Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 218
  • Vues 43,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petit up sur la petite !  Elle a eu droit à quelques modifications depuis ... Bandes performance centrales Intercooler Wagner compétition Charge pipe FTP Motorsport JB4 + JB4

• Ma M135i a 34 000km, les autres ont +- les mêmes kilomètres et un avait même 15 000 km que sa boîte a été remplacée.    Pour le pont, c'était suite à la procédure étape par étape que l'inspecteur Be

Images postées

Posté(e)
comment_689494

Je fais du bon dégressif moi Sergueï !!

Vantard :-)

Posté(e)
comment_689523

quoi de plus normal ?

C'est pas au Nurb que tu vas toi ? Pourquoi tu freines ? ... pardon ;-)

c'est juste que je m'arrête jamais sur le parking :|  ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_690032

Je connais Mosa j'avais déjà été chercher de l'huile de frein Ap racing. 

Je me dirigerai vers Pfc, je ferai pas de circuit à part p-t une fois ainsi donc pas besoin de plaquettes qui coûtent un bras pour en faire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690415

Question pour les Français, vu que ma M135i est en utilitaire donc considérée comme camionnette ( plus de place arrière évidement ) et carte rose utilitaire, est-ce que si une personne habitant en France veut m'acheter ma M, possible ou pas ? Je ne sais pas si en France ça passerait ce genre de transformation. Si vous aussi vous pouvez transformer comme des RS6 break en utilitaire pour payer moins de taxes.

Ou si je suis bloqué de la vendre en Belgique.

164663FullSizeRender.jpg

Posté(e)
comment_690416

Si c'est réversible avec les points d'ancrages ( ceintures/sièges) je pense que oui.

En Suisse il y a le même système. J'ai fait ca sur ma 205 gti, elle est immatriculée en 2 places. Mais si tu gardes toutes les pièces d'origine tu peux la repasser en 5 places...

Posté(e)
comment_690420

Si c'est réversible avec les points d'ancrages ( ceintures/sièges) je pense que oui.

En Suisse il y a le même système. J'ai fait ca sur ma 205 gti, elle est immatriculée en 2 places. Mais si tu gardes toutes les pièces d'origine tu peux la repasser en 5 places...

Je me trompe p-e, mais justement je crois que la loi belge impose que ce soit irréversible.

Posté(e)
comment_690430

pas si c'est fait à la concession.

Je l'ai fait avec une Golf V et remise en 5 places à la vente.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690437

Normalement c'est irreversible il soude les boulons, mais parfois ils le font pas ça dépend de la société qui fait la transformation...

Posté(e)
comment_690631

Quel pays de clampin quand même... obliger de virer une banquette et 2 - 3 ceintures pour pas se faire défoncer le fion par de réels trous du cul mal fendus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_700626

Un peu de news ! 

Côté moteur rien d'exceptionnel j'ai juste mis un filtre BMC

Sinon le pont arrière a été changé ( 2800 euros ) et la boîte de vitesse ZF8 est commandée pour être remplacée aussi ( 6200 euros HTVA ) suite au bruit en marche arrière ( bruit style électronique/ biiiiiip ) 

ou ZF ( marque de la boîte ) reconnait une usure du pallier n3. 

Après 3 mois de procédure quasi chez Bmw, enfin la boîte va être remplacée, et je suis pas le seul ( enfin 1 ier en Belgique ) et plusieurs en France! Le problème est maintenant reconnu ( vu le nombre de dossiers ouverts franco-belge ) 

Après ça direction pour la pose de mon boîtier jb4 pour tâter les 370/375ch et d'ici deux mois échangeur Wagner compétition pour toucher les 400 j'espère ;) 

8437721096848410152763186359624226503032

Posté(e)
comment_700646

Oui inquiétant.

En même temps si ça doit péter autant que ce soit maintenant...

Modifié par Neodave64

Posté(e)
  • Auteur
comment_700704

Ma M135i a 34 000km, les autres ont +- les mêmes kilomètres et un avait même 15 000 km que sa boîte a été remplacée. 

Pour le pont, c'était suite à la procédure étape par étape que l'inspecteur Belux a décidé. Et le pont a été sa première idée et vu que c'était lui qui prenait les décisions j'ai fait profil bas.

Après remplacement du pont le bruit était toujours la, donc j'ai continué le dossier pour au final arriver à ce que je voulais :) 

Le pont n'est pas une erreur de conception, je pense que le 1ier propriétaire avait vraiment le pied lourd tout simplement, j'avais remarqué ça quand j'ai été à la banque avec lui et son X5 4.0 neuf ( il avait aussi un retrait de permis et attendait sa nouvelle M3 F80 full performance ) 

L'huile de pont était dégueulasse ( noir ) alors qu'elle doit être jaunâtre ( après analyse de celle-ci ) et puait le brûlé => pont a remplacé décidé par BMW 

Donc en gros je m'en tire royalement bien et surtout avec un boss de concession AU TOP ( car ma voiture était plus sous garantie 21/12/2012 j'ai été me plaindre le 13/01/15 )

Posté(e)
  • Auteur
comment_702818

Bon d'ici un mois j'espère toucher les 400 poneys, par contre je me pose une question.

Je changerai bien de jante pour des Rotas Grid Drift en Et45 black plus une touche perso dessus, lame de bdc en noir aussi et virer les bandes latérales performances... 

Des avis sur ces jantes ? je sais pas si ça pourrait bien donner ... 

838784griddriftblacknewv2380380.jpg

Du coup je vendrai alors mes jantes types 1M si ça intéresse quelqu'un