Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,5k
  • Vues 130,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop

• Ces temps-ci, pas le temps de rouler en Z3, je suis occupé chez moi à divers réaménagement des dépendances mais cela concerne aussi le Z3 ! C'est un boulot de dingue j'en ai pour des mois, je ne pense

• Gatouille
    Gatouille

Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants

Images postées

Posté(e)
comment_879815

j'en connais 5

et celle là je ne la connaissais pas ...

phase 2 boiserie lave phare ... surement une allemande à la base car pas de régulteur de vitesse ni radar de recul ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_881369

Voici un récapitulatif des poids en kilos mesurés des pièces suivantes OEM

Hayon vitre serrure                          17
Accessoires hayon cahrnières etc    1
2 ailes arrière                                  10
2 bas de caisse                                    5,7
2 portes complètes vitres moteur
serrure...                                        52

Dans une porte complète on détaille comme ceci :
Grande vitre de porte                        3
Petite vitre et armature                    2
moteur et mecanisme de vitre            2,5

On a donc 86 kilos environ de pièces OEM  j'estime à 25 kilos le poids des pièces remontées (fibres, vitres macrolon et accessoires)
Soient 61 kilos de gagnés.

Posté(e)
comment_881379

Gatouille c' est weight watcher ! !8)

Le docteur doukan de la z3m

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_881381

As tu pensé à  lui poser un anneau gastrique ? ?   Restriction de carburant...

@ACS3 a  un lot de boulons titane à  refourguer polis et d occase. .

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
comment_882320

Voila tout est démonté, hayon, portes, ailes arrière, bas de caisse.

Le capot HARTGE sera réparé cet hiver.

Devis en cours MC Racing pour un lot de pièces fibre.

On va allèger cette enclume...

Posté(e)
  • Auteur
comment_882354

Aussi un jeu d'écrous alliages associés à des goujons pour ne plus se faire suer à remonter les roues avec ces@^`#{ de vis BMW.

Et gagner quelques grammes bien sur ! En 125 de pas au lieu de 150

webP68734.jpg?w=300&h=300&e=0

Posté(e)
comment_882380
Il y a 9 heures, Gatouille a dit :

Aussi un jeu d'écrous alliages associés à des goujons pour ne plus se faire suer à remonter les roues avec ces@^`#{ de vis BMW.

ça foire pas au bout de 20 démontages ça? :ph34r:

J'ai pas joué pour ma part, j'ai monté de l'acier, du bien lourd et solide!

Posté(e)
  • Auteur
comment_882382

Non çà va bien avec graisse au cuivre comme d'habitude.

Posté(e)
  • Auteur
comment_882389

Purée, je m'étais dit pas de chantier Z cet hiver....

Mais un gars du forum z qui roule en coupé m'a dit je te prends toutes tes pièces oem.

Cela m'a motivé et permet de financer 75% des pièces fibre

'Obligé" d'accepter!

Posté(e)
comment_882555
Le Friday, September 29, 2017 à 23:37, Gatouille a dit :

Pourquoi  en pas de 125 ? ?  Quel est le but ou l astuce ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_882565

Pourquoi du 12x125 parce que je suis un opportuniste, un copain en a un lot de 21 neufs pour 20 euros et quand j'ai acheté l auto elle avait des goujons en 12x125 je dois pouvoir associer les deux...  Le 12x125 se desserre moins que du 12x150 

Posté(e)
  • Auteur
comment_883188

Il n'y avait pas de chantier prévu sur le Z, mais j'ai trouvé à vendre mes pièces OEM, du coup cela permet un financement pour les remplacer des pièces fibre.

dsc_2910.jpg

dsc_2911.jpg

Le chantier fibre va être assez important, remplacement de mon capot fibre actuel par un capot Hartge qui aura des extensions.

Les ailes avant resteront peut-être  OEM car MC racing ne fournit pas  mais avec des extensions fibre
 sinon il y a des ailes comme çà chez les vendeurs de tuning... :scratch:
http://tuningexpert.fr/Articles/bmw/z3/ailes/720158-ailes-bmw-z3.html
Les bas de caisses larges sont obligatoires avec les extensions d'ailes, de capot et pare-choc

bmw-z310.jpg

Ailes arrière fibre,

Portes en fibre, gros chantier pour faire un montage rigide et pas trop moche des vitres qu'il faudra faire faire. Les rétroviseurs M hyper recherchés sont vendus depuis 6 mois ! Il y aura des rétroviseur homologués FFSA 90cm2 mini de vitre

Hayon fibre avec attaches capot rally et plus de charnières ni serrures qui représentent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer !
Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier.

Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes.

Posté(e)
comment_883193
il y a 57 minutes, Gatouille a dit :

entent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer !
Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier.

Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes.

euh..... t'aurais dû commencer par ça!!!!!!!! :oui::mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_883210

Ha ha on se moque, je ne pouvais pas, j'étais en montage OEM, donc avec vis pour les tenir les roues, je ne voulais pas avec ce montage avoir des cales en alu sans double boulons, ou utiliser des doubles boulons en alu (pas confiance)

Maintenant, avec la pose des goujons cet hiver, je vais pouvoir convertir tout çà.

Je t'avoue que je ne supportais pas l'idée de ces enclumes dans les roues arrière, mais on me les avait données, et je suis patient, je n'ai pas le choix vu que je ne consacre pas un budget important à tout çà, je fais des choix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_883285

Merci, c'est vrai c'est enthousiasmant, j’espère y arriver, il y a un de ces boulots mine de rien....

Posté(e)
comment_883287

Oui il faut juste faire attention à ce que ca reste un plaisir... On connaît tellement de projet qui se sont arrêtés car trop poussés.
Et ne pas oublier de profiter de la voiture.

Les modifications s'est bien, rouler c'est mieux :D