Posté(e) le 17 septembre 20177 a comment_879811 bon ben celle en photo, celle que j'avais essayé et la tienne acs, ça fait déjà 3!!!!!!! sur 44.... à moins que celle que j'avais essayé est celle en photo.. ou celle qui dort dans ton garage
Posté(e) le 17 septembre 20177 a comment_879815 j'en connais 5 et celle là je ne la connaissais pas ... phase 2 boiserie lave phare ... surement une allemande à la base car pas de régulteur de vitesse ni radar de recul ...
Posté(e) le 25 septembre 20177 a Auteur comment_881369 Voici un récapitulatif des poids en kilos mesurés des pièces suivantes OEM Hayon vitre serrure 17 Accessoires hayon cahrnières etc 1 2 ailes arrière 10 2 bas de caisse 5,7 2 portes complètes vitres moteur serrure... 52 Dans une porte complète on détaille comme ceci : Grande vitre de porte 3 Petite vitre et armature 2 moteur et mecanisme de vitre 2,5 On a donc 86 kilos environ de pièces OEM j'estime à 25 kilos le poids des pièces remontées (fibres, vitres macrolon et accessoires) Soient 61 kilos de gagnés.
Posté(e) le 25 septembre 20177 a comment_881379 Gatouille c' est weight watcher ! ! Le docteur doukan de la z3m Modifié le 25 septembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 25 septembre 20177 a comment_881381 As tu pensé à lui poser un anneau gastrique ? ? Restriction de carburant... @ACS3 a un lot de boulons titane à refourguer polis et d occase. . Modifié le 25 septembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 29 septembre 20177 a Auteur comment_882320 Voila tout est démonté, hayon, portes, ailes arrière, bas de caisse. Le capot HARTGE sera réparé cet hiver. Devis en cours MC Racing pour un lot de pièces fibre. On va allèger cette enclume...
Posté(e) le 29 septembre 20177 a Auteur comment_882354 Aussi un jeu d'écrous alliages associés à des goujons pour ne plus se faire suer à remonter les roues avec ces@^`#{ de vis BMW. Et gagner quelques grammes bien sur ! En 125 de pas au lieu de 150
Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882380 Il y a 9 heures, Gatouille a dit : Aussi un jeu d'écrous alliages associés à des goujons pour ne plus se faire suer à remonter les roues avec ces@^`#{ de vis BMW. Et gagner quelques grammes bien sur ! En 125 de pas au lieu de 150 ça foire pas au bout de 20 démontages ça? J'ai pas joué pour ma part, j'ai monté de l'acier, du bien lourd et solide!
Posté(e) le 30 septembre 20177 a Auteur comment_882382 Non çà va bien avec graisse au cuivre comme d'habitude.
Posté(e) le 30 septembre 20177 a Auteur comment_882389 Purée, je m'étais dit pas de chantier Z cet hiver.... Mais un gars du forum z qui roule en coupé m'a dit je te prends toutes tes pièces oem. Cela m'a motivé et permet de financer 75% des pièces fibre 'Obligé" d'accepter!
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882555 Le Friday, September 29, 2017 à 23:37, Gatouille a dit : Aussi un jeu d'écrous alliages associés à des goujons pour ne plus se faire suer à remonter les roues avec ces@^`#{ de vis BMW. Et gagner quelques grammes bien sur ! En 125 de pas au lieu de 150 Pourquoi en pas de 125 ? ? Quel est le but ou l astuce ?
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882565 Pourquoi du 12x125 parce que je suis un opportuniste, un copain en a un lot de 21 neufs pour 20 euros et quand j'ai acheté l auto elle avait des goujons en 12x125 je dois pouvoir associer les deux... Le 12x125 se desserre moins que du 12x150
Posté(e) le 4 octobre 20177 a Auteur comment_883188 Il n'y avait pas de chantier prévu sur le Z, mais j'ai trouvé à vendre mes pièces OEM, du coup cela permet un financement pour les remplacer des pièces fibre. Le chantier fibre va être assez important, remplacement de mon capot fibre actuel par un capot Hartge qui aura des extensions. Les ailes avant resteront peut-être OEM car MC racing ne fournit pas mais avec des extensions fibre sinon il y a des ailes comme çà chez les vendeurs de tuning... :scratch:http://tuningexpert.fr/Articles/bmw/z3/ailes/720158-ailes-bmw-z3.html Les bas de caisses larges sont obligatoires avec les extensions d'ailes, de capot et pare-choc Ailes arrière fibre, Portes en fibre, gros chantier pour faire un montage rigide et pas trop moche des vitres qu'il faudra faire faire. Les rétroviseurs M hyper recherchés sont vendus depuis 6 mois ! Il y aura des rétroviseur homologués FFSA 90cm2 mini de vitre Hayon fibre avec attaches capot rally et plus de charnières ni serrures qui représentent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer ! Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier. Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes.
Posté(e) le 4 octobre 20177 a comment_883193 il y a 57 minutes, Gatouille a dit : entent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer ! Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier. Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes. euh..... t'aurais dû commencer par ça!!!!!!!!
Posté(e) le 4 octobre 20177 a Auteur comment_883210 Ha ha on se moque, je ne pouvais pas, j'étais en montage OEM, donc avec vis pour les tenir les roues, je ne voulais pas avec ce montage avoir des cales en alu sans double boulons, ou utiliser des doubles boulons en alu (pas confiance) Maintenant, avec la pose des goujons cet hiver, je vais pouvoir convertir tout çà. Je t'avoue que je ne supportais pas l'idée de ces enclumes dans les roues arrière, mais on me les avait données, et je suis patient, je n'ai pas le choix vu que je ne consacre pas un budget important à tout çà, je fais des choix.
Posté(e) le 4 octobre 20177 a Auteur comment_883285 Merci, c'est vrai c'est enthousiasmant, j’espère y arriver, il y a un de ces boulots mine de rien....
Posté(e) le 4 octobre 20177 a comment_883287 Oui il faut juste faire attention à ce que ca reste un plaisir... On connaît tellement de projet qui se sont arrêtés car trop poussés. Et ne pas oublier de profiter de la voiture. Les modifications s'est bien, rouler c'est mieux