périmètre de la voiture permettant un remorquage efficace devra
être solidement fixé à l'avant et à l'arrière, il sera rouge, jaune ou orange, et de diamètre minimum
intérieur de 60 mm et 80 mm extérieur. Epaisseur 10 mm.
NOTE DE CLARIFICATION
Les sangles de remorquage homologuées FIA sont autorisées pour tous les groupes.

 

Super j'ai acheté deux sangles, j'ai appelé un commissaire, "Sur circuit on ne veut plus de sangles" :paf:

Du coup je suis ravi bien sur,  je vais en racheter deux en métal, ce n'est pas très difficile à changer ni très cher mais à quoi çà sert l'annexe J alors ?

 

Autre coup de fil à un commissaire pour l'arceau,

-"Il faut un arceau homologué me dit-il !!"

- euh oui ai-je répondu  "mais c'est marqué dans l'annexe J qu'il y a 3 façons" :( pour mon cas voir petit a)

a) Construite selon les exigences des articles ci-dessous (à partir de l’Article 253-8.2) ;


B) Homologuée ou Certifiée par une ASN conformément au règlement d'homologation FIA
pour armature de sécurité ;
Toute armature homologuée ou certifiée par une ASN doit être identifiée individuellement par
l'apposition par le constructeur d'une plaque d'identification, ne pouvant être copiée ni déplacée
(exemple : encastrement, gravage, plaque métallique).
La plaque d'identification doit porter le nom du constructeur, le numéro d'homologation ou de
certification de la fiche d'homologation ou du certificat de l'ASN et le numéro de série unique du
constructeur.
Une copie authentique du document d'homologation ou du certificat portant les mêmes
numéros, approuvé par l'ASN et signé par des techniciens qualifiés représentant le
constructeur, doit être présentée aux commissaires techniques de la compétition.


c) Homologuée par la FIA conformément au règlement d'homologation FIA pour armature de
sécurité.
Elle doit faire l'objet d'une extension de la fiche d'homologation du véhicule homologuée par la
FIA.
L'identification du constructeur doit être telle que mentionnée sur l'extension.
Les acheteurs doivent recevoir un certificat numéroté correspondant.

 

Non tout le monde a un arceau homologué en xxxxx.....

Je suis resté sans voix.

 

Je ne suis pas sorti du sable, je vous le dis.... Dès que je peux je vais à domicile chez un commissaire de référence pour vérifier tout ce b...bazar.

Et il vaut bien savoir lire le français, parce qu'entre les renforts obligatoires, facultatifs, les goussets, les distances, les angles, c'est une misère, un peu comme si on voulait défendre un accusé en lisant le code civil pour la première fois car on est nommé avocat. Il peut dire à sa famille d'acheter des oranges :perenoel:

 

Et la notion de VHC ou véhicule historique ou classique, rien que çà, çà m'a pris des heures pour comprendre.

VHC FIA jusqu'en 1981 point

Mais il y a le GT classic moins de 20 ans, le Salooncar etc....

Et bien sur le moderne, mais qui doit répondre à l'annexe K (VHC) ou annexe J (modernes) et comment se passent les contrôles....

Des heures sur internet et au téléphone....

Il vaut mieux vouloir appeler une hotline pour résilier un contrat:) On y arrivera plus vite euh moins doucement.

 

Tout cela parce que je ne suis qu'un amateur sans aucune expérience dans le domaine, çà doit être plus facile quand on l'a fait plusieurs fois ou que l'on est professionnel du sujet.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Quand on voit ça, on se dit que la formule Nascar, avec des panneaux de fibre de verre posés à l'arrache sur la structure tubulaire qui fait arceau en même temps, c'est pas con.

Le poids de l'arceau fusille tout le travail de chasse au poids sur le reste de l'auto, c'est décourageant.

Ben c est plus une voiture de tourisme apres ?! C est un proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julienv , pareil pour les catégories que je vise qui ne sont pas VHC pourtant, en GT classic par exemple c'est pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca existe pour z3 mais  avec un arceau ayant une fiche d'homologation, cela aurait ete plus simple!! ? 

 

en plus certain arceaux avec fiches sont plus léger grace a l'emploi d'acier de meilleur qualité, de tubes plus petit et plus fin. 

 

avec un arceau de type comforme tu es sur de mttre une enclume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais je voulais des trucs en plus et on ne peut pas modifier un arceau homologué, on verra.

Modifié par Gatouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les vitres en Macrolon, avec l'autocollant imitant le pourtout noir des vitres OEM, cela cachera la colle et c'est plus joli. Je vais m'y remettre à partir de la semaine prochaine, un soir fin de semaine ou dimanche prochain on va coller le pare-brise et les 2 vitres.  Avant je vais remonter le tableau de bord, peindre les tubes, nettoyer l'auto...

Sur la photo j'ai laissé la protection, je suis sensé ne pas y toucher une semaine pour laisser polymériser.

dsc_2134.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage train avant, supports moteurs jauge manuelle, capteur de niveau mini d'huile, crépine. Peinture des nouveaux tubes.Voilà pour ce soir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir remontage du tableau de bord, et de l'instrumentation principale et d'un baquet. Tentative de montage de l'ensemble repose pied plancher "pilote" il faut retoucher à la meuleuse c'est trop tard pour faire du bruit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation du repose-pied et du double plancher à la présence de sales tubes :lol!:

C'est "you tubes" :D
dsc_2137.jpg

Le tableau de bord, c'est encore un peu  le bazar mais çà avance !

dsc_2138.jpg

Le bocal est en place !
C'te prise de bocal !
dsc_2136.jpg

Les portes aussi.
dsc_2135.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Adaptation du repose-pied et du double plancher à la présence de sales tubes :lol!:

C'est "you tubes" :D
dsc_2137.jpg

Bon boulot ça Gatouille :nickel8:

j'avais fais l'erreur de mettre un bac MC racing dans mon E36, pour au final en découper les 3/4 car pas du tout adapté aux dimensions de l'auto, et malgré des renforts, le repose pied n'est pas ultra rigide....

Toi, c'est simple et efficace!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de l'intérieur en gros pour profiter encore de l'accessibilité avant le montage du pare-brise et des vitres arrière latérales lundi soir.
dsc_2141.jpg

J'ai mis un moment à retrouver le joint de pare-brise, il était....rangé :lol!:
dsc_2142.jpg

J'ai mis deux grilles pour filtrer l'herbe (t'en veux? :suspect: ) et les saletés quand je sors de piste dans l'herbe ou la terre (mais je ne sors jamais bien sur!)

dsc_2143.jpg

Remontage du bloc filtre à huile, de l'alternateur et de la pompe de DA, moment de solitude pour passer la courroie comme elle doit l'être...
Je ne l'avais pas repérée, je suis plus malin, du coup j'ai bien cherché..
Resserrage de la poulie de vilebrequin je voulais virer la poulie de climatisation mais je n'ai pas le bon outils tant pis il faut avancer.

dsc_2144.jpg

En commande les deux durites de DA j'en avais déjà changée une, bon il veut pieux tout faire d'un coup pas comme moi.

dsc_2146.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour la DA, sur la durite de retour au réservoir, il y a un trou calibré dans la durite. Soit tu le vires soit tu peux le repercer à 6mm environ.A moins que ce ne soit déjà fait...

Pour une pistarde qui est souvent à haut régime, ça évite de laminer l'huile pour rien, de surchauffer et gagner au moins 10chx ;) puis ça allège! :D

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose du kit durites silicone de chez Flexeo, les deux durites de radiateur, celle du vase d'expansion et le bouclage du chauffage.

dsc_2147.jpg

dsc_2149.jpg

dsc_2151.jpg

dsc_2150.jpg

dsc_2148.jpg

Le radiateur d'huile est remonté ainsi que ses flexibles, mise en huile et eau du moteur.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...