Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 4 à l'avant de carrossage c'est nickel en slicks, 17454-thickbox_default.jpg

C'est çà dont tu parles Nakamiki ?

• J'aime 1
Posté(e)

cela parait mieux

Invité btelelek
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gatouille a dit :

Un grand merci, c'est un coupé pas un roadster hein?

En effet !! Je sais pas pourquoi mais le z3 signifiera toujours pour moi roadster.

Peut être parce qu'un ami en avait un... De roadster! ?

Posté(e)

Et surtout parce que des coupés il n'y en a eu que 18 000 à peine dans le monde

Posté(e)

Merci acs je monte des powerflex normaux avec çà ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gatouille a dit :

Merci acs je monte des powerflex normaux avec çà ?

oui , du black ...

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gatouille a dit :

Un grand merci, c'est un coupé pas un roadster hein ?

Comme dit mon fils, avec le budget que tu as papa c'est formidable déjà ton auto et tes temps sur le circuit....  Je crois que je suis comblé mais  j'avoue un peu de lassitude à devoir bricoler le train arrière.... J'aurai tout  oublié à la prochaine sortie

bravo a toi pour tous le boulot realiser, 

budget ! ben mine de rien tu as mis pas mal de sous la dedans!! pas de quoi  se dénigrer! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gatouille a dit :

J'ai 4 à l'avant de carrossage c'est nickel en slicks, 17454-thickbox_default.jpg

C'est çà dont tu parles Nakamiki ?

Oui c etait ca, j avais commencé pour l'av, mais'j'ai ete derangé et j ai pas fini du coup.... c'est exactement ca pour l ar.

par contre je sais pas si ca peut te permettre d aller jusque des valeurs de l ordre de 3° /4° , mais 2 a 2,5° oui.

Posté(e)

Merci à l'Arrière pas plus de 2° ce sera bon. Merci.

Le budget est limité quand même,  difficile d'expliquer ici, mais par exemple, peinture offerte par un membre de club Z3 (800 euros de porduit) la vente des pièces OEM a financé les pièces polyester à 80 %) etc...

20 000 euros achat compris c'est rien par rapport au plateau qu'il y avait mardi dernier

Posté(e)

L exploit est dejà avant le premier tour de roue.

monter une pistarde "low cost" et qui soit pas un poumon, sacré challenge que ce projet

Posté(e)

Merci Nakamiki La base était une merguez du bon coin comme on en voit plein d ailleurs j'ai failli abandonner vu les merdes proposées en 2014 on trouvait des m3 E36 correctes autour de 10 000 euros mais pour la route, je M en moquait d avoir une vraie m3 je cherchais un swap E36 de piste propre à 10000 euros ce qui à l époque était un bon budget déjà,  entre ceux qui ne m ont jamais répondu me prenant sans doute pour un des nombreux rêveurs du bon coin, les merguez horribles vues, j'étais sur le point de passer à autre chose pas l habitude de supllier les vendeurs.... Je voulais une base avec un moteur de 200 à 300 CV pouvoir monter mes slicks.deux copains M ont encouragé à aller voir cette annonce de z3m qui venait juste de sortir j étais le premier avec la somme l auto ne tenait pas le ralenti ni la route des jantes chromées horribles la suite est dans ces pages et pages de posts. Cest aussi grâce à des forums comme ici que le travail à été possible.... 

• J'adore 1
Posté(e)

Quelques photos sur le circuit club :

32207710.jpg

32240310.jpg

32253010.jpg

32253610.jpg

32257610.jpg

Les paddocks du F1
32087010.jpg

La nuit sur le F1 :
32214710.jpg

32290710.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 3
  • Merci 2
Posté(e)

Bonne séance de musculation pour tomber tout çà, une traverse c'est 10 kilos, un pont 35 kilos, les bras avec les cardans.... le remontage je le ferai avec un vérin de fosse, j'ai passé l'âge :lol!:

dsc_3355.jpg

dsc_3353.jpg

L'ancien kit à excentriques est déposé, pas sans mal sur le bras qui justement était très déréglé, tout était coincé bloqué. Une misère à démonter, la presse passe pas. En jaune les nouveaux silentblocs de marque Strongflex fournis par SCP Shop comme le kit de réglage d'ailleurs

https://www.scp-shop.fr/

La dureté est de 90 SHA, pour repère les violets de chez Powerflex font 80 SHA et leurs noirs 95 SHA de dureté.

dsc_3346.jpg

Bien évidemment, il y a un Z3 coupé sur la notice !

dsc_3352.jpg

dsc_3347.jpg

Les voilà montés ! Je monte tout à blanc pour vérifier que tout est ok, comme à chaque fois j'usine des chanfreins sur  une des extrémités de l'entretoise métallique afin de faciliter le montage dans le silentbloc.

dsc_3349.jpg

dsc_3345.jpg

Ensuite une bonne séance de perceuse pour transformer les trous classique en trous oblongs en prenant comme modèle les plaquettes du kit, je fais ces trous un peu plus grands pour ne pas être gêné dans mes réglages après les soudures de l'ensemble. La fraise au carbure aide bien aussi heureusement, le montage d'un tel kit demande d'être très bricoleur et très bien outillé. Ou bien accompagné par une personne compétente.

dsc_3351.jpg

dsc_3350.jpg

dsc_3348.jpg

dsc_3354.jpg

Ensuite je vais faire un montage à blanc sur l'auto sans soudure, je vais régler le train, ce sera facile d'être très fin par glissement. Ensuite je déposerais la traverse et les bras dans un ensemble sans les démonter et on soudera.

On pourrait faire des points de soudure, mais le réservoir est juste au-dessus.

• J'aime 2
Posté(e)

J'aime ce genre de modification, ?

pour souder près de ton réservoir essayes de trouver un écran pare chaleur qu'on utilise pour braser les tuyaux de chauffage.

• Merci 1
Posté(e)

Tu peux juste pointer au mig, en protégeant avec un pare flamme comme le dit julien tres justement. Ca bougeras pas comme ca.

tu finira proprement tout deposé, coup de barbouille propre et t es bien !! 

Quand j ai monté mes powerflex comme les tiens, un des premiers trucs que je me suis dit "va pas falloir y toucher trop souvent...ca sent la ferraille a ferrer les lapins !"

• J'adore 1
Posté(e)

Merci pour vos encouragements ou conseils, bon je ne suis pas trop doué en soudure ni bien équipé, on va déposer l'ensemble réglé non soudé et l'amener à soudeur et son poste.

Les silentblocs à excentriques ah oui de la ferraille à ferrer les ânes, et en effet la petite clé spéciale se tord vite, il faut dire que les contraintes sont énormes, même démonté avec une grosse multiprise très dur de faire tourner les excentriques voire même bloqués.  Je suis ravi de passer à autre chose.

L'idéal serait un kit rotulé, je pense que je vais me préparer un jour un autre train arrière mais il m'en faut un autre que je puisse le faire tranquillement et le budget n'est pas le même....

Posté(e)

surtout qu'il te faut un train AR de Z3 M avec sa voie large spécifique ! rien que ça pas facile à trouver.

l'autre alternative serait encore plus dingue en tarif = un vrai train AR de M3 E30 DTM "wide avec rotulage et BAR à couteau !... satélisé le budget !

Posté(e)

Le train arrière faut juste aller le chercher et un pote à sous le coude deux bras dtm, et non le z3m n est pas celui avec la voie la plus large du moins au niveau des bras j en reparlerai plus tard...