Aller au contenu

Perte de points 1 an et demi plus tard ??!!


rhaco

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier me notifiant la perte de 3 points sur mon permis de conduire, pour une infraction que j'ai commis en mars 2013, soit 1 ans et demi auparavant (téléphone au volant)

 

J'aimerais savoir si c'est normal que mes points me soient retirés aussi tard ??

 

Donc du coup, pour récupérer des points, je dois patienter 1 an sans aucune effraction à partir de la date à laquelle j'ai perdu les points ?

 

Quelle arnaque ce permis à point ! 9 points de perdus, 3 pour soit disant stationnement dangereux, 3 pour le téléphone, et 3 pour oubli du clignotant ...

 

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un vieux sport auto que dans la liste des PV a la volée, le téléphone n'était pas concerné. (sans interception directe)

Tu dois pouvoir dire que tu étais pas au volant (pour tes points) voir mieux, annuler la totale. (un 'pro' du forum confirma, la France n'étant pas mon pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait perdre des points pour stationnement dangereux! D'ailleurs ça veut dire quoi stationnement dangereux?

 

Tu te gares en plein milieu du périph ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier me notifiant la perte de 3 points sur mon permis de conduire, pour une infraction que j'ai commis en mars 2013, soit 1 ans et demi auparavant (téléphone au volant)

 

J'aimerais savoir si c'est normal que mes points me soient retirés aussi tard ??

 

Donc du coup, pour récupérer des points, je dois patienter 1 an sans aucune effraction à partir de la date à laquelle j'ai perdu les points ?

 

Quelle arnaque ce permis à point ! 9 points de perdus, 3 pour soit disant stationnement dangereux, 3 pour le téléphone, et 3 pour oubli du clignotant ...

 

Merci pour vos futures réponses

 

Bonjour, quand avez vous payé l'amende liée à cette infraction?

Qu'est il indiquée comme "date définitive de l'infraction" sur votre courrier?

Le délai de récupération est de trois ans, pas de un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un vieux sport auto que dans la liste des PV a la volée, le téléphone n'était pas concerné. (sans interception directe)

Tu dois pouvoir dire que tu étais pas au volant (pour tes points) voir mieux, annuler la totale. (un 'pro' du forum confirma, la France n'étant pas mon pays)

Bonjour, je n'ai pas lu dans son message que l'infraction a été relevée à la volée...

Sinon pour le reste en effet, cette infraction ne peut pas etre relevée au vol, elle nécessite l'identification du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier me notifiant la perte de 3 points sur mon permis de conduire, pour une infraction que j'ai commis en mars 2013, soit 1 ans et demi auparavant (téléphone au volant)

 

J'aimerais savoir si c'est normal que mes points me soient retirés aussi tard ??

 

Donc du coup, pour récupérer des points, je dois patienter 1 an sans aucune effraction à partir de la date à laquelle j'ai perdu les points ?

 

Quelle arnaque ce permis à point ! 9 points de perdus, 3 pour soit disant stationnement dangereux, 3 pour le téléphone, et 3 pour oubli du clignotant ...

 

Merci pour vos futures réponses

 

S'agissant  de contraventions de 4ème classe, tu devras patienter 3 ans sans infraction pour récupérer tes 12 points.

 

Pour faire simple la perte de points est effective dans 2 hypothèses:

 

  • Date à laquelle le trésor public recoit le paiement
  • Date à laquelle la condamnation devient  définitive à défaut de paiement antérieur.

 

 

Apparemment il te reste 3 points. Ton permis est en danger. A ta place j'effectuerai un stage de sensibilisation pour récupérer 4 points puis un autre 12 mois après le 1er stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y ont pas l'air tendre les bleu chez toi!

Chez moi dans le vaucluse je ne connais personne qui se soit fait enlever des points pour le cligno.

Sinon en plus du stage tu devrais acheter un coyote#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...