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Posté(e)
comment_651886

Bonjour a tous ,

Voilà je recherche une 1M , donc j'aimerais savoir quel sonts vos conseils pour l'achat d'une 1M .

Que faut-il regarder , est-il possible de demander un historique chez BMW ( avant de l'acheter ) ?

Il y a t-il des modèles à privilègier , les grosses révisons sont à quels kilomètres/année ?

Pourquoi sur certaines annonces il y a marqué CS ?

Désolé j'ai beaucoup de questions mais je suis un peu perdu , c'est ma première M .

Merci

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Posté(e)
comment_651894

Salut, bienvenue ici, excellent choix  :nickel8:

 

Les CS sont des ClubSport, càd modèle "dépouillé".

 

Les points à surveiller sont : le check des 2,000km où vidange boîte et pont a dû être effectué (avec les bons fluides !), vérifier si pas de gros bruit dégueu métallique quand tu braques à fond à faible vitesse (ne pas confondre avec le frottement des pneus dans les passages de roues qui peut arriver aussi), la charge pipe (durite de turbo) qui a cassé chez certains et qui serait plus sensible pour les 1ers modèles de 2011 (avant Sept-Oct 2011 je pense), savoir si 1er propriétaire, reprog ou pas, circuit ou pas......

 

+1 pour l'historique de chez BMW, on peut retrouver ce qui a été fait dessus et les codes défauts éventuels.

 

Grosse révision : 30,000km officiellement.

 

Ne l'essaie surtout pas, sinon c'est foutu  :nickel8:

Posté(e)
comment_651898

Tout à été dis ou presque 

 

la CS coûtait neuve 5900 euros de moins qu'avec les options environ 

 

La côte actuelle se situe au alentour de 45.000 ers pour des auto entre 20.000 à 45.000 kms environ hors CS qui est dans les 40.000 KE mais peu de modèles 

 

Il n'y a pas de souci majeur à part la charge pipe, mais qui est pris sous garantie par BMW, à vérifier le pont autobloquant certain on eux des souci même sans faire du circuit 

 

voila si tu as des questions n'hésites pas 

Posté(e)
comment_651946

Concernant le pont, c'est le problème du fluide qui est en cause, en tout cas pour la mienne.

Après vidange et remplacement 0 soucis !

Après il y a eu des ponts défectueux avec un jeu excessif et ça aussi c'est pris pendant la garantie, par la suite je n'en sais rien.

Voilà ce que je peux dire ensuite c'est une auto d'enfer, je kiffe !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_651988

Merci pour vos réponses très enrichissantes ;) Donc ok pour les CS , c'est à dire dépouillé qu'est ce qu'il n'y a pas ? Ou plutôt qu'elles étaient toutes les options proposer à l'achat ? J'ai eu posséder une E82 en 120d , le HK est-il indispensable ? Car sur ma 120d j'avais l'autoradio professionnal c'était pas top , d'un côté sur une baby pas besoin d'écouter la musique enfin si celle du L6 ... :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_651990
tu l'achètes pour en faire quoi, route uniquement ? ou un peu de piste ?
Route principalement , et comme je bosse sur Nîmes pourquoi pas quelques session sur ales ou ledenon :)
Posté(e)
  • Auteur
comment_652699

Merci pour les infos ;) Comment se fait-il que tous les modèles de 1M ne soit pas numéroté ? Quelle est la différence avec ce qui ne le sont pas ? A la revente les numérotés ne sont ils pas plus coté ?

Posté(e)
comment_652744

Les modèles numérotés sont les modèles français (100ex) et c'est BMW France a voulu marquer le coup en faisant une sorte de série limité. Niveau revente c'est sur que les numérotés ont un petit plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_652746

D'accord donc toutes celles qui ne sont pas numérotées sont donc étrangères ... J'en ai vu une chez un concess bmw non numérotées , et le commercial ne ma donc pas dit quelle était étrangère ... Petit coquin celui la !

Posté(e)
comment_652747

D'accord donc toutes celles qui ne sont pas numérotées sont donc étrangères ... J'en ai vu une chez un concess bmw non numérotées , et le commercial ne ma donc pas dit quelle était étrangère ... Petit coquin celui la !

 

Non pas forcément, les 2011 sont numérotées et les 2012 non car il y a eu deux campagnes de fabrication à l'usine.

Posté(e)
comment_652759

A mince, pour moi je pensais que c'était le cas pour toutes les françaises... C'est du à quoi?

Posté(e)
comment_652781

Exact Mathieu, c'était pour faire simple ! lol

c'est vrai que c'est assez compliqué de se retrouver dans leur bordel!

Posté(e)
comment_652812

Initialement la fabrication devait être plus confidentielle, il s'agissait de marquer le coup de la fin de carrière de la série 1 première génération. A l'initiative de BMW France, les 100 premiers exemplaires alloués pour le marché français ont donc eu trop à une plaque numéroté mais rien d'officiel (maison mère) là dedans. Il n'y a donc aucune différence avec les autres modèles français commercialisés plus tard suite au succès du modèle. Quand à l'éventuelle surcote d'un modèle numéroté vu que seule la France aurait été concernée sur une production total de 6300 autos, hormis la dizaine d'euros du prix de la plaque je doute que cela aura une quelque influence... Comme déjà débattu dans un tropic dédié l'éventuel surcote dans un futur assez lointain sera uniquement sur les voitures stocks et peu kilométrées comme pour les Porsches (cf exemple récent d'une vente de 993 2S avec 30.000 km 1ière main qui c'est vendue un peu plus de 100.000 €. Certes c'est une belle voiture mais rien de particulièrement exclusif à l'inverse par exemple d'une 997 GT3 RS. C'est vraiment le côté stock et le km qui a fait la surcote (+ du double du prix marché) et bien entendu parce que la génération 993 est recherchée par les Porschistes. donc hardjore sur environ 300 autos commercialisées en France tu en trouveras 200 sans plaque de numérotation qui ne seront pas " d'origine étrangère "

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