Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_651812

Présentation du membre :

Pseudo : Specta

Prénom : Quentin

Age : 26

Lieu de résidence : Ile de france

Motivation de l'inscription : possède une M

Emploi : chef de projet

Loisirs, passions : automobile

Site web : -

Mail : quentin.del@free.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : Z4 M

Année modèle : 2007

Puissance : 343 cv

Coloris : noir

Options BMW :

- full sauf radar de recul

Modifications apportées :

- aucune

Modifications envisagées :

- aucune

Photos du véhicule :

943224IMG20140510154945.jpg

888830IMG20140510154956.jpg

Divers / Observations :

- voir post suivant

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Google

Posté(e)
  • Auteur
comment_651814

Bonjour tout le monde, Voici ma présentation complète, j'habite en région parisienne et voici un petit film de ma vie automobile que je complète année après année du haut de mes bientôt 27 ans ! Le permis en poche, j'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu. Quelques petits tours de circuit au Mas Du Clos avant sa fermeture :colere: igp3125.jpg Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. La voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien ;) Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien :cool: Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne :love: Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible :pff: Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi :love: Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme dreux et les écuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an. p1528110410.jpg copiedeigp3313.jpg copiedeigp3311.jpg copiedeigp3315.jpg igp3971a.jpg Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams :( et place encore à une française, encore à une renault. Mais celle-ci c'est plus un proto qu'une voiture de série. Une petit clio V6 phase 1 prend place dans le garage :) Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable. Une vrai sportive comme on les aime. dsc00166yb.jpgdsc00174z.jpg J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur. Et puis bon c'était devenu ma seule voiture (pas très pratique pour tous les jours) et quand je me suis intéressé au prix des pièces j'ai eu vraiment mal avec que des pièces spécifiques qui coutent une fortune donc j'ai préféré m'en séparer au bout de six mois pour passer à quelque chose de plus civilisé que voici :) C'est la numéro 3138 sur 4500 construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire, elle tiendra toujours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien :)p1300410.jpg p1300412.jpg p1300415.jpg p1300416.jpg p1300408.jpg p1300427.jpg J'aimais beaucoup la focus, mais en fait elle était trop normale et trop confortable. Il y a la puissance mais prenant très peu la voiture finalement, il me manquait le petit truc qui me donnait la banane quand je monte dedans. Et puis je crois que je m'y fait pas trop au moteur turbo Il me fallait un truc un peu plus sportif et je n'ai pas de place pour deux voitures du coup je l'ai revendue au bout de 8-10 mois. Et voila la suivante que j'ai récupéré en octobre 2012 :)dsc0167wr.jpg dsc0172cf.jpg dsc0171xu.jpg Il s'agit d'une petite Lotus Elise 111R avec un moteur toyota atmo de 192 cv et qui monte à 8300 tr. C'est vraiment une voiture top qui me correspond bien et je trouve que le moteur va parfaitement avec la voiture. C'est un vrai plaisir à chaque fois que je suis monté dedans :love: Avec j'ai fait deux sorties piste, le remière aux écuyers et la seconde au Magny Cours club qui est vraiment très sympa. Y'a pas à dire la propulsion sur piste c'est :wub: Je l'ai revendue au bout d'un an et demi car j'avais une opportunité sur une exige s1 mais qui finalement ne s'est pas faite, mais mon élise était déjà vendue... Du coup j'ai du trouver autre chose, au départ je regardai vers une 4 place mais rien qui plaisait à madame ne m'a convaincu (elle aime pas les japonaises :cry: ) donc je suis reparti sur un modèle qui me plaisait depuis des années, un z3M ou un z4M en coupé bien sûr !! Après quelques recherche je suis tombé sur un coupé de seconde main avec 50000 km et toute option sauf les radars de recul. Ca me fait bizarre d'avoir une voiture avec tant d'option mais quitte à avoir une voiture autant prendre le top !! Elle est en ma possession depuis le mois de mai et je suis super satisfait, le moteur est vraiment incroyable, la voiture est très confortable mais reste ferme et sportive, l'intérieur est super, vraiment rien à dire j'adore. Je l'ai amené en juin chez PF Motorsport pour faire l'inspection 2 et un petit check up complet et ce sera reparti pour un tour :clap:

Posté(e)
comment_651832

Bienvenue à toi :). J'///M toujours autant le Z4 en tout cas, jolie comme tout.

Belles voitures aussi avec un petit moment nostalgie devant la Focus en repensant a celle d'un ami.

J'ai une question du coup maintenant que tu roules avec le Z4 depuis quelques mois. Pourrais tu la comparer à la Lotus?

J'ai une smart roadster qui donne 90cv de moins que ta Lotus sans parler des raffinements mécaniques de ta belle anglaise face a mon 'jouet' mais l'architecture est la même (Central arrière, propu, ultra light & bas). Je n'ai pas honte de dire que sur certaines routes elle me donne bien plus la banane que mon E46. Le light c'est vraiment... magique. Mamie E46 va rester a vie mais pour ma prochaine je pense de plus en plus à rester sur du light et donc du coup.. faire la manœuvre inverse de toi. 

Merci d'avance pour tes impressions car j'ai beaucoup aimé le côté 'humain' de ta présentation.

Cordiale///Ment. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_651983

Pour ne rien cacher je n'ai pas encore testé en arsouille sur petite route ou sur circuit donc je ne pourrai pas comparer en condition extrême. Mais j'ai bon espoir d'ici la fin de l'année d'aller poser les roues sur piste pour voir un peu ce que ca donne ;)

Sinon malgré le poids supplémentaire je trouve la z4 très réactive et vraiment sportive quand on la pousse. C'est ma première voiture où j'ai toujours envie d'aller plus vite avec.

J'avais peur d'être déçu en venant de ma lotus mais en fait j'ai pas été si dépaysé que ça. Le surplus de poids et de confort est compensé par ce moteur qui est vraiment top.

En fait pour bien faire j'aimerai avoir les deux dans mon garage.

Sinon je l'ai acheté à un particulier a Strasbourg ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_653697

Bienvenue à toi et félicitations pour ton choix. Mon frère a la même et en est très satisfait. Et sympa le parcours automobile...

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_691813

Bonjour à tous,

La Z4 M est vendue car je n l'utilisais pas suffisamment (à cause des deux places) et pour un projet immobilier qui ne se fera pas forcément du coup je repars à la recherche d'une sportive...

Du coup j'ai besoin de conseils car j'hésite entre une M3 E46 et une M3 E90...

Vous me direz ça n'a rien à voir mais je pense que beaucoup d'entre vous se sont posés cette question.

Voici ce qui me fait hésiter :

E46 : moins chère et plus adaptée pour une utilisation mixte route/2-3 circuit par an avec un budget raisonnable mis 3 portes

E90 : le contraire d'au dessus mais 5 portes ce qui me permettrait de ne conserver qu'une voiture si j'ai un petit qui vient y poser un siège bébé... De p incipe tout ce qui est suspensions pilotées et électroniques ne me plaisent pas trop mais bon

Vous me direz pour l'E90 rien n'empêche d'aller faire un peu de piste de temps en temps, ce que je crains surtout c'est que les sensations soient trop filtrées et je souhaite pouvoir prendre un minimum de plaisir à vitesse réglementaire...

Pour moi la Z4 M était bien en termes de sensations au volant.

Modifié par Specta

Créer un compte ou se connecter pour commenter