Posté(e) le 31 juillet 201410 a comment_651934 Bonjour Alors voila je suis nouveau sur le forum ( Voir présentation ) et viens d’acquérir une M3 E36 3.2l bien connu et avec un historique limpide et toujours très très bien suivi par ces propriétaires. Donc mon souci est le suivant, Lundi matin je démarre le véhicule et elle tousse ( je précise qu'il roulait très bien elle na pas était maltraité depuis quelle est en ma possession ) elle ne tourne plus rond du tous, un peux comme si elle tournait sur 5 cylindres et le bruit au niveau de l’échappement est : pam pam pam pam pam pam a tous les régimes moteur. La première chose que j'ai faite a été de démonter les bougie afin de contrôler leur états : RAS La deuxième a été de contrôler toutes les durite : RAS Ensuite je l'est emmener au garage pour y passer la valise et a ma grande surprise : RAS ( Je la repasse demain dans un autre garage avec une autre valise ) Ensuite je suis retourné au garage afin de faire un état de la compression des cylindres afin d’éliminer des parties internes au moteurs : RAS 12 bar au 6 cylindre précisément Ensuite je la repasse a la valise et toujours rien : RAS Ensuite j'ai vérifié l’impédance en Ohms des bobine : OK juste la haute tension que je ne peux pas testé J'ai quand même contrôlé l’impédance en Ohms du chauffage des lambda : RAS L'ancien propriétaire est très cool et est très très ennuyer pour moi donc pour me filer un coup de puce il me prête quelques bobines et deux lambda afin de pouvoir éliminer un maximum de chose Voila ce que je peux dire aussi c'est que la choses flagrante a mes yeux c'est que je surconsomme, barre en dessous des 45 litres puis jais fais 60 km a tous cassé et la barre est juste après le 30 litres et elle sens l'essence au niveau de l’échappement mais les bougie sont nickel Je compte aussi faire un bains a ultrason des injecteur ça ne peux que leurs faire du bien. Voila si vous avez quelques piste pour moi ça serait avec plaisir car ça fait mal au cœur de voir ça voiture comme ça
Posté(e) le 31 juillet 201410 a Auteur comment_651951 Oui c'est sur mais rien au diag ^^ Voila la ref du diag : http://hella.trustpb.de/tools/en/vehicle-diagnostics/diagnostics-hgs/mega-macs-50
Posté(e) le 31 juillet 201410 a comment_651979 lambda aussi j'aurais dit... Tu à testé de roulé avec débitmètre débranché et branché vois si il y a une différence? Pour les bobines le plus simple tu débranche une par une et tu rebranche pendant qu'elle tourne si un moment donner tu sent aucun changement, Tada! plus facile tu meurt ^^ Vérifie aussi tes arrivé et retour d'essence, ta un régulateur aussi jette un coup d'oeil. je suppose que le filtre est ok ? ça peut aussi arrivé après un font de cuve tu met quel type d'essence et ou en général ?
Posté(e) le 31 juillet 201410 a Auteur comment_651981 J'ai déjà essayé le debi et tester les bobine rien de plus rien de moin Et j'ai fait 2 pleins de Sp98 Les filtes ?
Posté(e) le 31 juillet 201410 a comment_651984 c'est arrivé après que tu à fait le plein? filtre à essence je voulais dire.
Posté(e) le 31 juillet 201410 a Auteur comment_651991 Je changerais bien le filtre a essence mes vue qu'elle sent l'essence je ne pense pas que cela vienne de la car au vu de la surconsommation je dirais que je suis trop riche et non trop pauvre ce qui devrait être le cas avec un filtre a essence bouché
Posté(e) le 1 août 201410 a Auteur comment_652126 Hello a tous Bon j'en serait un peut plus demain mais ce serais une bougie qui aurait perlé a l’intérieur et ce serait ressouder, donc indépendance aurait changer et c'est pour ça que la valise ne voyait rien Résultat demain matin
Posté(e) le 4 août 201410 a Auteur comment_652499 Salut a tous, Et voila souci résolu 6 bougies neuves et quelques sueurs froide mais elle a retrouvée toute ça santé Merci a tous ceux qui mon filé un coup de pouce en particuliers l'ancien propriétaire qui est très cool et serieux