Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_652308

Salut tout le monde ,donc bien arrivé a MOISSAC au volant du ZAFIRA :wink:

les 2 choses qui mon le plus manqué par rapport a la ///M c le régulateur de vitesse ,bien chiant de surveiller le compteur et ........l interieur cuir !!!!!

Dans l opel les sieges doivent etre fait en palette recyclée .... :)

  • Réponses 40
  • Vues 10,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Je suis en train de m'équiper ...?  Je viens de commander le cable

Images postées

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_658814

Des news ? petit retour pour nos connaissances de la "bête" ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_659871

salut tout le monde ,desolé de ne pas avoir repondu avant ...

@916: non le ZAFIRA n'a pas eu de soucis et de la honte pourquoi ?

a part de repondre que trés tardivement

@@DavidM3

j'ai lancé la procédure suivante :

-clef en position 1

-tirer les 2 palettes pendant 15 seconde

-relâcher les palette

-contact (pleins de voyant qui s allument) et démarrer

et depuis plus de soucis :) :) :)

Posté(e)
comment_659915

@916: non le ZAFIRA n'a pas eu de soucis et de la honte pourquoi ?

T'inquiète j'ai une opel aussi (corsa de 1992), fallait bien trouver les mots pour te faire réapparaitre et avoir des news... :)

En tout cas content pour toi que sa marche.

Posté(e)
comment_660110

ok! merci @sebicrew

 

De mon côté j'ai fabriqué un système avec interupteur pour pouvoir shunté la sonde (off mode normal, on mode resistance 170 ohm), j'ai déjà eu le problème 1 seule fois par forte chaleur, l'huile moteur était proche des 110°c, donc j'ai monté ce système en prévision. Je garde ta procédure au chaud aussi, on n'est jamais trop prudent :nickel8:

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_925538

Salut tout le monde , 

On prend les mêmes problèmes et on recommence... 4ans après ...même soucis. ?

Boite bloquée au neutre... J'ai refait la manipulation de la dernière fois mais rien ,niveau, fusibles capteur capot ok

Posté(e)
  • Auteur
comment_925656

je crois avoir trouvé ..... j'ai de l'huile CHF sur le renfort de châssis en alu coté conducteur.

 je viens de revérifier le niveau et bim.... le niveau a légèrement baissé.

Il y a donc une fuite ,reste à trouver ou ...pas de cric ni chandelle pour le moment ?

Modifié par sebicrew

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_930893

Bonjour tout le monde ,

j'ai trouvé le problème ,c'est le récepteur d'embrayage qui est en cause (fuite interne) .

je viens de le déposer , mais je n'arrive pas à enlever la tige qui reste prisonnière dans la fourchette...faut t'il tirer dessus très fort ou suis je obligé de tomber la boite ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_930922
il y a une heure, ACS3 a dit :

la tige doit venir avec le recepteur ...

il est anormal qu'elle reste accroché à la fourchette ... vu qu'il n'y a pas de fixation ...

 

C'est bien ce qu'il me semblait ....

L'émetteur est sorti facilement sans forcer mais la tige est restée dedans on l'a voit qui dépasse.j ài  réussi à récupérer les éléments qui vont du circlips de Soufflet au circlips pris sur la tige

 

IMG_20180815_203002.jpg

IMG_20180815_183716.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_930923

Comme on peut le voir sur la deuxième photo,la tige n'est pas centrée ,elle tombe vers le bas .

Quand je prend la tige à la main, je peux faire bouger la fourchette de haut en bas facilement. Le jeu me paraît exessif au point de rendre difficile la remise en place de la tige dans son logement quand viendra l'heure du remontage.

Modifié par sebicrew

Posté(e)
comment_930953

y'a eu de la bidouille là !

on dirait qu'il y a un réceptacle "collé" sur la fourchette ...

je peux te certifier que ce n'est pas d'origine , c'est une liaison "seche" d'origine , un simple appui , il n'y a pas de systeme de maintien de la tige sur la fourchette

Créer un compte ou se connecter pour commenter